HD 4850 rame... problème de config?

Résolu
jasonn Messages postés 29 Statut Membre -  
 derby64 -
Bonjour,

Premier post sur un forum pour moi! Bref...

Voici mon problème: il y a une semaine j'ai du changer ma carte graphique (8800 gts: vraiment bien comme CG) mais elle a grillé : moins cool :/. Du coup, je l'emmene chez le réparateur qui m'installe une radeon HD 4850 512mo Sapphire.

En revenant chez moi je lance prototype, content de pouvoir enfin continuer ma partie et la je me rend vite compte que le jeu est beaucoup plus saccadé qu'il ne l'était auparavent avec ma 8800gts. Je me dis: ca doit venir du jeu ! hop hop hop je lance Left 4 dead et meme topo: au moment où les zombies sont omniprésents, le jeu ralentit! Meme si cela ne m'empèche pas de jouer, c'est tres désagréable!

Je me lance alors dans la mise a jour de mon matériel ( CG, CM) malgré cela, rien y fait...

J'ai lu sur différents sites que la HD 4850 était une bonne CG mais est elle mieux que la 8800gts? Mon alimentation est elle suffisante? Dois je vider mon Disque dur?(8go de libre) est il nécessaire d'overclocker ma CG?

Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration:

Windows XP SP3
CM: ASUSTeK Computer INC. P5B Rev 1.xx
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz
4go de ram ( 2 barettes patriot)
CG: Radeon HD 4850 (512 Mo)
DD: 350 Go
Alimentation Antec 450W
A voir également:

64 réponses

jasonn Messages postés 29 Statut Membre

Euh... je m'y connais un peu mais pas des masses :s donc il faut regarder quoi? la température? la fréquence? et on peut le voir ou?... (parti regarder sur google...)
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

non prototype à pas cette case mais j'ai connus aussi le problème sur mirroir s edge ^^
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

est ce que le câble d'alimentation de la CG est bien branché ???
tu peux couper l'antialiasing pour voir
0

si le cable n'était pas brancher sont pc ne s'allumerait pas au démarrage

pour l'aa oui essaye voir si tu la activé de le desactiver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors apres avoir désactivé la "Vsync" je trouve que c'est mieux mais toujours des ralentissements surtout en hélico! -_-

Le fait d'enlever l'aa n'a rien changé... :s
0

mon processeur tourne a 85-87° en jeu
0

DEGRES Oo?
0

sur speedfan ca me met CPU : max 86,5C min 66C donc oui ca doit etre des degrés
0

tu es au courant que c'est super chaud? c'est de la que doivent provenir tes lag je pense

0

Bah ecoute grace a toi je le sais maintenant :p. pour resoudre ca je peux augmenter le ventilo? ou autre chose?
0

ouais je pense aussi, soit tu lui colle un noctua au cul soit tu investis dans un water ^^
0

ben je pense que le ventillo de ton cpu (processeur) et a fond donc soit tu change la pate thermique et tu le dépoussière et ça devrais allez un peu mieux sinon tu change carement le ventillateur du processeur

c'est celui d'origine ?
0

c'est bon ca marche beaucoup mieux!!! merci beaucoup Polonwn!

J'ai augmenté la vitesse du ventilo ( il etait sur low, je l'ai mis sur médium). du coup ca rame plus du tout!!! chapeau l'artiste! tu penses que le laisser sur High risquerait de l'abimer?

(je reviendrais faire un tour dans la soirée : terrasses du jeudi oblige! merci encore Polown!)
0

non sur high ne l'abimera pas

bonne continuation

avec plaisir

bon game
0

Je reviens vers toi polonwn car meme sur high mon processeur monte facilement à plus de 80° en jeu et 70° sans rien faire... donc pas terrible quoi!

Existe t-il un moyen simple de diminuer la température du processeur? car remettre de la pate thermique ca me rassure pas trop (pas envi de flinguer le processeur!)
0

justement, c'est si tu fait rien qu'il va se faire flinguer, nettoie bien ton PC de la poussière, et changer la pâte thermique n'est pas risqué, tu peux réagencer les câbles dans ton PC, et si sa refonctionne pas, tu rajoute un ventillo boîtier ou tu changes le ventirad du processeur (ou les 2 ^^)
0

Oki merci Zemini, mon pc est deja bien propore a l'intérieur et mes cables sont pas trop fouilli :p donc je vais tenter de changer la pate thermique en espérant que je réussirais a bien clipser le radiateur sur le processeur :p.

Sur ce, direction google pour acheter tout ca...
0

si la pâte suffit pas (ce qui est aussi possible) tu rajoute un ventillo noctua dans le PC
0

Merci encore! je vais étudier tout ca :)
0

ok, étudie et tu nous met au courant
0