Mon ordinateur ne démarre plus

Résolu
gaetsmakinero Messages postés 87 Statut Membre -  
gaetsmakinero Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
S'il vous plait aidé moi!!!!
voila je vous explique mon PC ne démarre plus du tout,au début il se lancé et il me marqué quelque chose du genre probleme téléchargement du fichier ruche etc je ne sais plus trop quoi bref apperement sa vient du systeme32 mais je ne peut pas y accédé.
maintenant suite a un débranchement du disque dur(qui n'a pas été fait par moi mais par un incompétent)mon PC ne veut plus du tout démarré le disc dur ne se lance pas on dirai. Le bip de démarrage ne se fait plus entendre.svp aidé moi je suis vrément dégouté jai tous mé fichier dessu et jai peur que en réinstallant windows xp(il est craqué aufait je sais que c'est pas bien mais vista d'origine mais c'est de la merde et cher XP lool)j'ai peur de perdre toutes mais donné(video,foto,etc...)

Je vous remercie d'avance a tous

svp aidé moi le plus vite possible je craque trop!
A voir également:

49 réponses

gaetsmakinero Messages postés 87 Statut Membre 1

j ai 2ordinateur je doit pouvoir le faire mais je ne c'est pas comment on le met en esclave
pourrait tu me donné la marche a suivre
merci
0
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Je croi que dans le BIOS on peut, mais ma technique c'est de déplacer le cavalier du disque dur comme indiqué sur l'étiquette de ce dernier(normalement)
0
Profil bloqué

Si c'est un SATA ta rien a faire et si c'est un IDE c'est un cavalier entre les Connectique, et tu a le chêma au dessus du DD 'slave"
0

je ne comprend pas trop ce que tu ve dire et aussi jai deja 3partition que l'on ma deja fait parceque javais vista et on a pa réussit a le viré jai une partion vista dorignie une autre pour le systeme dexpoitation et un autre pour le reste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon DD a les 2 jétais en sata avant et jai récupéré une autre alim en IDE donc si je comprend bien jai juste a branché monDD dans mon autre ordi et le tour et joué je naurais que a copier?!
0
Profil bloqué

Ba si tous tes dossier son sur une partition séparé tu ne les perdra pas il te suffi de réinstallé Windows sur une de autre partition.
0
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Sauf si ya un virus si possible le scanner tout de suite avant.
0
Profil bloqué

Oué si il peut car le virus peut être dans tes dossiers

Sa sers un antivirus !!!!

0

ok je vais brancher monDD sur lautre PC je voir est ce que je pourait me permettre de solicité votre aide pour réinstallé windows?
0
Profil bloqué

Oui pas de souci
0
mozaretstrauss Messages postés 35 Statut Membre 1

oublis pas de le mettre en esclave(avec cavalier)
0

donc le mieu a faire c'est quoi je copie mes donné dans lautre pc puis je reinstalle windows ou je ne menbéte pas et je rinstale direct et d que cela est instalé je met un anti virus etc pour le netoyé
0

au fait je ne sais pas trop comment faire pour le metre en esclave tu pouré me faire un dessin ou me filé un lien ou c'est expliqué sur le net?je suis encore qun novice^^ sa serait cool
je te remercie
0
mozaretstrauss Messages postés 35 Statut Membre 1

c'est marqué sur ton dd.sinon c'est pas un virus.copie sur ton dd maitre(autre pc) ensuite remet ton dd dans ton pc en maitre et réinstalle windosw
0

désolé tu dois te dire je suis un peu béte mais je ne vois rien dur mon DD pour le metre en esclave c'est le DD dorigine que jai si sa peut taidé
0
Profil bloqué

Tu doit avoir un truc comme sa :

http://blogsimages.skynet.be/images/000/613/065_de52bbeee9e573f27ecc47243c3478cf.gif

ton DD a une grosse natte ou un câble rouge branché dessus
(SATA ou IDE)
0

IDE oui a lalim et donc faut faire quoi??
0
Profil bloqué

regarde sur le dessus tu doit avoir le meme shema et c'est marqué comment mettre le cavalier pour etre en slave (esclave)
0
Profil bloqué

Moi je te dirais si tu a bien mis tous tes dossier sur l'autre partition (pas windows) tu risque rie, re installe sur la partition windows directement.
0

ok bon bien je vais essaié au fait les prises de mon DD sont comme ca ce nest pas tous a fait comme le shema que tu ma passé
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/gestion/media_prod/402192.jpg
0
Profil bloqué

Oui bas sa c'est du SATA tu n'a pas de cavalier, tu l'instal sur ton autre pc, tu le demare et avec un peut de chance il va demarer sur le bon DD si non il faut que tu y alle dans le BIOS pour regle de façon a ce qu'il demar sur le bon. (si ton autre pc prend le SATA).
0