XML vs INDESIGN

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 15 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
-
Bonjour,
Dans le cadre d’un projet je dois importer un fichier XML se mettant en place dans un template Indesign, pour ensuite être exporté au format PDF.
Découvrant la version CS4 d’Indesign, le projet fonctionne plutôt bien quand aux tags associés aux styles. (tout se met en place correctement et s’exporte bien en PDF)
Il demeure cependant quelques légers problèmes que j’aimerais résoudre du fait que tout doit être automatisé, c'est-à-dire que les utilisateurs finals ne devront pas à avoir à faire de manipulations manuelles :
- Les images :
Existe-t-il une manipulation ou un script à intégrer, qui permettrait d’importer l’image directement à la bonne taille, à savoir occupant la largeur du bloc défini dans le master.
(Pour info toute les données s’inscrivent dans un seul bloc, jusqu’alors cela fonctionne car j’ai créé mes images directement à la bonne largeur, cependant si une image s’avère plus grande, elle est tronquée à l’export PDF ou vient s’achever sur une autre page).
- Les tableaux :
Même principe, j’ai défini des largeurs fixe de cellules, ce qui fonctionne pour la plupart des tableaux composés en moyenne de 7 ou 9 cellules, le problème est flagrant s’il s’agit d’un tableau à 2 cellules, celui-ci prend du coup tout son essor dans la longueur.
Le problème dans ce cas vient du fait que l’utilisateur va importer les données tirées d’un tableau Excel (l’import se fait à merveille), j’aimerais cependant savoir s’il existe ici aussi une manip ou un script permettant d’automatiser les largeurs de cellules en fonction des données afin que le tableau occupe lui aussi la largeur du bloc texte (si j’enlève les largeurs fixes dans mon xml, le tableau s’étale alors sur plusieurs pages).
- Dernier point et le plus important > La table des matières :
Je parviens à la générer et la mettre à jour sans problèmes, mais le fait est que celle si devrait se formater dès que les données ont été importées !
En gros j’aimerais que celle-ci s’inscrive automatiquement sans avoir à la mettre à jour manuellement (mise en page / mise à jour de la table).
Ici aussi ma question sera de savoir s’il existe une manip ou un script permettant de faire en sorte que celle-ci s’affiche dès que l’import de données est achevé.
A savoir que je bosse sur Indesign depuis quelques mois à peine et que j’en découvre tous les jours, mais là je sature un peu, merci d’avance !