Ordinateur qui ne fait rien

DADOUNEDINO Messages postés 44 Statut Membre -  
DADOUNEDINO Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

voilà mon problème: j'ai eu la mauvaise idée idée de passer un coup de chiffon sur le clavier et j'ai apuyer sur le bouton qui permet de l'éteindre( je sais la poisse)

donc je le redémarre je fait mode sans echec il se rédémarre et a la place de voir la barre démarrer et le bureau je vois un écran orange et ma souris seulement

je recommence etc etc toujours pareil

qui a une p'tit solution pour moi?

PS:la config afficher n'est pas celle du pc en question puisque j'écrit depuis un autre (ma vrai config est windows vista )

merci de m'aider svp
A voir également:

16 réponses

kyljulpseud Messages postés 841 Statut Membre 73

Salut,

Pourquoi c'est la poisse d'appuyer sur le bouton éteindre, j'ai pas bien compris là?
Enfin bon.. Quand tu redémarre ton pc choisi: "démarrer Windows normalement" et pas "mode sans echec"

J'espère t'avoir aidé.
0
DADOUNEDINO Messages postés 44 Statut Membre 1

oui c'est ça bon j'essaye je te répond après
0

non c'est toujours pareil un écran orange
0

Tu n'as rien décris sur la page orange? Tu ne peux rien faire a part bouger ta souris?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est ca je ne peu rien faire
0

Quel est la marque & référence de ton PC? As-tu encore le dvd d'installation de windows vista?
0

c'est un toshiba core 2 duo

pour le cd je ne sai pas mais je ne pense pas pouoir m'en servir puisque je ne pas ouvrir quoi que ce soi
0

Le probleme se situe dans ton os (vista) mais il n'affecte pas le bios donc tu peux acceder aux fonctions de ton ordinateur et donc reinstaller windows vista, as-tu des données importantes stockés sur ton ordinateur?
0

oh oui! je veu éviter de tout perdre
0

J'ai fais quelques recherches sur internet et je ne trouve pas de solution autre que réinstaller windows car même en mode sans échec ton vista ne demarre pas. Après pour récupérer tes données crée un nouveau topic sur le forum pour savoir comment faire.
0

donc je ne vai pas tout perdre si je fait ca?
0

Normalement lors de la réinstallation de windows vista par dessus une autre, un dossier nommé "windows.old" va se créer dans ton disque dur et toutes les données de ton ancien vista vont se mettre dans ce dossier.
A partir de là tu pourra avec ta nouvelle installation de vista aller dans ce dossier et récuperer tes données.

Mais attention réinstaller vista supprimera tous les logiciels, jeux... et tu devras donc tous les réinstaller un par un.

Pour être sûr de ça, crée un nouveau topic comme je te l'avais dis plus haut.
0

d'accord je le fait mais je ne comprend pas comment le simple fait de mal l'éteindre a t-il pu faire ca. ca m'est déjà arrivé et je n'ai pas eu de problème

si je le fait pourquoi aurai-je besoin d'un logiciel puisqu'un fichier sera crée?
0
finelame Messages postés 209 Statut Membre 7

Oui réinstalle proprement vista (si on peut dire que vista est propre ^^ )
Mais je ne voit pas pourquoi il a planter tu as mal éteint ton PC et alors sa arrive tous les jours bizarre...
C'est peu être l'œuvre de programme mal vaillants, attention a pas avoir une saloperie dans tes épisode de pokemon ^^. Un petit scan de windows.old une fois vista installer serait a proscrire...
0

ok je vais voir ca
0

bon quan je fait récuperation annuaire ca marche (il y a écrit mode sans echec dans les coin)

ensuite je rédémarre proprement et lorsque je fait démarrer normalement ca fait un écran orange
0