Ordinateur portable plante
zanu
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
il y a quelque temps j'ai posté sur ce forum pour un problème de virus qui me ralentissait un peu la machine. j'ai eu de l'aide en ligne, et à une certaine étapes les mecs qui m'aidaient m'ont fait utiliser combofix, et depuis ce moment c'est la catastrophe dans ma machine. je n'arrive plus à rien faire, elle se plante tout le temps, avec la boite de dialogue erreur d'application SVCHOST.exe qui apparait a tout moment, en disant que
"l'instruction à... emploie l'adresse memoire ne peut pas etre written..."
une autre fenetre apparait, avec pour titre prevention de l'éxecution des données
et dit " pour proteger votre ordinateur, windows a fermé le programme Generic Host Process for Win32 Services..."
j'ai voulu mettre à jour le système XP en reinstallant, mais dès que le programme d'installation veut demarrer, l'écran bleu apparait et se fixe
quand je passe par le démarrage sur le CD bootable, et que je choisis l'option reparer, ça me signale que ça ne détecte pas le disque, pourtant ça démarre sans problème.
aidez moi svp, je n'arrive plus a rien faire, et là j'ai vraiment du boulot.
je précise que je suis dans l'obligation de faire ce nouveau post, puisque depuis je ne recois plus de reponse de celui qui m'aidait, et vraiment ça urge.
l'ancien post est intitulé "une infection...", auteur : Zanu.
merci d'avance à tous de jeter un coup d'oeil à mon problème.
il y a quelque temps j'ai posté sur ce forum pour un problème de virus qui me ralentissait un peu la machine. j'ai eu de l'aide en ligne, et à une certaine étapes les mecs qui m'aidaient m'ont fait utiliser combofix, et depuis ce moment c'est la catastrophe dans ma machine. je n'arrive plus à rien faire, elle se plante tout le temps, avec la boite de dialogue erreur d'application SVCHOST.exe qui apparait a tout moment, en disant que
une autre fenetre apparait, avec pour titre prevention de l'éxecution des données
et dit " pour proteger votre ordinateur, windows a fermé le programme Generic Host Process for Win32 Services..."
j'ai voulu mettre à jour le système XP en reinstallant, mais dès que le programme d'installation veut demarrer, l'écran bleu apparait et se fixe
quand je passe par le démarrage sur le CD bootable, et que je choisis l'option reparer, ça me signale que ça ne détecte pas le disque, pourtant ça démarre sans problème.
aidez moi svp, je n'arrive plus a rien faire, et là j'ai vraiment du boulot.
je précise que je suis dans l'obligation de faire ce nouveau post, puisque depuis je ne recois plus de reponse de celui qui m'aidait, et vraiment ça urge.
l'ancien post est intitulé "une infection...", auteur : Zanu.
merci d'avance à tous de jeter un coup d'oeil à mon problème.
A voir également:
- Ordinateur portable plante
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
55 réponses
oui je l'ai fait deja , jusqu'à 100%
mtnt quand je redemarre jai toujours le choix entre windows XP et l'installation windows XP, or je veux plus ce choix la
mtnt quand je redemarre jai toujours le choix entre windows XP et l'installation windows XP, or je veux plus ce choix la
NON, j'ai essayé de modifier avec notepad, et lorsque j'enregistre il dit que le fichier boot.ini existe deja dans le disque C:\
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai dabord enregistré dans un disque subsidiaire, j'ai supprimé le fichier boot.ini initial et ensuite j'ai collé le fichier enregistré dans a la racine C:\, mais les attributs on changé, ce n'est plus en caché. est ce que ça dérange?
stp gen-hackman je suis vrmt cloué la avec mon laptop qui marche pas. tu peux stp m'aider dans mon problème initial? ça fait 3jours que je travaille pas.
BONJOUR,
non ça ne va toujours pas, le meme probleme, juste le nom "installation de windows XP" qui a changé et devenu "windows (par défaut)"
non ça ne va toujours pas, le meme probleme, juste le nom "installation de windows XP" qui a changé et devenu "windows (par défaut)"
bne oui faut bien demarrer sur un systeme je comprends pas ton souci là
esssaie d'etre plus clair.....
esssaie d'etre plus clair.....
BONJOUR,
bon j'essaye d'expliquer:
ma machine est en panne, ça ne va pas, il ya un tas de problème. puisque ça fait déjà plusieurs jours que je n'ai pas de reponse sur l'autre post là, je me suis dit qu'il faut que je réinstalle le système.
j'ai donc inseré le CD d'installation de windows XP, j'ai cliqué sur installation (mise à jour à une étape), et ensuite il m'a invité a redemarrer pour poursuivre l'installation, ce que j'ai fais
ça a redemarré, et juste après le logo windows XP, au lieu de continuer l'installation, j'ai eu un écran bleu disant que windows a rencontré un problème.
je redemarre encore la machine, et la au démarrage maintenant, j'ai deux choix (avec un décompte de 5secondes juste en bas ):
le premier qui est le lancement de windows,
le second qui est L'INSTALLATION DE WINDOWS XP QUE JAVAIS DEJA ENTAME.
c'est cette installation là que je ne veux plus, puisque ça ne continue pas, ça bloque avec lécran bleu.
je veux annuler cette installation la de mon système. c'est comme ci le SE avait gardé ça dans un journal, et donc au démarrage il veut toujours commencer par ça.
bon j'essaye d'expliquer:
ma machine est en panne, ça ne va pas, il ya un tas de problème. puisque ça fait déjà plusieurs jours que je n'ai pas de reponse sur l'autre post là, je me suis dit qu'il faut que je réinstalle le système.
j'ai donc inseré le CD d'installation de windows XP, j'ai cliqué sur installation (mise à jour à une étape), et ensuite il m'a invité a redemarrer pour poursuivre l'installation, ce que j'ai fais
ça a redemarré, et juste après le logo windows XP, au lieu de continuer l'installation, j'ai eu un écran bleu disant que windows a rencontré un problème.
je redemarre encore la machine, et la au démarrage maintenant, j'ai deux choix (avec un décompte de 5secondes juste en bas ):
le premier qui est le lancement de windows,
le second qui est L'INSTALLATION DE WINDOWS XP QUE JAVAIS DEJA ENTAME.
c'est cette installation là que je ne veux plus, puisque ça ne continue pas, ça bloque avec lécran bleu.
je veux annuler cette installation la de mon système. c'est comme ci le SE avait gardé ça dans un journal, et donc au démarrage il veut toujours commencer par ça.
oui, ça continue! sans oublier que je travaille toujours avec cette boite d'erreur application svchost.exe qui apparait, si je clique sur ok ou annuler les fenêtres windows deviennent toutes grises, comme dans l'ancien système et tout se plante ensuite. ça ne va vraiment pas, stp, et voila plus de 4jours que je n'ai pas de reponse sur l'autre post.
et oui en plus c'est l'ete les gens sont en vacances
ton boot.ini doit etre comme ceci :
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
ton boot.ini doit etre comme ceci :
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
oui je suis administrateur et propriétaire, c'est pour ça que j'y tient tant.
c'est mon principal outil de travail
c'est mon principal outil de travail
elle se plante tout le temps, avec la boite de dialogue erreur d'application SVCHOST.exe qui apparait a tout moment, en disant que
tu peux me faire un imprim'écran ?
tu peux me faire un imprim'écran ?