Config de pc
Résolu
Ayor23
Messages postés
196
Statut
Membre
-
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre -
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre -
Bonsoir,
Voila actuellement j'ai un pc avec un pentium 4 2.8 GHz et je vais changer tous sa car ca se fait vieux ^^
J'aimerai vos conseil car je pense mettre un intel core duo E7400 2.8 GHz, en carte mere : GIGABYTE GA-EG31MF-S2 et bien sur changer la carte graphique.
Pour ce qui est de la carte mere un amis m'avait conseillé de mettre une ASRock 4core dual SATA2 et mettre le core duo E7400 comme cela je pouvais garder ma ram DDR1 et ma carte graphique actuel AH 3650 HD
Mais dans mon magasin habituel pour tous ce qui est de l'informatique on ma dit que sa n'ete pas terrible de faire cette option et que sa serait mieux de mettre la Gigabyte..... et comme carte graphique GeForce 9500 GT 512M DDR2 PCI-E bien sur il ma conseiller cette carte graphique car il a bien senti que je n'allai pas mettre uen fortune dans ma carte graphique^^. Mais bon après des recherches sur la 9500 GT j'ai vu qu'elle était a peine plus puissante que ma AH 3650 HD et qu'elle n'est pas terrible pour les jeux et donc j'ai repérer quelques carte graphique dans mes prix
de la moins chere a la plus cher : - Radeon HD 4670
- GeForce 9600 GT
- XFX GeForce 9600 GSO-OC
- Radeon HD 4850
Bien sur moi ne m'y connaisant pas trop en carte graphique je pense prendre la Radeon HD 4850 vu c'est performances sur se site : https://www.clubic.com/article-165848-8-carte-graphique-radeon-4670-geforce-9500.html
Donc voila j'attend vos avis sur tous sa puis si vous avez des conseils hésitez pas ;)
Je précise le jeux le plus puissant actuellement est Call of duty 4 et j'aimerais bien pouvoir faire tourner prochainement le 6 si possible et bon j'aimerai bien que mon pc tienne encore 2-3 ans voir plus si possible xD
Voila actuellement j'ai un pc avec un pentium 4 2.8 GHz et je vais changer tous sa car ca se fait vieux ^^
J'aimerai vos conseil car je pense mettre un intel core duo E7400 2.8 GHz, en carte mere : GIGABYTE GA-EG31MF-S2 et bien sur changer la carte graphique.
Pour ce qui est de la carte mere un amis m'avait conseillé de mettre une ASRock 4core dual SATA2 et mettre le core duo E7400 comme cela je pouvais garder ma ram DDR1 et ma carte graphique actuel AH 3650 HD
Mais dans mon magasin habituel pour tous ce qui est de l'informatique on ma dit que sa n'ete pas terrible de faire cette option et que sa serait mieux de mettre la Gigabyte..... et comme carte graphique GeForce 9500 GT 512M DDR2 PCI-E bien sur il ma conseiller cette carte graphique car il a bien senti que je n'allai pas mettre uen fortune dans ma carte graphique^^. Mais bon après des recherches sur la 9500 GT j'ai vu qu'elle était a peine plus puissante que ma AH 3650 HD et qu'elle n'est pas terrible pour les jeux et donc j'ai repérer quelques carte graphique dans mes prix
de la moins chere a la plus cher : - Radeon HD 4670
- GeForce 9600 GT
- XFX GeForce 9600 GSO-OC
- Radeon HD 4850
Bien sur moi ne m'y connaisant pas trop en carte graphique je pense prendre la Radeon HD 4850 vu c'est performances sur se site : https://www.clubic.com/article-165848-8-carte-graphique-radeon-4670-geforce-9500.html
Donc voila j'attend vos avis sur tous sa puis si vous avez des conseils hésitez pas ;)
Je précise le jeux le plus puissant actuellement est Call of duty 4 et j'aimerais bien pouvoir faire tourner prochainement le 6 si possible et bon j'aimerai bien que mon pc tienne encore 2-3 ans voir plus si possible xD
A voir également:
- Config de pc
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
48 réponses
d'acord d'accord je vais me tenir au courant au magasin car font devoir la commander je pense ^^ puis sinon l'alim que je parle irai ou pas ? puis carte mere tien la route ??
Ohlà, tu vas te faire baiser toi, commande toi même les composants, sinon ils grattent 20€ sur chaque composant.
nan serieux a chaque fois je compare leurs prix à ceux de internet et franchement sa me reviens moins chere ou pareil que si je commande par internet ;) t'inquiete pas suis pas un pigeon ^^ :) puis chez eux je peux avoir 21% sur tous =D
Euh bha vous avait pas une bonne alim pour pas cher ??
Euh bha vous avait pas une bonne alim pour pas cher ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon soir .oui ca aler bien faux dire que tu es douet .mes pour la carte graphique de 2 giga .ça coute chere mait ca voeu le coup .une image rapide et intacte rien ni resiste.yu peu me croire .puisque j'ai une
oui carrément!!! je suis tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs j'allais le dire!!
tiens, sa peut aider: https://www.wordreference.com/fr/
tiens, sa peut aider: https://www.wordreference.com/fr/
j'ai pas une fortune moi :/ donc la carte 2 giga pas trop possible
Sinon alim vous avez pas un truc qui serai suffisant est pas trop cher?
Carte mere sa va ce que j'ai mis ????????
Sinon alim vous avez pas un truc qui serai suffisant est pas trop cher?
