Ecran Vert !

titoo68 Messages postés 63 Statut Membre -  
titoo68 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je démarre mon PC portable hp pavillon dv9535ef, la "page" hp s'affiche où je peux accéder au bios etc ... Puis j'ai un écran qui devient blanc, puis noir (comme en fondu pour le changement) et l'ordinateur ne répond plus...
D'autre fois, j'arrive à accéder à la page hp, puis j'ai le logo windows et enfin la page d'accueil avec "nom d'utilisateur" et mot de passe à taper. Je le fais et j'arrive à accéder à mon bureau. Mais au bout de 10min environ, alors que je suis sur WLM ou Firefox ou autre, mon écran devient "vert" avec des sortes de lignes vertes horizontales ou verticales de la même couleure. J'essaie alors de déplacer la souris, je ne la vois pas, mais les couleurs changes lorsque je bouge la souris. L'ordinateur ne répond plus... Je dois alors le re-démarrer... Quelques fois j'arrive à accéder au mode sans échec où je fais une analyse anti-virus complète, qui "trouve" certains fichiers dangereux que je supprime. Je rédémarre, et soit dans un cas, soit dans l'autre, j'ai à nouveau une des deux "pages" où je ne peux plus rien faire. J'ai pu accéder à touslesdrivers.com où j'ai téléchargé le driver de Nvidia, je l'ai installé avec succès. Mais le problème subsiste...

Que puis-je faire ?

(Je tiens à préciser que je tournes sous Windows Vista)
A voir également:

66 réponses

asdesasdelordi

non la carte graphique n'a pas encore rendu l'ame la preuve tu peut toujour voir a l'écran mais peut etre quelle est sur le piont de rendre l'ame
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Vaut mieux prévenir que guérir , non ?
0
asdesasdelordi

oui ou même mieu vaut prévenir que... payer
0

Et puis changer une carte graphique , c'est pas trop cher , efficace , + de Perf , etc ...

Je conseille nVidia pour les drivers uniques et simple à installer et avec site et support en français :)
0
asdesasdelordi

oui re télécharge les pilote ou vas a ldlc y a des carte graphique performante pour pas cher (je te conseil la 9500gt de nvidia avec 1 go de ram c'est celle que j'ai elle est peut etre cher mais elle est bien et il baisse les prix alors autant sotrit c'est billet vert et dépenser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne crois qu'en nVidia , mais vaut mieux du milieu ou haut de gamme , car le bas de gamme (très nombreux) est souvent défectueux : /
0
asdesasdelordi

je suis d'accord avec toit nvidia c'est l'avenir de la carte graphique et j'espére que nvidia va racheter ati (j'ai eu trop d'embroille avec ati et en plus leur carte graphique sont trés lion dériére nvidia en terme de performance)
0

Et puis même , combien de personnes sont "emmerdés" à trouver les bons drivers ?
Et en plus Catalyst (je crois que c'est ça) est pas très pratique ... Trop de bug

En plus le site de nVidia permet de trouver facilement par internet les drivers adéquats :)
d'autre part , dans le panneau de configuration nVidia on peut à partir du logiciel , vérifier les drivers disponibles pour le PC ... Bref nVidia est fantastique et qui plus ai à tout un support technique en Français :D
0
titoo68 Messages postés 63 Statut Membre 2

Je viens de voir vos réponses mais je tiens apreciser que mon ordo est un ordi portable !donc la carte graphique est " sur " la carte mère ... Enfin on ma dit que c'était une sorte de puce... Et donc qu'il faudrait acheter une nouvelle carte mère ;) c'est ce que hp ma dit "ça semble être un on de carte mère" m'enfin bon... Le gars en avait rien a foutre de ce que je lui disais donc voilà... Que dois je faire ?
0
asdesasdelordi

change ta carte mére
0

Sais tu combien coûte une carte mère et comment on peut trouver la référence exacte... ? mais voilà ta pas d'autre soluces.... ? J'ai vu avant que des gens ont dis que ça pouvais être la connexion entre l'ordi et l'écran non ?
0
asdesasdelordi

oui mais si c'est un pc portable c'est obligatoirement bun informaticien qui doit le faire et pour la référence tu démonte ton ordi et la référence et marqué sur la carte mére et sa doit couter 300 € une carte mére de pc portable
0

Ca se change les cartes graphiques de PC portable , la preuve :

http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/
0

Et pour l'écran a l'ordi ça peut être ça ou pas ?
0
asdesasdelordi

sa peut mais si c'est sa c'est un informaticien qui doit le faire de toute facon prépare toi a une facture salé
0
asdesasdelordi

je sait mais c'est hyper rare
0

Questce qui va être salé ? Le changement de la carte graphique ? Ou bien la liaison écran ordi?
0

La carte graphique , il suffira d'en acheter une nouvelle , le changement tu peux le faire toi même , je t'ai même donner un tuto ...

L'écran , je sais pas :s

Fait un diagnostic avec un informaticien , tu en as vraiment besoin , surtout pour un portable , fragile ces bêtes là :pp
0
asdesasdelordi

la facture pour les 2
0
asdesasdelordi

oui est si elle peut pas changer la carte graphique car elle et souder a la carte mére tu doit en avoir pour 300 400€
0

J'irais voir dan un magasin d'informatique. Mais des fois quand j'allume j'arrive a voir le logo hp pdt 2 sec et puis après ta de nouveau cet ecran blanc puis noir...
0

Le PC est rincé , fonce dans une boutique de dépannage ....
0
asdesasdelordi

oki
0
asdesasdelordi

"rincé"? oui la boutique et la meilleur solution
0