Config Pc joueur ?
ShArK95
Messages postés
80
Statut
Membre
-
ShArK95 Messages postés 80 Statut Membre -
ShArK95 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je suis sur le point d'acheter un nouveau Pc assez consacré sur les jeux et donc je cherche une bonne config qui tiendrai la route.
Pour l'instant je m'oriente pour cette config (voir ci-dessous), j'aimerais avoir vos conseils, savoir ce que je pourrais changer, si tout est compatible. Merci d'avance.
Carte mere P5N-D - NVIDIA nForce 750i SLI
Processeur INTEL ® Core\"2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
Carte graphique ATI Radeon HD4870 X2 - 2048 Mo DDR5 - PCI Express
Alimentation CORSAIR VX550 Watts (CMPSU-550VX) ATX12V 2.2 et EPS12V 2.91 - PFC Actif - Certification 80Plus
Memoire ddr2 CORSAIR DHX XMS2 4Go ( 2*2Go ) PC6400 TWIN2X4096-6400C5DHX
Disque dur Diamondmax 23 - 500 Go - Serial ATA II - 7200t - 16 Mo Cache
Ventilateur boitier NEON LED Fan 12cm Rouge - 42.73CFM - 22dBA (TLF-S12-ER)
Ventilateur radiateur CNPS7000CCU - CU pour processeur INTEL et AMD - 18 dBA avec kit 775
Boitier HUSH Black - Moyen tour - Noir - Sans alimentation.
Donc voila s'il manque des trucs n'hésitez pas a me le dire.
Voila je suis sur le point d'acheter un nouveau Pc assez consacré sur les jeux et donc je cherche une bonne config qui tiendrai la route.
Pour l'instant je m'oriente pour cette config (voir ci-dessous), j'aimerais avoir vos conseils, savoir ce que je pourrais changer, si tout est compatible. Merci d'avance.
Carte mere P5N-D - NVIDIA nForce 750i SLI
Processeur INTEL ® Core\"2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
Carte graphique ATI Radeon HD4870 X2 - 2048 Mo DDR5 - PCI Express
Alimentation CORSAIR VX550 Watts (CMPSU-550VX) ATX12V 2.2 et EPS12V 2.91 - PFC Actif - Certification 80Plus
Memoire ddr2 CORSAIR DHX XMS2 4Go ( 2*2Go ) PC6400 TWIN2X4096-6400C5DHX
Disque dur Diamondmax 23 - 500 Go - Serial ATA II - 7200t - 16 Mo Cache
Ventilateur boitier NEON LED Fan 12cm Rouge - 42.73CFM - 22dBA (TLF-S12-ER)
Ventilateur radiateur CNPS7000CCU - CU pour processeur INTEL et AMD - 18 dBA avec kit 775
Boitier HUSH Black - Moyen tour - Noir - Sans alimentation.
Donc voila s'il manque des trucs n'hésitez pas a me le dire.
A voir également:
- Config Pc joueur ?
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
70 réponses
Au cas ou tu Overclock (ce que tu sera très surement tenté de faire un jour), si tu ajoute des disque dur, ventilo ou autre il te faudra plus que 550W ! (ce que je trouve déja limite pour une HD 4870x2, ça fait quand même 2 GPU), je te conseille vraiment au minimum la Corsair 650W ! après c'est comme tu le sent, ce n'est pas moi qui aurais les soucis!
Ps: si tu ne compte pas Overclocké alors pourquoi veux tu un ventirad ? d'origine celui d'Intel est tout a fait suffisant!
Ps: si tu ne compte pas Overclocké alors pourquoi veux tu un ventirad ? d'origine celui d'Intel est tout a fait suffisant!
Profil bloqué
A oué j'avais pas vu pour le ventirad, complètement inutile dans le sans ou il part lol !!!
C'était un ami qui m'avait proposé les Ventilo j'y connait pas énormémement ... x) donc sert a rien ? juste prend le led?
Ok si c'est gratuit pourquoi pas, mai ce genre de matos sers a OC, donc si tu compte pas le faire il ne te servira a rien.
