Imprimer 2 fichiers l'un sur l'autre en pdf

TheCyclist Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tech_57 -
Bonjour, je ne sais pas si c'est possible, mais je voulais savoir s'il était possible d'imprimer 2 fichiers l'un sur l'autre pour en faire un pdf.
Je m'explique : j'ai un fichier open office avec une mise en page, car il s'agit d'un rapport, et je voulais qu'un tableau excel figure dans le fichier, tout en gardant la mise en page open office, et étant donné que je souhaite avoir le fichier en pdf, je n'ai pas trouvé de solutions.
Merci à l'avance de votre aide.
A voir également:

10 réponses

qmike Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
PdfCreator permet de fusionner deux .pdf
et donc de les imprimer en une seule fois
1
lapin

Je crois que ce que tu souhaites faire requiert un peu de savoir faire en traitement d'image.
Je te suggère de convertir tes documents en pdf ou en jpeg
(avec une imprimante PDF du type pdfcreator ou par l'export d'OpenOffice .org).
Puis tu en ouvre un avec GIMP.
Ensuite depuis GIMP, importe le second fichier en tant que calque (menuFichier->Ouvrir en tant que calque).

Il faut ensuite ajuster la transparence...mais pour la suite des manipulations, je ne peux pas te guider, pour le moment.
Cela déplace toutefois la question question vers un univers mieux balisé : Il y a de très nombreux tutoriels pour GIMP dont plusieurs chez framasoft https://framalibre.org ).
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

ta feuille excel est en dernière page si oui fait comme dit qmike
sinon il faut imprimer enh pdf avec pdfcreator la 1ère partie de fichier sous OOo puis imprimer ta feuille excel puis imprimer la 2ème partie
à chaque tu cliques sur le bouton "mettre en attente
puis tu fusionnes les 3 documents en file d'attente et tiu lances l'impression finale
0
TheCyclist

Vous n'avez pas compris ma question, car je sais faire cela.

Ma question n'est pas d'imprimer une page entre 2 autres, mais une page sur une autre.
Si on imprime réellement, on remet la même feuille, mais c'était pour savoir si c'était possible de le faire pour en faire un format PDF.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

on remet la meme feuille ??????????

Si j'ai bien compris ta formule, tu souhaites du recto/verso ????????????
0
TheCyclist

Non, ce n'est toujours pas cela !
Je veux mettre en pdf 2 fchiers sur le même recto de la même page, pour que les 2 soient associés.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

ben tu vois quand tu exprimes correctement ce que tu veux obtenir ça va déjà mieux !
le seul moyen c'est d'imprimer séparément tes 2 documents de faire un montage papier et de scanner ce montage pour obtenir un pdf
0
TheCyclist

J'espère que ce n'est pas la seule solution :(

Merci de tes réponses en tout cas ;)
0
tech_57

Bonjour,

Avec PDFCreator, ils et tout à fait possible de mettre dans le meme fichier Pdf des documents provenant de plusieurs applications.

Imprimer avec PDFCréator le premier document et cliquer sur "Mettre en attente" dans la premiere fenetre de PDFCréator, puis continuer à imprimer toujours avec PDFCréator les autres documents tableaux, photos...

Ouvrir alors la deuxième fenetre PDFCréator et cliquer sur fusionner dans la barre d'outils, puis sur enregistrer.

Regardes dans l'aide et decouvres toutes les fonctionnalités du logiciel.

A+.
0