GROS VIRUS au secour!!

Fermé
ninachou - 6 juil. 2009 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2009 à 21:12
Bonjour,
J'ai un gros probleme sur le pc de mon conjoint.
impossible d'acceder au poste de travail
impossible de desinstaller ou d'installer quoi que se soit
meme les analyses anti virus ne marchent plus
tout se bloc
je ne peux plus eteindre le pc via "demarer" , obliger de l'eteindre avec le bouton de l'unité centrale!
AIDEZ MOI SVP
jatend de vos news et vous remercie d'avance

236 réponses

voila! comme prevu , impossible douvrir ce programme
jai refait un demarrage sans echec
ca m'a mit: windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé <racine windows>\systeme 32\hal.dll
1
je vais demarrer le pc avec "la derniere bonne configuration connue" on vera bien ;)
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 12:21
as-tu accès au gestionnaire des taches ?
1
désolé de l'attente! parce qu'en plus le clavier marche une fois sur deux au demarrage :s


tu veux dire ; panneau de config? c ca ?
je nai pas acces au programmes , ca c sur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les demarrages n'ont rien donnés, c'est pareil!! :(
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 12:43
accès au gestionnaire des taches

clic droit dans la barre des taches puis gestionnaire des taches

ou

ctrl + Alt + suppr.
1
merci
dsl , dhabitude je bosse sous vista :s lol
oui jai acces
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 12:49
ok tapes explorer puis valide

essaie de naviguer jusqu'à : C:\Windows\system32

si tu y arrives , telecharge ceci et glisse-le dans le system32 puis redemarre

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/829108531491024/hal.dll
1
deja, BIOS et backup je sais pas ce que c'est ....:s
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 17:07
1
non aucun des deux :s
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 18:00
tu as dit "oui je l'ai"

tu parles de l'acces à l'invité de commande ?
1
oui ! jai essayé avec les deux xp ca revient a la page que j'ai envoyé tout a lheure :s

par contre, jai BIOS version 4.3.79
ca peut taider ?
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 19:31
ok pas de soucis telecharge la version d'essai elle grave quand meme

http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciels-windows-Utilitaire/111-nero

clique sur telecharger et installe-la

ensuite :

telecharge ceci :

http://fspsa.free.fr/cdr.zip

une fois fait , clic droit extraire

tu vas te retrouver avec un fichier au format .iso

double clic dessus , Nero doit s'ouvrir tout seul

je t'attends et te prends en priorité :)
1
okkkk
merci ;)
on y va !!!!
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ayai c'est installé :)
0
j'atend tes instructions ;)
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 01:24
;)
1
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 11:12
- je démonte le portable (ou la tour)
- je prends le disque dur (HDD)
- je le connecte en USB sur un ordinateur sain
- Miracle, il apparaît dans le poste de travail
- je tire les données que je ne veux pas perdre
- et bien sûr, si le HDD est encore en vie, je le formate, remets XP (ou autre) et jele replace dans la tour..



Il est sur que cette option est plus sympathique cela evite des tonnes de manip's mais bon comme a dit vaninachou il faut savoir le démonter ce disque dur :/
1
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 11:20
ça c'est plus de ton environnement moi Windows il plante PAF je formate ^^

Tout en récupérant mes données au préalable !
1
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 14:23
Bon on va faire autrement ceci est la version originale l'autre était plutôt concentrée sur la légèreté du produit :

> Télécharge Ubuntu 9.04
http://www.ubukey.fr/downloads/ubuntu-9.04-desktop-i386-fr.iso

Efface Xubuntu qui se trouve sur le disque et mets Ubuntu à la place (Ne te mélange pas les pinceaux ;) )


1
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 14:27
ok
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 15:05
bon je le met ;)
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
7 juil. 2009 à 15:07
est ce que je fais F4 ? mode graphique truc ou direct essayer ubuntu?
0
darkygame Messages postés 352 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2012 149
8 juil. 2009 à 11:49
Oui bon.. lire, lire.. vous en êtes déjà à 10 pages et c'est pas fini.. j'ai lu, mais mon dieu faut s'accrocher... ^^'
1
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 11:53
Oui bon.. lire, lire.. vous en êtes déjà à 10 pages et c'est pas fini.. j'ai lu, mais mon dieu faut s'accrocher... ^^'

Lol je suis Ok avec toi ;)
Ceci dit je commence à croire le pire ... Linux ne démarre pas, la console de récupération ne trouve pas le disque dur, GParted ne démarre pas non plus...

Personnellement je comprend pas vraiment car lors de mes plantages Windows (hé oui moi et Windows on est pas trop copain copain ^^) je mets le LiveCD! Linux je l'installe à l'arrache sur une partition de quoi 10Go et 512 Mo de SWAP et c'est parti ! Récupération des données pour ne pas tout perdre sur des disques amovibles etc...

Moi et Gen on arrive pas trop à voir d'où ça vient, on ne va donc pas céder et tenter de trouver des solutions... 5 ans de documents c'est ENORME à perdre surtout si il y a des données confidentielles !

1
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
8 juil. 2009 à 12:45
MERCI
au moins , on voit les personnes passionnées !!!
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
8 juil. 2009 à 12:52
données confidentielles, photos souvenirs de personnes disparues, etc.... je dis 5 ans , mais je crois que c'est 7ans !
:'(
dois-je faire venir un informaticien? ou on essaye encore?
:'(
0
vaninachou Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 1
9 juil. 2009 à 11:09
oui c sur ! c facile de dire formater ! formater ! formater! faire ceci et tout ...
si c'etait si facile , ca ne ferai pas plus de 300 msg ! et encore , on continue en privée ;) alors , je pense qu'on serai arrivé a 400 msg au moins ! de tte facon, on vous tient informer de l'evolution ;)
1