Probleme watercooling Q6600
Fermé
Barné
Messages postés
694
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
je viens de monter le watercooling de thermaltake, uniquement pour le proc, je ne me souviens plus de la ref. il m'a l'air d'y avoir un souci, car au repos le proc est a 38° 39°, en apres un jeu il est a 44° et la temperature a du mal a descendre en dessous de 40°. ca chauffe un peu beaucoup pour un watercooling non ? qu'en pensez vous ? peut etre qu'il n'y a pas assez d'eau dedans ?
je viens de monter le watercooling de thermaltake, uniquement pour le proc, je ne me souviens plus de la ref. il m'a l'air d'y avoir un souci, car au repos le proc est a 38° 39°, en apres un jeu il est a 44° et la temperature a du mal a descendre en dessous de 40°. ca chauffe un peu beaucoup pour un watercooling non ? qu'en pensez vous ? peut etre qu'il n'y a pas assez d'eau dedans ?
A voir également:
- Probleme watercooling Q6600
- Réglage vitesse pompe watercooling ✓ - Forum Refroidissement
- Sens ventilateur watercooling - Forum Refroidissement
- Débit de la pompe - Forum Refroidissement
- Branchement watercooling thermalright - Forum Refroidissement
- Comment savoir si mon watercooling fonctionne - Forum Refroidissement
29 réponses
voici une personne qui O/C tout les pross tu peut la contacter sur se site
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil marcmarais
marcmarais, le samedi 27 juin 2009 à 20:02:09
Tu charges CPU-Z, tu l'installes, les infos CPU-Z que je veux sont au minimum le stepping du processeur, sur la 1ere page (onglet CPU)
si j'ai les infos Family et Model en +, c'est mieux
par ailleurs, je comprends pas pourquoi tu fais pas ce que j'ai dit message 53 :
FSB = 333 direct, avec Freq RAM = 800, Freq PCI-E = 100 et VCore = 1.30V
"Merci les mec pour votre soutien lol. " on se croirais au collège la!!!!
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil marcmarais
marcmarais, le samedi 27 juin 2009 à 20:02:09
Tu charges CPU-Z, tu l'installes, les infos CPU-Z que je veux sont au minimum le stepping du processeur, sur la 1ere page (onglet CPU)
si j'ai les infos Family et Model en +, c'est mieux
par ailleurs, je comprends pas pourquoi tu fais pas ce que j'ai dit message 53 :
FSB = 333 direct, avec Freq RAM = 800, Freq PCI-E = 100 et VCore = 1.30V
"Merci les mec pour votre soutien lol. " on se croirais au collège la!!!!
Bien de lui conseillé de brulé les étapes !!!! Bravo, de mieux en mieux.
Chaque CPU on leur critaire en OC, il vaut mieux qu'il commence du début, de plus comme je l'ai dit il a le ventirad d'origine donc vos mieux qu'il en achète un avant.
Barné refait un poste, tu aura plus de personne competante pour OC pour te répondre "le skull" lol mdr.
Chaque CPU on leur critaire en OC, il vaut mieux qu'il commence du début, de plus comme je l'ai dit il a le ventirad d'origine donc vos mieux qu'il en achète un avant.
Barné refait un poste, tu aura plus de personne competante pour OC pour te répondre "le skull" lol mdr.
"Barné refait un poste, tu aura plus de personne competante pour OC pour te répondre "le skull" lol mdr. "
je n'est jamais dit le contraire, de plus tu me dira ou je lui ai dit de le faire de suite......
après je lui ai dit comment règler le FSB et autre pour L'O/C
alors épargne moi cette phrase d'adolescent STP
je n'est jamais dit le contraire, de plus tu me dira ou je lui ai dit de le faire de suite......
après je lui ai dit comment règler le FSB et autre pour L'O/C
alors épargne moi cette phrase d'adolescent STP
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
tiens, cette discussion aurait dégénéré ?
