Problèmes AVG 8.5

Tom Fluo -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris parce que j'ai quelques soucis depuis hier avec mon antivirus: AVG 8.5
Les problèmes sont les suivants:
Il me dit qu'il y a eu un problème et que cela doit être dû à une mauvaise installation... Donc j'essaye de le réinstaller et la il me demande de rentrer le numéro de licence, mais je ne l'ai pas puisque je n'ai que la version gratuite...
Alors, je me suis dit que j'allais le désinstaller mais il me dit que ce n'est pas possible parce qu'il y a des fichiers qui ne sont pas lisibles ou endommagés...
Je me retrouve donc avec un antivirus qui ne fonctionne pas, que je ne peux n'y réinstaller, ni désinstaller, qui ne sert donc à rien. Et donc en plus, je ne peux pas installer un autre antivirus... Ce qui est ennuyeux puisque je n'ai plus de protection.
(Je rajoute également que depuis hier, il fait un bruit étrange comme si il réfléchit beaucoup)
Je voulais donc savoir si quelqu'un a déja eu ce problème? C'est peut être un virus? Qu'est ce que je peux faire pour régler ce problème?
Merci beaucoup et à bientôt
A voir également:

36 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Dès que tu allumes le PC, tu as un écran HP normalement.
0
Tom Fluo

Salut Destrio,

Je voulais te dire merci sincèrement! Je pense qu'il va falloir que je réinstalle le système car même en essayant de réinitialiser ça marche pas, je pense qu'il a attaqué le système... parce que maintenant il ne veut plus rien démarrer! Il me met un écran noir et y a marqué err2err3... Et au moment de la réinitialisation il me parle d'une erreur qu'il faudra signaler à hp... donc bon... Si tas une idée de ce que c'est dis le moi, mais la je crois qu'il va falloir que je l'amène au service après vente... Merci beaucoup en tout cas pour tout ce temps que tu m'as consacré.

Tom
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Il est encore sous garantie ?
0
Tom Fluo

Je l'ai acheté y a moins de deux ans donc bon... je pense du moins jespere! Sinon y a un mec du taf qui ma dit de réinstaller tout le système windows genre avec un cd... Bonne ou mauvaise idée?? Moi j'ai juste plus envie d'avoir d'emmerde!! lol parce que tu vois en réinitialisant jai plus accès à rien... c'est un peu chiant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le menu Recovery pour réinstaller ton système, tu l'as trouvé ?
0
Tom Fluo

Ben ouais recovery manager en tapant F11... je l'ai fait, j'ai dabord demandé à sauvegarder tout ce que je voulais garder, il a mis ça sur mon disque externe, puis j'ai demander de me remettre le truc comme quand je l'ai acheté, il l'a fait mais à la fin du chargement il me mets: erreur 0x4001001300001002, si ce problème persiste veuillez contacter HP support. Bon là il se redémarre et puis là ben il m'amene sur une page toute noire où en haut à gauche t'as marqué ERR2ERR3_ (le tiret clignote comme si c'était un truc de programmation) et quand j'appuie sur une touche, il marque des trucs (genre Boot quelque chose...) et puis il répete ça en boucle et rien ne se passe... Donc je suis un peu emmerdé. Tu sais ce que c'est?
0

Non, ça ne me dit rien.

Tu n'as pas créé les DVD de réinstallation HP ?
0
Tom Fluo

Ben écoute nan jai pas crée de dvd de réinstallation... lol A ton avis le mieux cest que j'aille à la fnac nan??
0

Oui pour voir ce qu'ils vont te dire.

Les DVD de réinstallation HP, tu peux les commander sur le site HP.
0
Tom Fluo

c'est gratuit??
0

Non, je crois que c'est autour de 60€.
0
Tom Fluo

Tu peux me donner le lien??
0

Je n'ai pas de lien.
0
delroy Messages postés 122 Statut Membre 4

jai deja eu le probleme , mais jamais resolu
0
Tom Fluo

Comment ça jamais résolu?? t'as eu exactement le même problème?? Quest ce que tas fait du coup?? tas pas mis ton ordi à la poubelle quand mm?? parce que ton "jamais résolu" me fout un peu les trash!!
0
Tom Fluo

Putain c'est la vieille lose!! Ben je vais aller voir les mecs de la fnac, parce que peut etre qu'ils pourront faire quelque chose, et puis ben jverrai bien!! de toute façon là... je peux pas faire grand chose d'autre...
0

On ne met pas un PC à la poubelle quand Windows ne fonctionne plus...

Tu télécharges Vista (je ne te donnerai pas de lien car c'est illégal) et tu l'installes en utilisant la licence qui est sous ton PC pour que ton Vista soit légal.

Sur le site HP, tu trouveras les pilotes pour le son, la carte graphique, carte wifi, carte réseau, etc.

Par contre, tu n'auras pas les logiciels HP, Word, etc. qui étaient fournis avec ton HP quand tu l'as acheté.
0
Tom Fluo

c'était du second degré... Mais c'est vrai que cest un peu stressant toutes ces conneries quand tu n'y connais rien en informatique... Je vais déjà l'amener à la fnac voir ce que les gonz peuvent faire pour moi et puis après on verra bien! En tout cas merci pour tout tes conseils et ta patience, parce que t'as l'air de t'y connaitre un minimum et c'est toujours énervant quand le mec en face n'y connait que dalle!!lol Merci
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305 > Tom Fluo

Tiens-moi au courant ;)
0