Changer le bloc d'alimentation

Résolu
louiseb75 -  
 louiseb75 -
Bonjour bonjour,

J'ai un pc Dell dimension 5150c sur lequel je pense très certainement avoir grillé le bloc d'alimentation en manipulant le petit bouton rouge à l'arrière de l'unité centrale (230 - 115 V) , lorsqu'il était allumé. Depuis plus rien :D bon... je ne suis pas fière! Mon disque dur a l'air d'être encore en bon état puisque j'ai pu le brancher avec un kit sur un autre ordi pour récupérer mes données.
Je cherche à racheter un bloc d'alimentation, en regardant les références le mien est celui ci :
DELL - Modèle: N275P-00 ; ref no: NPS-275BB A

Sur internet impossible d'en trouver en france, mais aux Etats Unis oui j'ai enfin trouvé la même pièce avec les même n° de modèle et ref no... même tronche..., sur EBAY
Question : est ce que ça ne risque pas de poser un problème car les blocs d'alimentation sont peut etre conçus pour un voltage différent aux EU? Honnetement je n'en sais rien et je m'y connais mal...

Si c'est la même chose tant mieux, je pense pouvoir m'en sortir pour le démonter-remonter puisque j'ai déja réussi à démonter le bloc grillé, à mon grand étonnement !!!!

J'ai aussi une question concernant le reste du pc : y a-t-il un risque que ma carte mère ait grillée?? Je pense que oui, mais ce risque est il fort, c'est deja arrivé à quelqu'un ici ? Les boules si j'achète ce bloc d'alim et que ça ne marche pas plus, car en plus du prix les frais d'envois sont hyper élevés evidament! (tout droit du texas!)

Voilà j'en ai fini, j'espère trouver parmis vous pleins pleins pleins de réponses et de conseils !

Merci d'avance ;)
A voir également:

44 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Il aurait fallu le laisser démarrer avec l'écran, les bips ne sont que le signal d'un pb, mais pas un pb en soi...rien de grave dans la plupart des cas ( pas causés par l'absence de dd à mon avis...)..et on aurait tout su, alors que là.....?!
Branchez le dd, si le graveur est débranché, ça va passer !
Pour les ddr et ddr2, une carte mère, généralement accepte les unes ou les autres, pas les 2....
A combien on vous le prenait sur Ebay ? hs ou en état, à ce prix ?
@+
0
louiseb75

Je ne pouvais pas brancher le disque dur, la prise de l'alim test n'y rentrait pas..
Ok pour la ddr.

Sur ebay, on m'en prennait 92 euros en l'état. J'ai annulé la vente. La plupart des personnes qui enchérissait me demandait, si j'entendais par bloc d'alim la prise de courant, et n'avez pas l'air de s'y connaitre beaucoup. Un pc avec bloc d'alim hors d'usage dans une annonce ca fait pas très envie. Après ceux qui sont capable de changer l'alim ne sont peut etre , meme surement pas interessé par cet ordi là (je sais pas si le processeur est terrible je ne pense pas)

bon, j'ai tout remis en place , je ne me sens plus de tout redebrancher ce soir, mais promis si je le fait dans les jours à venir je passerais ici dire ce qu'il s'est affiché
0
louiseb75

En 2006 je l'ai acheté 800 euros AVEC ecran lcd 19pouces dell (que j'ai deja revendu depuis)

J'ai oublié de préciser tt à l'heure que le lecteur cd fait aussi graveur cd et dvd. et qu'il y a un lecteur de cartes mémoires.

Pourquoi, vous êtes interessés???? ;)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Intéressé, je le serais si vous habitiez vers chez moi, et que j'économise les frais de port ( 13430 EYGUIERES !), mais sinon, sachant que je n'ai pas d'alim de ce type dans mon "stock de M.....", ça me le mettrait cher, car, ensuite, le plus souvent, je les donne à des associations, des gamins, des personnes $agées...., et je ne peux pas investir pour donner ensuite, ma retraite n'y suffirait pas ! ;)
Mais, avec l'alim hs, finalement le prix ( s'il est "net" )était à mon avis honnête...
Bon, j'attends de bonne nouvelles ....