On part d'un water cooling, pour déboucher sur de l'overclocking.
Barné, si l'overclocking t'interresses, merci de créer une autre discussion, de manière a etre pris en charge par
une seule personne.
Que vient faire cette référence à marc ici ??
On part d'un water cooling, pour déboucher sur de l'overclocking.
Barné, si l'overclocking t'interresses, merci de créer une autre discussion, de manière a etre pris en charge par
une seule personne.
Que vient faire cette référence à marc ici ??
"Que vient faire cette référence à marc ici ?? " -> vu que pour vous tous se que je dit et absurde donc pour info demander se qu'il en pense et vous verrez se qu'il vous répondra!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Trés bien.
Je connais personnellement Marc. Nous faisons partie lui et moi des quelques contributeurs actifs dans le domaine de l'overclock sur ccm (il semble que tu n'ai pas regardé mon profil à moi).
Notre méthodes est similaire. D'ailleur plus haut, j'ai placé deux liens sur des tutos dont nous sommes tout deux les auteurs.
Je n'ai lu qu'en travers vos discussion entre toi et tedybertin, et je n'ai pas l'intention de prendre plus avant en charge le problème, puisque comme je le demande plus haut, l'auteur ne parlant pas d'overclocking dans sa question originale, il est préférable d'ouvrir une autre discussion.
Ce que je n'aime pas, c'est que l'on se retranche derrière quelqu'un, à tort ou a raison, pour justifier de sa position.
Ces méthodes ne sont pas défendables, sans l'accord de la personne conçerné.
Je connais personnellement Marc. Nous faisons partie lui et moi des quelques contributeurs actifs dans le domaine de l'overclock sur ccm (il semble que tu n'ai pas regardé mon profil à moi).
Notre méthodes est similaire. D'ailleur plus haut, j'ai placé deux liens sur des tutos dont nous sommes tout deux les auteurs.
Je n'ai lu qu'en travers vos discussion entre toi et tedybertin, et je n'ai pas l'intention de prendre plus avant en charge le problème, puisque comme je le demande plus haut, l'auteur ne parlant pas d'overclocking dans sa question originale, il est préférable d'ouvrir une autre discussion.
Ce que je n'aime pas, c'est que l'on se retranche derrière quelqu'un, à tort ou a raison, pour justifier de sa position.
Ces méthodes ne sont pas défendables, sans l'accord de la personne conçerné.
bonjour à tous,
je n'aime pas beaucoup prendre un topic déjà avancé, car je risque de sauter des infos,
mais d'après ce que j'ai rapidement lu, Barné tu passes le FSB de 266 à 333Mhz sans changer le VCore (message 10) , c'est normal que ca plante, le VCore doit etre légèrement augmenté
lis mon article :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10680 overclocking des cartes meres a chipset p35 et derives#overclocking basique
je n'aime pas beaucoup prendre un topic déjà avancé, car je risque de sauter des infos,
mais d'après ce que j'ai rapidement lu, Barné tu passes le FSB de 266 à 333Mhz sans changer le VCore (message 10) , c'est normal que ca plante, le VCore doit etre légèrement augmenté
lis mon article :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10680 overclocking des cartes meres a chipset p35 et derives#overclocking basique
Désolé marcmarais, mais plusieurs personne ayant un Q6600 te dirons qu'en dessous des 3GHz on pas eu besoin de le monté (il peut laissé en auto), c'est mon cas avec une P5Q, pas eu besoin jusqu'au 3.2GHz, mai bien sur chaque CPU réagit différemment, moi ce que je lui conseil c'est de reprendre des le début et de ne pas brulé les étapes (de 266 a 333), de cette façon il pourra ciblé ou sa bloque.
Et de toute façon vos mieux qu'il change son ventirad.
