Ecran Vert !

titoo68 Messages postés 63 Statut Membre -  
titoo68 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je démarre mon PC portable hp pavillon dv9535ef, la "page" hp s'affiche où je peux accéder au bios etc ... Puis j'ai un écran qui devient blanc, puis noir (comme en fondu pour le changement) et l'ordinateur ne répond plus...
D'autre fois, j'arrive à accéder à la page hp, puis j'ai le logo windows et enfin la page d'accueil avec "nom d'utilisateur" et mot de passe à taper. Je le fais et j'arrive à accéder à mon bureau. Mais au bout de 10min environ, alors que je suis sur WLM ou Firefox ou autre, mon écran devient "vert" avec des sortes de lignes vertes horizontales ou verticales de la même couleure. J'essaie alors de déplacer la souris, je ne la vois pas, mais les couleurs changes lorsque je bouge la souris. L'ordinateur ne répond plus... Je dois alors le re-démarrer... Quelques fois j'arrive à accéder au mode sans échec où je fais une analyse anti-virus complète, qui "trouve" certains fichiers dangereux que je supprime. Je rédémarre, et soit dans un cas, soit dans l'autre, j'ai à nouveau une des deux "pages" où je ne peux plus rien faire. J'ai pu accéder à touslesdrivers.com où j'ai téléchargé le driver de Nvidia, je l'ai installé avec succès. Mais le problème subsiste...

Que puis-je faire ?

(Je tiens à préciser que je tournes sous Windows Vista)
A voir également:

66 réponses

asdesasdelordi

oki
0
titoo68 Messages postés 63 Statut Membre 2

Comme ça rincer ?
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Rincé ?

MORT !!!

... La preuve t'as même pas accès au bureau :D
0
asdesasdelordi

oki dans ce cas on dit grillé et pas rincé merci pour le vocabulaire
0

C'est la même chose ...
0
moska Messages postés 11803 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 385

Lu'

merci pour le vocabulaire

C'est toi qui dit ça ?

;)
0

Mais c'est juste ma carte graphique qui est morte non ?
0

Bah c'est pas moi qui le dira , faut le tester avec différents composants "valides" : /
Après on en déduit que c'est tel ou tel composant qui est défectueux :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asdesasdelordi

oui
0

Ah et pour faire ça faut l'envoyer a hp ?
0

Il faut le retourner au constructeur , mais vérifie la garantie et appelle le service technique , je connais pas toutes les procédures :pp
0
asdesasdelordi

de préférence oui
0

Et pas dans un magasin informatique car je connais le gars qui le tient et puis je sais cmb de temps ça prendra et puis je sais que ma demande va etre traiter rapidement pck hp ...
0

Chez HP , sa sera gratuit et puis tu auras de nouvelles pièces :)
0

Je sais pas... Eux peuvent tester si sa marche, ils ontdu matis dans le la magasin
0
asdesasdelordi

oui aussi
0

Hp pas gratuit ma garentie est dépasse ;)
0
asdesasdelordi

salut c'est soit ta carte graphique n'est pas souder a la carte mére et tu la change ou tu devra sorti les bilet
0
nono313 Messages postés 196 Statut Membre 27

De toute façon si la garantie est dépassé, il va falloir que tu paye... sauf si t'arrive a prouver qu'il s'agit d'un défaut d'origine et était là depuis l'achat
0
asdesasdelordi

oui sait moi pour le vocabulaire
0

Ouai, mais bon... Je sais pas comment le prouver... J'vais négocier ;P
0
asdesasdelordi

négicier quoi : le prix. et prouver coie ta rien a prouver la preuve et que ton écran et vert voila.
ps : essye de négocier le prix a mort pour esye de ne pas trop payé sa marche des fois.
0

Oui je vais essayer de négocier le prix... Mais bon, on ne peut pas beaucoup espérer... M'enfin voilà ... :/
0
asdesasdelordi

essaye de prendre tu bas de gamme qui tiennent la route et qui soit performant ou pour le prix tu peut faire un devis sa coute 50€ le mec va regarder c'est coie aprés tu vas sur ebay.fr tu ragarde la piéce que tu doit changer tu regarde la moins cher tu la prend tu reva voir le mec et le mec te monte la nouvelle piéce et toi tu paye deux fois moins cher
0

Oui mais je n'ai pas la référence de la carte et puis ebay je me méfie, t'achètes et puis après t'es pas sur que c'est la bonne carte...
0
asdesasdelordi

la référence de la carte mére et marqué sur : ....... la carte mére (tout béte ou demande un devis a un informaticien)
0