Installation de barettes mémoires

loulou-38 -  
baba cool Messages postés 358 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acquérir 3 barettes mémoires mais le problème, c'est que lorsque j'installe les 3 barettes mon ordinateur démarre puis bloque après l'ecran Windons XP (avant d'ouvrir mon compte), et affiche un ecran bleu avec un message d'erreur impossible à lire car l'ordinateur redémarre immédiatement...
J'ai contacté mon vendeur, il m'a dit que les barettes sont d'occasions mais elles ont été testés et fonctionnent et me proposent de lui retourner les barettes au cas où ca ne fonctionne pas...
Ils pensent que c'est un problème avec les barettes et leur emplacement sur la carte mère et me demande d'intervertir les barettes... Le problème, c'est que ça fonctionne uniquement lorsque les anciennes barettes que j'utilisais sont installés avec une nouvelle barette en plus, donc je pense que c'est WindonsXP (pack3) qui bloque l'installation du matériel...
Qu'en pensez-vous?
Que dois-je faire?
Merci d'avance.
Cordialement, louisa.
A voir également:

4 réponses

baba cool Messages postés 358 Statut Membre 18

Bonjour, commence par n'installer que UNE barrette mémoire, puis lance ta machine pour voir si windows démarre...Tes barettes sont elles identiques? Quelle capacité?
0
loulou-38

En effet elles sont identiques
Windows xp fonctionne normalement avec les anciennes barettes et la nouvelle barette

Vous me conseillez d'installer une seule barette pour tester le système, c'est bien ça?
0

Oui essayez uniquement avec une seule barrette afin de voir si le système démarre démarre...(ce qui permet de savoir si les barrettes fonctionnes correctement), ensuite dite moi ce qu'il en est, on essayera si ca fonctionne avec deux barettes (sil elles ont bien identiques en dual channel)
0
loulou-38

Bonsoir,

J'ai réussi à installer 2 barettes sur les 3 et j'ai réinstallé une de mes anciennes barettes pour le dernier connecteur.

Je viens de faire les tests:
2 barettes fonctionnent mais la troisième me pose des problèmes:
> quand je la places sur le première emplacement, l'ordinateur emet des sons au démarrage et l'écran reste noir
> sur le deuxième, il y a un message d'erreur: ECC MULTIPLE BIT ERROR DETECTED IN DIMM/SIMM PAIR:2
> sur le troisième, il y a un message au démarrage avant le lancement de windowsXP: "... fichier manquant system32\DRIVERS\isapnp.sys... lancer le CDROM d'installation windows pour réparer..." Alors j'ai lancé le cd d'installation et j'ai eu un message "impossible de lancer setupp... code erreur 4"

Qu'en pensez-vous?

Cordialement, loulou
0

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre 3 barrettes, je pense également que c'est ce qui provoque les bips multiples au démarrage suivi d'un message d'erreur..je te conseille de mettre uniquement 2 barettes (celle qui sont identiques), met les 2 barettes sur les slots DE MEME COULEUR, cela te permettre de les faire fonctionner en dual channel. (pour vérifier qu'elles sont bien prise en compte, lorsque tu démarre ta machine, lis bien ce qui est indiqué à l'écran, tu devrais voir afficher DUAL CHANNEL memory...)
Ton système devrait mieux tourner ensuite..
0
loulou-38

Bonjour,

En faite j'ai fait les tests en utilisant la barette défecteuse en question, uniquement, en duo et avec deux barettes en dual (qui fonctionne normalement) et ca ne marche dans aucun cas... Donc j'ai contacté mon revendeur qui m'a gentillement proposé de m'envoyer gratuitement une nouvelle barette, étant certain que la barette est HS.
Merci de m'avoir aider.

Cordialement, loulou-38
0

Ok, pas de souci avec plaisir
0