Ordi qui redémarre sans cesse

arthur888 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voilà, hier il y avait de l'orage sur la région et mon ordi à subit, comme toute la ville, une micro-coupure.
J'ai donc tout débranché et en le rallumant une heure après, il me demande de choisir entre mode sans échec (/avec prise en charge réseau), démarer windows (xp) normalement, démarer avec la dernière bonne configuration connue, ou attendre 30s que windows démarre normalement.
Le hic c'est que peut importe mon choix, il lance la barre de chargement windows xp et au bout de 2fois et demi que le truc bleu est passé la barre, l'ordi redémarre.
Pour le mode sans échec, il y a un tiret qui clignote environ 20s en haut a gauche de l'écran puis l'ordi redémarre.

est-ce un composant qui a grillé, un virus... mais comment éviter les 3semaines de réparation svp!!!

merci d'avance.
je reste dispo pour des infos.
A voir également:

52 réponses

arthur888 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

pour une réparation système, il me faudrait le cd d'installation de l'ordi. or je ne l'ai pas...
j'ai un CD "périmètre" de restauration de système. ( il date de 2000, on la eu avec le millenium)
est-ce la même chose?

j'ai un xp familial donc ce n'est pas le même cd que sur http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2 et je ne trouve pas le bon car on en a 3 différent à la maison...
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

ou est passé le post 27 ?
0
"ludo34" Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/59521-ocz-sli-ready-epp-ram.jpg
0
"ludo34" Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Ou est passé le post 27 ?

ca bug mes post sont invisible apparement!
c'est quoi ce délire?
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthur888 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

le CD de restauration dont je dispose est de mon millenium, ça a une importance?
sinon sur mes cd c'est marqué microsoft, ça pourraient être les bons? (je trierai après)
0

pour répondre a arthur,non c'est pas le bon cd que tu as++
0

c'est marqué dessus installation windows xp familial?
0

il te faut le cd de la version xp exacte (pro ou familale)
si l'(as pas tu peut aller dans un magasin informatique il peuvent te faire une copie si tu as encore ta liscence,
il le font gratuit normallement (il ont pas le droit de te vendre une copie)
voila++
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Le cd "périmetre ne fonctionnera pas"
le cd familial proposera le même menu que dans l'example fourni.

Par contre, si tu n'as pas le cd d'install xp familial, on est devant un BIG problèm. Pour pouvoir continuer, il te faut absolument trouvé un cd d'install du même xp que le tiens (familial). Et là, il peut y avoir une chance que ca marche.

Essaie quand même la restauration du sytéme que j'ai donné dans l'autre conversation.

Je suppose que tu n'à pas fait de cd de secours, et que ton ordi n'est plus sous garantie.

Vérifie également car en fonction de la marque de ton ordi, il y a des système qui ont des partitions "cachées" dans lesquelles il y a une copie de l'installation. Et l'on peut re-installer à partir de là. Donne nous la marque et modèle de ton ordi et vérifie sur le site du constructeur.

Sinon, il existe une autre solution : un jour j'ai eu un problème de table d'adresse avec erreur au démarrage. Le support technique du magasin m'avait envoyé un cd "console de récupération xp" qui a fonctionné tout de suite pour avoir le menu de la console comme dans les liens fournis. Mais je ne sais pas comment on peut se procurer ce cd. Quelqu'un le sait-il ?

Ou peut être dans le menu de démarrage (celui qui affiche démarrer en mode sans echec), choisir "invite en mode commande dos" et essayer les commandes fixmrb et fixboot, mais ca m'étonnerait que ca marche.

Désolè, à moins que quelqu'un d'autres ait la solu, je ne vois pas à part trouver un cd d'install de la même version.
0

Ca y est ludo34, tu est de retour parmis nous !
0

je vais tenter de trouver le CD.
Vous êtes sur que c'est pas un composant qu'a grillé quand même?
je peux aller dans la console en appuyant sur suppr j'ai déja tenter de voir dessus hier mais sans résultat.
je cherche le CD

merci!
0

ah, la la ! je suis top performant aujourd'hui, c'est ton jour de chance :

créer une console de récup pour xp familial, c'est ICI :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html

a+
0

ouais vite fait ca bug encore
0

apparemment, on peut aussi le telecharger depuis le site Microsoft.
Mais attention, pas de malentendus, il ne s'agit pas de l'install windows familial complète, mais juste un cd pour pourvoir appliquer les commandes de réparations !
0

montpellier c'est loin de chez toi?

je suppose que oui mais on sait jamais,si non je peut t'en trouvé un cd d'xp (c'est pas illégal,je précise)
enfin essaye quand méme la console de récupération,on verra plus tard...
++
0

bien de trop loin oui ^^
0

Une bien belle ville Montpellier...
0

plus de cd gravable!!! ça marche sur dvd r?
0

ok,
-t'as essayé les barettes de ram?
-ou aussi vérifier l'alim?

ensuite,si y'as pas de résultats tu pourras commencé la console de récupération...
bon je vais mangé
a toutes...
0

j'ai pas les barettes de ram que ta envoyé en photo
l'alimentation marche parfaitement.
0