Et de toute façon vos mieux qu'il change son ventirad.
désolé de ne pas etre d'accord avec toi, tedybertin, une fois de plus :
un VCore en auto peut monter à des valeurs dangeureuses pour le CPU, c'est pas moi qui le dit :
La tension du processeur est appelé "Vcore" ou "CPU Voltage", toute marque confondue. Ne laissez pas ce paramètre sur "auto", car la carte mère pourrait l’augmenter inutilement lorsque vous monterez la fréquence du FSB
extrait de overclex
un VCore en auto peut monter à des valeurs dangeureuses pour le CPU, c'est pas moi qui le dit :
La tension du processeur est appelé "Vcore" ou "CPU Voltage", toute marque confondue. Ne laissez pas ce paramètre sur "auto", car la carte mère pourrait l’augmenter inutilement lorsque vous monterez la fréquence du FSB
extrait de overclex
@Barné : il faut savoir quel modèle de Q6600 tu as, car il y en a 2 :
Pour le Q6600, il existe 2 modèles : le SLACR et le SL9UM (c'est écrit sur son boitier) :
le SLACR, qui est le meilleur pour l'overclocking, doit avoir son VCore réglé à 1.30V,
le SL9UM doit avoir son VCore réglé à 1.35V.
Si tu sais pas, essaye CPU-Z
Ta RAM PC 8500 doit etre réglé à 1066Mhz, sa valeur nominale
Pour le Q6600, il existe 2 modèles : le SLACR et le SL9UM (c'est écrit sur son boitier) :
le SLACR, qui est le meilleur pour l'overclocking, doit avoir son VCore réglé à 1.30V,
le SL9UM doit avoir son VCore réglé à 1.35V.
Si tu sais pas, essaye CPU-Z
Ta RAM PC 8500 doit etre réglé à 1066Mhz, sa valeur nominale
merci de tes compliments, Bot, j'ai juste essayé plusieurs CPU sur ma Asus P5KC, j'en suis au Q6600 et je me suis renseigné sur CPU World, pas de voyage à Taiwan ;)
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Houlà, il commence vraiment a y avoir du monde là..
Marc, je ne suis pas entré dans le détail pour l'overclocking de barné, car sa plateforme est spécifique, il s'agit d'un chipset P45, mais à la sauce Asrock. La carte gère la DDR2 ou la DDR3. Les straps sont basé sur un choix de cavalier, c'est pour cela qu'il est passé de 266 à 333Mhz d'un coup, il a "sauté" un FSB via les jumpers.
Malgré tout, cette carte mère possède un trés gros potentiel d'overclocking, surtout si elle est couplé à de la DDR3.
Mais à mon avis, cela demande une discussion séparé, et avec beaucoup moin d'intervenant.
Marc, je ne suis pas entré dans le détail pour l'overclocking de barné, car sa plateforme est spécifique, il s'agit d'un chipset P45, mais à la sauce Asrock. La carte gère la DDR2 ou la DDR3. Les straps sont basé sur un choix de cavalier, c'est pour cela qu'il est passé de 266 à 333Mhz d'un coup, il a "sauté" un FSB via les jumpers.
Malgré tout, cette carte mère possède un trés gros potentiel d'overclocking, surtout si elle est couplé à de la DDR3.
Mais à mon avis, cela demande une discussion séparé, et avec beaucoup moin d'intervenant.
Du potentiel oui, mai attention a Asrock, bas de gamme, moi celle si me bloqué a 3.1GHz même en montent mon vCore, rien a faire.
3.1GHz lol enlève les "AUTO" un q6600 peut monter a 4GHz sans souci!!!!
https://www.dailymotion.com/video/x42xvp
https://www.dailymotion.com/video/x42xvp
Tedybertin, arrete de dire des c..., ca te changera
Asrock, c'est du 1er prix, pas du bas de gamme, c'est Asus derrière :
https://fr.wikipedia.org/wiki/ASRock
Asrock, c'est du 1er prix, pas du bas de gamme, c'est Asus derrière :
https://fr.wikipedia.org/wiki/ASRock