Cdt,
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louiseb75

Vous avez raison, de toute façon il fait un boucan du diable :p
mais bon c'est qu'on s'attache à ces grosses bêtes. Il est chouette parce qu'il est etroit, mais pas chouette pour trouver une alim qui rentre dedans.

Bon bon d'accord, je veux bien reessayer de rebrancher l'autre alim... et avec l'ecran cette fois
par contre, les lecteurs je les laisse en place puisqu'ils sont deja reliés à la carte mere
et le disque dur je le laisse branché à la carte mère mais pas à l'alim ;
c'est bon comme ça?
0

Ben, moi, je croyais que vous vouliez vous dépanner, mais si c'est pour le "bazarder", ça ne vaut peut-être plus trop le coup de vous e.... la vie, non ?
J'aurais aimé savoir, mais pas au prix de trop de boulot de votre part ! ;)

Cdt,

@+
0
louiseb75

ah mais non non je n'ai pas l'intention de le jeter, je compte bien en changer l'alim.
Il fait du bruit mais bon ca va je plaisantais un peu...
Maintenant que je l'ai fais une fois, ca va plus vite j'y suis presque. C'est bon pour les branchements que j'ai dis dans le msg d'avant, ceci dit ?
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Si tu as l'intention de laisser cette alimentation qui marche sur ton pc car poupougne13 a raison ,20 watts de différence avec ton ancienne alimentation c'est pas grand chose.Tu as ce genre de cable pour alimenter disque dur et lecteur avec des fiches en SATA:https://www.materiel.net/
Ou alors il y a d'autres cable mais il faudrait savoir la connectique de tes composants
0
louiseb75

Non, l'autre alim appartient à un autre pc, qui appartient à mon ami et je ne pense pas qu'il soit d'accord pour me donner son pc chéri. et puis avoir un gros bloc qui traine en dehors du pc c'estpas terrible quand meme. Mais merci pour l'info quand meme :)
0
louiseb75

Alors, c'est fait (avec l'ecran), il s'affiche un ecran noir
Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10 A05
Copyright 1985-1998 Phoenix Technologies Ltd.
Copyright 1950-2006 Dell Inc

Dell DXC051 Series
BIOS version A05

Drive 0 not found : Serial ATA, SATA-0
Drive 1 not found : Parallel ATA, PATA-0 (PRI IDE Master)
Strike the F1 Key to continue, F2 to run the setup utility

Je fais F1 ouF2 ?
0

Normalement F1.Mais je crois pas que ca va le faire car j'ai l'impression que tu n'as pas branché ton disque dur
Ton disque dur,il est en SATA je crois?
0
louiseb75

Apparament F1 c'est pas possible, donc F2 m'amène sur un ecran bleu avec pleinnns de choses

POUR SYSTEME

SYSTEME INFO
systeme = dell DXC051
BIOS VERSION = A05 (03/31/06)
Service Tag = BG2BF2J
Express service code = 24915956491
Asset Tag = none
Nome of these fields are changeable

PROCESSOR INFO
Processor Type = Intel Pentium D CPU 3.40 GHz
Processor Glock Speed = 3.40 GHz (comme quoi je l'avais ous estimé !!!)
Processor Bus Seed = 800MHz
Processor L2 Cache = 4MB
Processor ID = 0F63
Multiple Core Capable = Yes (Dual)
Hyperthreading Capable = No
64-bit Technology = Yes (Intel EM64T)

MEMORY INFO
Installed Memory = 1.0 GB
Memory Speed = 533 MHz
Memory Channel Mode = Dual Interleaved
Memory Technology = DDR2 SDRAM

Memory slot
DIMM1 => Size 512 MB - ECC No - Rank 1- Type Unbuffered- Organisation x8
DIMM3 => Size Empty
DIMM2 => Size 512 MB - ECC No - Rank 1- Type Unbuffered -Organisation x8
DIMM4 =>Size Empty

PCI INFO
The following list displays what (if anything) is inserted into each PCI slot.
Slot ID : PEG => Connected Devices : not populated
SLOT2 => Connected Devices : not populated

DATE/TAIME : Tue Jun 23, 2009 08:18 PM

BOTT SEQUENCE
This list specifies the order that the BIOS searches devices when trying to find an operating systeme. Only devices that are precedes by a number are bootable (the space key contros whether a particular device is bootable)
1. Onboard or USB Floppy Drive (not present)
2. onboard SATA Hard Drive (not present)
3. Onboard or USB CD-ROM Drive (not present)
4. USB Device (not present)

POUR DRIVES je vous passe le détails, non? puisque rien n'est branché.