Carte mere sa va ce que j'ai mis ????????
c-a-d ?? je ne connais pas ce terme :( puis si tu peux m'en conseiller une n'hesite pas du moment que sa reste dans le même genre de prix
okok bha je vais y réflechir sinon pour l'alim a part ce que tu m'avais donner ta rien de moins cher ?? et qui suffirait car la jvais depasser mon budget actuel ... j'ai deja +/- 100 euros pour le processeur 100 pour la carte graph 20euros pour la ram puis 50-70 pour la carte mere donc bon :/
Salut,
Je pense qu'on t'a donné assez d'avis. On risque de s'y perdre. Entièrement d'accord avec ceux qui ton déconseillé l'alimentation Heden. Chez OCZ, tu peux trouver le même modèle que celui qu'on t'a proposé, mais 400W et moins cher. Elle risquerait de cramer très vite. Pour la carte graphique, la Sapphire HD4850 Vapor-X me semble le meilleur choix. On peut la trouver aux environs de 100€. Attendre? Ce qui est sûr, c'est que ces cartes baisseront de prix. Mais quand? Personne ne peut le dire avec certitude. A moins d'être dans les secrets d'AMD/ATI.
A+
Je pense qu'on t'a donné assez d'avis. On risque de s'y perdre. Entièrement d'accord avec ceux qui ton déconseillé l'alimentation Heden. Chez OCZ, tu peux trouver le même modèle que celui qu'on t'a proposé, mais 400W et moins cher. Elle risquerait de cramer très vite. Pour la carte graphique, la Sapphire HD4850 Vapor-X me semble le meilleur choix. On peut la trouver aux environs de 100€. Attendre? Ce qui est sûr, c'est que ces cartes baisseront de prix. Mais quand? Personne ne peut le dire avec certitude. A moins d'être dans les secrets d'AMD/ATI.
A+
bha la je viens d'ouvrir le pc et vérifier l'alim est d'après ce que le vendeur ma dit bha j'ai une "vielle géneration" donc obliger de la changer après pour ocz pourquoi pas mais je dois vérifier les dimensions car ma tour n'est pas gigantesque :/
voila je pense mettre décide mais pas a 100 % sur ^^
-Intel core duo E7400 2.8 GHz
-Sapphire HD4850 Vapor-X
-2giga de DDR2
-OCZ StealthXStream - 500W voir la OCZ ModXStream Pro - 500W en fonction de ce que me dira le vendeur et de leur prix chez eux
-Carte mere je n'ai pas fait mon choix ... et si vous avez d'autre proposition je suis toujours d'ecoute. (prix entre 50-70 euros grand grand max mais de preférence moins x_x)
-Intel core duo E7400 2.8 GHz
-Sapphire HD4850 Vapor-X
-2giga de DDR2
-OCZ StealthXStream - 500W voir la OCZ ModXStream Pro - 500W en fonction de ce que me dira le vendeur et de leur prix chez eux
-Carte mere je n'ai pas fait mon choix ... et si vous avez d'autre proposition je suis toujours d'ecoute. (prix entre 50-70 euros grand grand max mais de preférence moins x_x)
La config envisager doit tenir 4-5 ans, donc je conseillerais une carte mere supportant la DDR3
Jette un coup d'œil sur "Les configurations complètes de référence"
en particulier la configuration gamer.
https://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
Jette un coup d'œil sur "Les configurations complètes de référence"
en particulier la configuration gamer.
https://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Je suis entièrement d'accord avec BoTkilla. On ne peut pas faire des économies sur la carte mère, c'est la pièce maîtresse d'un pc. Autant prendre une carte graphique un peu moins chère à base de HD4670 ou HD4770 par exemple, quitte à la remplacer plus tard.
A+
Je suis entièrement d'accord avec BoTkilla. On ne peut pas faire des économies sur la carte mère, c'est la pièce maîtresse d'un pc. Autant prendre une carte graphique un peu moins chère à base de HD4670 ou HD4770 par exemple, quitte à la remplacer plus tard.
A+
ok ok mais bon niveau carte mere j'ai mon cousin qui est informaticien et bon lui le ASRock il connait pas trop donc moi je sais pas ce que sa faut...mais bon vous etes convaincu que la ASRock est mieux que la gigabyte ??
Si oui je prendrai sa mais si vous avez d'autre proposition dans les même prix sa me dérange pas comme sa j'ai plus de choix ^^
J'ai été voir sur clubic mais la carte mere qu'il conseil va me faire depasser mon budget :/
Si oui je prendrai sa mais si vous avez d'autre proposition dans les même prix sa me dérange pas comme sa j'ai plus de choix ^^
J'ai été voir sur clubic mais la carte mere qu'il conseil va me faire depasser mon budget :/
Svp si vous avez d'autre suggestion de carte mere dites le car je pense aller au magasin des cette apres midi^^
ASrock c'est un peu le bas de gamme de chez asus, en mode filiale dont on préfere rester séparé, sa fait tache.
pour ton budget je ne vois pas beaucoup mieux que ce que je t'ai proposé sans avoir un chipset intégré.
pour ton budget je ne vois pas beaucoup mieux que ce que je t'ai proposé sans avoir un chipset intégré.
d'accord bha je prendrai la ASRcock alors, merci pour tous vos conseil :)
Mais personne ne te jamais dit qu'Asrock était meilleur que Gigabyte. Gigabyte fait partie, ASUS et MSI, des 3 plus grands constructeurs de cartes mères. Tu avais choisi une carte mère qui, pour une carte mère micro-ATX, n'est pas mal. Mais à force de revenir sur les questions a fait que qu'on soit perdu. On ne pensait plus que tu avais déjà choisi une carte mère sur laquelle on n'a rien à redire.
A+
A+