Insérer un forum

Gamz Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous, je désire mettre un petit forum sur mon site, dans le genre que les visiteurs n'est pas a se créer de compte. J'ai déjà essayer phpBB3, mais sans succès, j'ai pas réussi a l'installer.

54 réponses

smag42 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

C'est pas un forum alors?
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   320

C'est pas un forum alors?

Je comprends pas trop ce que tu veux dire ?

0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   320

Oui désolé, pas de base de données pour cette offre.

Au passage, je trouve vraiment excessifs les tarifs de ton hébergeur. J'ai effectué une recherche rapide sur les hébergeurs au Canada. Pour le même prix (3,95$), Hebergement Canada met à disposition jusqu'à 3 bases de données. De plus, il offre 1Go de stockage, une bande passante beaucoup plus importante. Et ils sont à la version de 5 PHP. (Il y a aussi sûrement d'autres hébergeurs proposant des services équivalent, je n'ai pas poussé la recherche plus loin).

Maintenant à toi de voir si tu es prêt à changer d'hébergeur ou pas.

Tu peux aussi, pour $1.00/mois avoir une base de données chez ton hébergeur actuel , d'après ce que j'ai lu.

Mais personnellement, et c'est un avis qui n'engage que moi, Axanti propose des offres beaucoup trop cher par rapport à leur qualité.

0
smag42 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Franchement pour un forum vous vous compliquer la tache.....
phpbb à été créer au départ pour installer un forum perso de façon simple et la vous parté loin dans la complication.
0

???

Tu es complètement hors sujet.

Oui phpBB, punBB et autres sont créés pour être simples à mettre en place.

Mais là, ce n'est pas l'installation qui pose problème, mais l'hébergeur. L'installation d'un forum nécessite une base de données. Or Axanti n'en offre pas dans son plan 40. De plus les serveurs d'Axanti sont encore à PHP 4 alors qu'il faut PHP 5 pour un forum phpBB.

Donc non, on ne se complique pas la vie, on essai de résoudre les problèmes liés à l'offre d'Axanti. Malheureusement, dans notre cas, ce n'est pas possible car un forum nécessite une base de données...

0

donc pas de forum via Axanti, trouve un autre hébergeur et lie le forum "externe" a ton site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gamz Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je vais probablement créer un forum sur forumsactif. Quelqu'un pourrait me l'expliquer? merci
0
Gamz Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider??
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu es bloqué où ?
0

Après la création du forum, c'est de l'afficher sur le site.
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu ne sais pas sauf via une frame mais c'est déconseillé.
Enfait, ce n'est pas le forum que tu dois intégrer à ton design mais l'inverse.
0

Je suis pas sur de comprendre
0

Beaucoup de gens veulent intégrer leur forum dans leur site mais ce n'est pas possible.
Enfait, ce n'est pas ton forum que tu dois intégrer à ton design mais l'inverse : intégrer le design de ton site à ton forum. En gros, tu adaptes ton design en fonction de ton moteur de forums (PhpBB, FluxBB, ...)
0
sims06 Messages postés 884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Installer un forum tel que PHPBB peut paraitre compliquer, mais c'est assez simple..

Tu as été voir des tutos sur le net ?

http://www.tutoriaux-excalibur.com/phpbb.htm
http://www.videotutorial.fr/tutoriels-cms.php (vidéos)

Car un forum avec ForumActif montre vite ses limites...
0

Je dois créer un forum a partir d'un autre site. Mon hébergeur me laisse pas créer une autre base de donéée
0

Tu peux utiliser la même base de données que ton site ...
D'ailleur, PhpBB et FluxBB, comme beaucoup d'autres CMS, proposent de mettre un prefix au nom de leurs tables (phpbb_users par exemple).
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   320 > avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le problème c'est qu'il ne peut pas avoir de base de données chez son hébergeur^^

Pour l'intégration d'un forum forumactif sur ton site il te suffit de mettre un lien sur ton site qui pointe vers ton forum chez forumactif.

0

Mon hébergeur me laisse pas créer une autre base de donéée

Ça sous-entends qu'il en a déjà une ...
0

non, je n'avais pas créé de base de donnée avant

Et ça, ça implique qu'il n'en a pas créée avant^^.

De plus, on en était déjà arrivé à la conclusion qu'il ne pouvait pas installer un forum à cause de son hébergeur qui ne propose pas de base de données pour le plan 40, et c'est justement le plan qu'il a...

C'est d'ailleurs pour ça qu'il se rabat sur forumactif. Alors je pense qu'il s'agit d'une petite erreur de formulation.

0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507 > Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'ailleur, je le dis moi-même au début de la page 3:
Tu as le droits à ... 0 base MySQL avec le plan 40

Je confonds avec d'autres sujets.
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   320 > avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok ;-)

0
Nikelweb

Salut !

J'ai lus un peut ton probleme mais je comprend pas quand changer d'hébergeur pour un forum c'est qd meme exagéré .

Je gere le site de mon assoc et j'ai justement fait un forum j'ai pris phpbb car mon hebergeur proposait une install automatique donc je me suis pas pris la tete à configuré la base de donnée et tout faire à la main .

mon site est chez hebrgeur-discount et dans mon panel j'ai une partie pour installer automatiquement forum ou blog ou .. moi il me fallait juste un forum je l'ai mis ne place en qq minutes car le plus lon c'est surtout la config apres des moderateur de créer tes sujets de discutions.

Demande à ton hébergeur si il a pas un installateur auto car je pense que c'est le plus simple pour mettre en place sans se prendre la tete.
0

Comme mentionné plus haut, son hébergeur ne propose pas de base de données pour le plan 40.

Pas de base de données = pas de phpBB

changer d'hébergeur pour un forum c'est qd meme exagéré .

Ce qui est exagéré c'est surtout que son hébergeur ne propose pas de base de données. Presque tous les hébergeurs gratuits, si ce n'est tous, offrent des bases de données. Alors pour un hébergeur payant, c'est quand même grave... surtout pour le prix...

0