Onboard Devices
Integrated NIC = ON = enable
Integrated audio : ON
USB Controller : ON
1994 Controller : ON

POUR VIDEO :
Primary Video : Auto = use the add-in video controller
Video memory size : 8MB

POUR Performance :
Multiple CPU Core : ON
SpeedStep : OFF
HDD Acoustic Mode : Bypass = do nothing(needed for older drives)

Bon je m'arrete là.....
0
louiseb75

oui SATA, mais il me faudrait un kit de la sorte pour pouvoir le brancher à l'alim. Par contre j'aurais pu le laissé branché à la carte mère maisje ne l'ai pas fait ne sachant pas. De toute façon pas de pb sur le dd car je l'avais déja testé en le reliant sur un autre pc avec un kit que j'avais trouvé, pr recup mes données.

Bon ben voilà vs avez toutes les infos, avec ca on peut me dire si oui on non en changeant l'alim tout sera ok? J'immagine que oui.....du mois j'espère

Merci pour votre précieuse aide, heureusement qu'on trouve toujours une oreille attentive sur ce forum ;)
J'aurais au moins appris à echanger mon alim, c'est chouette :)
0

Ce que vous avez là, c'est le bios..donc la CM a l'air ok à mon humble avis...
Il est certain que si vous le démarrez avec le dd, ce sera plus sûr, mais, bon, positivons : ça va aller !!!

Cdt,

@+
0
louiseb75

J'en suis sure aussi, et j'ai acheté l'alim d'ebay:) ca y est!

encore merci poupougne et derbys
0

Nous attendons de bonnes nouvelles, n'oubliez pas.....
Bonne soirée,

cdt,

@+
0
louiseb75

Suis je bete!!! le kit que j'avais acheté pour récup mes données, c'est le même que celui que derbys m'a conseillé! j'en ai branché une partie et hop voilà , l'ordi démarre !!!!!!!!!! Tout est ok j'ai accès au bureau avec tout ce qu'il faut!
j'ai juste un msg sur les parametres system modifié et demandede reboot d'ordi

Donc là rassurée à 100% :) happy end
0

"tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible(s)"....;)

Cdt,

@+
0

Comme quoi,il y a toujours de l'espoir
Content que ca marche pour toi
A+
0
louiseb75

Bonjour
Voici les dernières nouvelles : j'ai reçu mon bloc d'alim commandé ce matin et j'ai essayé de l'installer, problème l'ordi ne s'allume pas !! J'ai bien fait tout comme il faut et vérifier x fois les branchements...
Il y a une petite diode à l'intérieure de l'ordi qui s'allume vert pourtant, et le bouton d'allumage de l'ordi clignote orange, mais il ne s'allume pas....

Je ne comprend pas... pourtant avec l'alim d'un autre ordi tout fonctionnait à merveille, et là non.

J'ai l'impression que l'alim n'est pas très neuve les étiquettes dessus sont abimées et il y a de la poussière dans le ventilateur de l'alim...
On m'aurait envoyé un truc hors d'usage??!
Si la diode d'allime c'est que le courant arrive quand même dans l'ordi? !

Qu'est ce qui ne va pas!!

Aidez-moi s'il vous plait j'en ai marre de cette histoire!!
0
louiseb75

si la diode s'allume* (je corrige)
0

Re...

Je ne pense pas que l'alim soit hs, ça ne se fait pas de vendre un truc hors d'usage !
Ceci dit, vérifiez le branchement de TOUS les éléments, au desoin, changez de connecteur sur les divers éléments, un par un, il est possible qu'un câble sur le lot soit coupé, mais c'est peu probable...
Vous pouvez la tester avec un multimètre, mais il faut qu'elle soit branchée, sinon, vous n'aurez aucune tension..lkes tensions que vous devez avoir doivent être indiquées sur le boîtier : vous devez trouver, en courant continu, du +5volts, du -5volts, du +12volts et du -12volts..

Dites-nous.....

PS : il est bien sur 220 volts, le bloc ?! ;)

Cdt,
@+
0