TUTORIAL > Vista > Libérez 15 à 50Go DD
Résolu
Mugiwara51
Messages postés
209
Membre
Dernière intervention
-
le-cheri-du-monde -
le-cheri-du-monde -
Bonjour à tous ;
Voilà je poste ce tutoriel que j'ai trouvé sur un forum et qui a fait fureur , je suis étonné de ne pas l'avoir trouvé sur ce forum alors je le met : Tuto =>
_Beaucoup de gens viennent sur le forum demander pourquoi Vista consomme-t-il énormément d'espace disque. Ceci est dû à plusieurs raisons. Voilà quelques unes :
* Le cache des miniatures
* Le cache des mises à jour
* Les clichés instantanés (la première partie de l'astuce est suffisante)
* Cache de l'installation de service pack 1
* Les points de restauration :
o Points de restauration intensifiés
o Gérer les points de restauration
o Modifier l'espace disque requis pour la restauration du système
J'ai essayé de grouper le tout dans un seul fichier :
* Allez dans le menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Bloc-note
* Copiez ceci dedans :
CD\
CD %APPDATA%
CD..
CD LOCAL\MICROSOFT\WINDOWS\EXPLORER
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose
vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=3GB
reg add hklm\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS /v Start /t REG_DWORD /d 3 /f
reg add hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg /v DiskPercent /t REG_DWORD /d 5 /f
* Allez dans le Menu Fichier > Enregistrer.
* Modifier le type de fichier en "Tout les fichiers".
* Donnez à ce fichier un nom qui se termine avec .bat
* Validez et fermer.
=> Pour exécuter le fichier, il faut faire un clic droit dessus > Exécuter en tant qu'administrateur.
Voilà , personellement j'ai gagné 29Go , et mon frère 41Go , ce tutoriel n'es pas de moi et ce tuto ne marche que SOUS VISTA ! Voilà, un ti merci ça fait tjrs plaiz"
Voilà je poste ce tutoriel que j'ai trouvé sur un forum et qui a fait fureur , je suis étonné de ne pas l'avoir trouvé sur ce forum alors je le met : Tuto =>
_Beaucoup de gens viennent sur le forum demander pourquoi Vista consomme-t-il énormément d'espace disque. Ceci est dû à plusieurs raisons. Voilà quelques unes :
* Le cache des miniatures
* Le cache des mises à jour
* Les clichés instantanés (la première partie de l'astuce est suffisante)
* Cache de l'installation de service pack 1
* Les points de restauration :
o Points de restauration intensifiés
o Gérer les points de restauration
o Modifier l'espace disque requis pour la restauration du système
J'ai essayé de grouper le tout dans un seul fichier :
* Allez dans le menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Bloc-note
* Copiez ceci dedans :
CD\
CD %APPDATA%
CD..
CD LOCAL\MICROSOFT\WINDOWS\EXPLORER
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose
vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=3GB
reg add hklm\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS /v Start /t REG_DWORD /d 3 /f
reg add hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg /v DiskPercent /t REG_DWORD /d 5 /f
* Allez dans le Menu Fichier > Enregistrer.
* Modifier le type de fichier en "Tout les fichiers".
* Donnez à ce fichier un nom qui se termine avec .bat
* Validez et fermer.
=> Pour exécuter le fichier, il faut faire un clic droit dessus > Exécuter en tant qu'administrateur.
Voilà , personellement j'ai gagné 29Go , et mon frère 41Go , ce tutoriel n'es pas de moi et ce tuto ne marche que SOUS VISTA ! Voilà, un ti merci ça fait tjrs plaiz"
67 réponses
Salut
A voir: Vista - Libérez de l'espace disque
Et aussi: Vista - Modifiez l'espace disque requis pour la restauration système
A voir: Vista - Libérez de l'espace disque
Et aussi: Vista - Modifiez l'espace disque requis pour la restauration système
comment faire pour executer le fichier ?
quand je clique droit sur le fichier je ne voit pas Exécuter en tant qu'administrateur
quand je clique droit sur le fichier je ne voit pas Exécuter en tant qu'administrateur
oui j'ai vista c'est bon j'ai reussi
ya une fenetre qui c'est ouverte et fermer a la fin jai pas pu lire ce qu'il y avais ecris comment savoir on a perdu combien ? car dans mon DD C c'est toujours pareil les chiffres
ya une fenetre qui c'est ouverte et fermer a la fin jai pas pu lire ce qu'il y avais ecris comment savoir on a perdu combien ? car dans mon DD C c'est toujours pareil les chiffres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est de l'arnaque ce truc sur mon disque C: avant la manip j'avais 207go de libre sur 286go et a la fin de la manip c'est toujours pareil c'est du importe quoi
comment on fait a la fin pour savoir combien on a perdu ??????????? j'ai bien fait la manip ya une fenetre qui s'ouvre et qui analyse alors ne dit pas j'ai mal fait stp
Quelle est la manip que tu as faite?
"Limitez l'espace disque requis pour la restauration système" ou autre chose?
"Limitez l'espace disque requis pour la restauration système" ou autre chose?
Remarque:
La manip reprise page 1 ne libère pas forcément de l'espace sur un Pc neuf ou récemment mis en service...
Elle limite l'espace que Vista va occuper pour les restaurations système (jusqu'à 15% de l'espace disque total et 30% de l'espace libre par défaut) et vide le cache des mises à jour...
Par définition, sur un Pc neuf, les fichiers de restauration système ainsi que le cache des mises à jour ne sont pas très occupés...
La manip reprise page 1 ne libère pas forcément de l'espace sur un Pc neuf ou récemment mis en service...
Elle limite l'espace que Vista va occuper pour les restaurations système (jusqu'à 15% de l'espace disque total et 30% de l'espace libre par défaut) et vide le cache des mises à jour...
Par définition, sur un Pc neuf, les fichiers de restauration système ainsi que le cache des mises à jour ne sont pas très occupés...
;) merci beaucoup pour se tuto j'ai gagner 12 giga et j'ai fais tourner a tous mes contact msn je leur est dis de faire de meme voila pour info j'ai 128 contact donc encore merci a toi