Mon PC ne démarre plus
donlp2
Messages postés
36
Statut
Membre
-
scenix -
scenix -
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car mon Pc ne démarre plus.
Je vais essayer d'être le plus précis possible :
1 - Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route, les ventilos se metten à tourner environ 2 ou 3 secondes et tout s'éteint.
2 - Si je rappuie sur le bouton de mise en route rien ne se passe, mais 1 se reproduit si je coupe l'alimentation électrique (bouton 0/1 ou débranchement du cordon) pendant quelques seconde et que je la rebranche sans même que je ne rappuie sur le bouton marche.
3 - Si je débranche la carte graphique, les barrettes de mémoire vive ou les deux à la fois, les ventilateurs tournent sans s'arrêter mais je n'ai aucun moyen de voir ou j'en suis car aucun affichage sur l'écran.
4 - Sur la façade avant se trouve un voyant lumineux "Nemesis" qui se met à clignoter dés que j'essaye de démarrer et qui continue aprés l'arrêt des ventilos alors qu'il devrait être éteint lorsque le PC n'est pas allumé.
5 - C'est un ordinateur que j'ai acheté d'occasion et le ventilo intégré à la carte graphique est cassé, je l'avais donc substitué par un autre plus gros mais situé à 2 ou 3 cm du dissipateur thermique. Un informatitien m'avait confirmé que ce ventilo suffirait, mais ça pourrait être une piste.
6 - C'est tout ce que j'ai pu observer.
Si quelqu'un avait une idée, je le remercierai de me la faire partager, au moins que j'ai une petite idée au cas ou je doive me retourner vers un professionnel qui pourrait bien me faire changer les 3/4 des composants alors qu'il aurait juste fait une petite manip...
Merci :)
Je viens de m'inscrire sur ce forum car mon Pc ne démarre plus.
Je vais essayer d'être le plus précis possible :
1 - Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route, les ventilos se metten à tourner environ 2 ou 3 secondes et tout s'éteint.
2 - Si je rappuie sur le bouton de mise en route rien ne se passe, mais 1 se reproduit si je coupe l'alimentation électrique (bouton 0/1 ou débranchement du cordon) pendant quelques seconde et que je la rebranche sans même que je ne rappuie sur le bouton marche.
3 - Si je débranche la carte graphique, les barrettes de mémoire vive ou les deux à la fois, les ventilateurs tournent sans s'arrêter mais je n'ai aucun moyen de voir ou j'en suis car aucun affichage sur l'écran.
4 - Sur la façade avant se trouve un voyant lumineux "Nemesis" qui se met à clignoter dés que j'essaye de démarrer et qui continue aprés l'arrêt des ventilos alors qu'il devrait être éteint lorsque le PC n'est pas allumé.
5 - C'est un ordinateur que j'ai acheté d'occasion et le ventilo intégré à la carte graphique est cassé, je l'avais donc substitué par un autre plus gros mais situé à 2 ou 3 cm du dissipateur thermique. Un informatitien m'avait confirmé que ce ventilo suffirait, mais ça pourrait être une piste.
6 - C'est tout ce que j'ai pu observer.
Si quelqu'un avait une idée, je le remercierai de me la faire partager, au moins que j'ai une petite idée au cas ou je doive me retourner vers un professionnel qui pourrait bien me faire changer les 3/4 des composants alors qu'il aurait juste fait une petite manip...
Merci :)
A voir également:
- Mon PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
48 réponses
"C'est ta ram qui est défectueuse"
J'essaierai de changer les barrettes demain et je tiens au courant
J'essaierai de changer les barrettes demain et je tiens au courant
tu dois avoir une des 2 ram défectueuse si tu mais celle qui fait tournée les ventillo tous le temps et que tu met ta carte graphique et que tu branche ton écran tu as rien à l'écran?
Si je débranche une barrette : les ventilos tournent 2s
Si je débranche les deux barrettes : Les ventilos ne s'arrêtent pas
Si je débranche la carte graphique : Les ventilos ne s'arrêtent pas
Si je débranche la carte graphique et les deux barrettes : Les ventilos ne s'arrêtent pas
J' ai du faire ça trop vite en fait les ventillos ne s'arrettent pas que si la carte graphique est enlevée j' avais dû mal la remettre
Si je débranche les deux barrettes : Les ventilos ne s'arrêtent pas
Si je débranche la carte graphique : Les ventilos ne s'arrêtent pas
Si je débranche la carte graphique et les deux barrettes : Les ventilos ne s'arrêtent pas
J' ai du faire ça trop vite en fait les ventillos ne s'arrettent pas que si la carte graphique est enlevée j' avais dû mal la remettre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait si j'enlève la carte graphique il se comporte presque normalement :
Les ventilos, le disque dur et les lecteurs tournent et s'allument
dés que je l'enlève je me retrouve avec cette panne donc je vais m'orienter sur la catre graphique on verra bien.
Merci à vous tous!
Les ventilos, le disque dur et les lecteurs tournent et s'allument
dés que je l'enlève je me retrouve avec cette panne donc je vais m'orienter sur la catre graphique on verra bien.
Merci à vous tous!
Re, la situation a évolué, j'ai enlevé un cache sur le dissipateur de la carte graphique et jai enlevé de la poussière.
Je ne me l'explique pas mais maintenant l'ordinateur ne s'arrête plus de tourner et affiche un écran. Il est maintenant coincé sur le premier écran avec le message : " Press <tab> to swtch to POST or <DEL> to run BIOS Setup".
Le clavier ne répond pas et ses diodes resent éteintes...
Je ne me l'explique pas mais maintenant l'ordinateur ne s'arrête plus de tourner et affiche un écran. Il est maintenant coincé sur le premier écran avec le message : " Press <tab> to swtch to POST or <DEL> to run BIOS Setup".
Le clavier ne répond pas et ses diodes resent éteintes...
éteint ton pc
coupe l'alimentation
appuie sur le bouton power tout de suite après
rallume ton alimentation
débranche et rebranche ton clavier
et rallume ton pc
coupe l'alimentation
appuie sur le bouton power tout de suite après
rallume ton alimentation
débranche et rebranche ton clavier
et rallume ton pc
aie euh la je sèche un peu ça peux venir soit de la carte mère soit de la carte graphique enfin je pense