Problème demarrage PC

Fermé
Gerion1987 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 1 août 2009 à 15:56
saag Messages postés 2106 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 - 1 août 2009 à 17:59
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon ordinateur de bureau. En effet lorsque j'appuie sur le bouton pour demarrer...rien ne se passe...absolument rien.

Aucun ventilateurs ne tournent (processeur et alimentation.) J'ai donc décidé d'ouvrir l'unité centrale et j'ai remarqué que lorsque j'appuie sur le bouton Power : seul un voyant de ma carte mère Asus s'allume.

Au début j'ai pensé à un faux contact au niveau du bouton d'alimentation. J'ai donc placé un cavalier pour court-circuiter le bouton sur la carte mère, le problème est le même.

Dans un second temps j'ai pensé que le processeur ou la carte mère avait grillé. Du coup j'ai récupéré une vieille carte mère fonctionnelle avec les même caractéristiques. J'ai tout branché, j'ai retiré les cartes additionnelles connectées et pareil : un voyant est allumé sur la carte mère et c'est tout.

Je sais pas d'où peut venir le problème, l'alimentation est largement suffisante pour faire tourner ce vieux PC et n'a que 3 mois.

J'aurai donc besoin de votre aide.

Merci d'avance pour vos réponses et diagnostics.
A voir également:

3 réponses

saag Messages postés 2106 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 247
1 août 2009 à 16:05
Bonjour,

essai sur 2 carte mère et même problème constaté, alimentation défectueuses apparemment, teste avec une autre alim si possible.
0
Gerion1987 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
1 août 2009 à 17:57
Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais mais bon je viens de faire changer cette alim il y a moins de 3 mois par la boite locale qui m'a monté ce PC.

Malheureusement c'est un vieux PC de 2002 et je voudrais pas trop y mettre d'argent dessus. J'ai déjà dépensé plus de 40€ pour le remettre en état.

Je vais essayer de trouver une alim pas trop chère alors et voir comment ça se passe.
0
saag Messages postés 2106 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 247
1 août 2009 à 17:59
Matériel garantie 12mois minimum, donc retour au magasin, il vont la tester et changement si nécessaire.
0