D'accord et si jamais un jour je me renseigne un peu et que j'ai besoin d'overcloké ? sa sera impossible? ou alors si je change juste quelques pieces je pourrais le faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les ventilo boitier c'est comme tu veux mais le refroidissement processeur est inutile! (sauf si tu Overclock)
EDIT: et bien avec la config actuel tu pourra overclocker mais la carte mère Asus P5Q risque d'être limité (quoi que peut être suffisant pour de l'OC simple attend confirmation)
EDIT: et bien avec la config actuel tu pourra overclocker mais la carte mère Asus P5Q risque d'être limité (quoi que peut être suffisant pour de l'OC simple attend confirmation)
Je commence a m'y perdre la ... bon disons que vaut mieux prendre le ventil pour OC car si jamais je dois OC au moins j'aurais ce qu'il faut bon je vais voir donc pour prendre une alim de 600w ou 620 je sais plus c'est combien. Après j'espere que tout va bien.. on me dit tellement de chose sur différent topic comment savoir quel est le mieux sur un on me dit 550W sur l'autre 750W sur un autre la RAM PC 6400 suffise sur un autre il me faut des PC 8500 après d'autre la CG est bien , d'autres non... je m'y perd la..
Merci et si je dois acheter mes composants mieux vaut t-il les acheter sur materiel.net ou grosbill?
C'est ça de poster sur plusieurs topic ^^
-Pour l'alim je te conseil donc un minimum de 650W (peut importe la quel tant qu'elle a la certification 80Plus)
-Le radiateur processeur est inutile si tu n'overclock pas (il y a celui d'intel fourni avec le processeur), mais si jamais tu overclock alors oui prend en un!
-La ram PC6400 peut suffire mais la PC8500 est plus rapide donc c'est toujours mieux (d'autant plus si tu overclock)
-Pour la carte graphique du coup tu est parti sur la quel?
edit: materiel.net est plus chère mais très fiable alors que grosbill reste a discuter et a un SAV a chier.
-Pour l'alim je te conseil donc un minimum de 650W (peut importe la quel tant qu'elle a la certification 80Plus)
-Le radiateur processeur est inutile si tu n'overclock pas (il y a celui d'intel fourni avec le processeur), mais si jamais tu overclock alors oui prend en un!
-La ram PC6400 peut suffire mais la PC8500 est plus rapide donc c'est toujours mieux (d'autant plus si tu overclock)
-Pour la carte graphique du coup tu est parti sur la quel?
edit: materiel.net est plus chère mais très fiable alors que grosbill reste a discuter et a un SAV a chier.
D'accord merci et si vous aviez des références sur les ventilo que je peux prendre? niveau CG je pense rester sur celle-ci RADEON HD 4870 X2 donc materiel.net plus fiable?
Pour le mag c'est comme tu veut il son tres bien tout les deux, compare les prix.
Et pour la CG, je te conseil plus de prendre celle Si a mon avis moins chère et carrément suffisante.
Et pour la CG, je te conseil plus de prendre celle Si a mon avis moins chère et carrément suffisante.
Voila pour le lien de la CG https://www.grosbill.com/4-1er_prix_ati_radeon_hd4870_x2_2048_mo_ddr5_pci_express-79935-informatique-pci_express
Je veux quand même une bonne performance niveau jeux vidéos donc on m'as dit que cette CG répondait bien aux attentes
Je veux quand même une bonne performance niveau jeux vidéos donc on m'as dit que cette CG répondait bien aux attentes
Oui en effet Materiel.net a arrété de vendre des HD 4870x2 depuis quelque temps (peut être trop de retour SAV ?)
La HD 4890 est en effet plus rentable mais aussi moins performante (cela dit elle est aussi moins chère et est en effet suffisant pour n'importe quel jeux du moment)
La HD 4890 est en effet plus rentable mais aussi moins performante (cela dit elle est aussi moins chère et est en effet suffisant pour n'importe quel jeux du moment)
Oui mais peut être pas pour les futurs jeux enfin moi j'ai entendu que des bonnes choses sur cette CG donc je pense quand même rester sur ce choix
Je veux surtout un Pc avec des composants qui puissent rester performant pendant pas mal d'année sans a avoir a changer de CG d'ici 1an du a son manque de perf. Après si les deux sont plus ou moins pareil niveau performance pourquoi ne pas prendre la 4890 mais bon d'après ce que j'ai pu lire la 4870 X2 est quand même une des meilleurs CG du moment avec la GTX95 après si vous me certifiez qu'avec la 4890 je peux faire tourner des jeux comme Crysis , Crysis2 , COD4 , COD5 a fond avec tout au max bah pas de probleme
Crysis !!!!
Même la HD 4870x2 ne le fera pas tourner avec absolument tout a fond! ce jeux a été programmé avec les pieds!
Même la HD 4870x2 ne le fera pas tourner avec absolument tout a fond! ce jeux a été programmé avec les pieds!