Comment Devenir Profiler au Canada?

xmariee14 - 31 juil. 2009 à 20:17
 Any - 31 mars 2017 à 20:15
Bonjour,

j'ai une question. Depuis quelques semaines, je cherche sur google.ca des sites qui peuvent m'aider a réaliser mon rêve [devenir profiler]. Le problème c'est que chaque fois que j'arrive sur un site toutes les informations qui s'y trouvent n'ont rapport qu'a la France. Mais moi j'habite j'habite pas chez les Français. J'habite a Montréal au Québec. Si vous avez des sites internet en rapport avec le ''profiler'' et que les informations qui s'y trouvent ''sont pour le Québec'' merci de m'écrire sur ce forum.

4 réponses

Martyland
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014
1
12 mars 2014 à 22:22
Ouf vous voulez devenir ''profiler'' au Canada et vous n'avez aucune idée de ce que vous devez faire...vous partez de loin

Premièrement le terme en français est: Analyste d'enquêtes criminelles

Pour ce faire vous devez être:

Enquêteurs ayant une formation approfondie en analyse du comportement, accrédités par l'International Criminal Investigative Analysis Fellowship en vue d'effectuer l'analyse du comportement criminel.

Vous n'êtes pas aux États-Unis ici mesdames, messieurs....

Vous devriez tout d'abord commencer par le commencement et entreprendre vos études de Technique Policière ou l'équivalent dans les autres provinces...On ne devient pas PDG d'une Multi Nationale du jour au lendemains du même principe qu'on ne devient pas Analyste en enquêtes criminelles sans avoir fait ses classes...

Je ne veux pas être sarcastique, mais, plutôt vous faire voir la réalité en face
3
Bonjours Matyland, tu as l'air assez bien renseigné sur le sujet, pourrais-tu, si tu le sais, me préciser quelles sont les études à entreprendre après le bac, au Canada pour devenir analyste du comportement criminel ? Je suis un élève de première scientifique et je me pose énormément de questions à ce sujet, merci d'avance !
0
Yanis karoun > Anonyme1
10 nov. 2016 à 18:04
Salut! J le maim problèmes que vous j'habite en Algérie et je suis en premier scientifique je veux devenir profileur et j pas compris quelle etude je doit suivre repondais moi sur mon fb svp yanis karoun
0
Any > Anonyme1
31 mars 2017 à 20:15
Pour devenir analyste du comportement criminel.
Voici le lien pour plus d'info
http://www.rcmp-grc.gc.ca/to-ot/cpcmec-ccpede/bs-sc/crim-profil-fra.htm
0
Au Canada ils ont ouvert une Université de Criminologie là-bas ..
Moi aussi je voulais devenir profiler ,mais j'ai changer d'avis je voudrais plus devenir docteur en sciences et comportement humains ....Mais je dois faire les même étude donc... Voilà, c'est tout ce que je sais pour les étude aux quebec le reste c'est que en France
0
Juste comme cela criminologue n'est pas la même chose que profiler... il y a seulement 3 profiler aux États-unis et lorsqu'on en a besoin au canada ... on leur emprunte les leur!.
0
http://www.tvanouvelles.ca/2014/05/31/profession-profileur-criminel

Faux, il y en a 2 profileurs criminels au Qc. Ces derniers font partis de la sureté du Qc avant de prendre la formation D'ICIAF (FBI) pour avoir leur certificat et le permis pour "profiler"...
0