Probleme installation DD externe

Fermé
kaolla Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 14:52
Bonjour,

Je possedait un pc de bureau dont j'ai conservé le DD interne pour le mettre en externe dans un boitier sur le portable nouvellement acheté. Hors c'est là que les problemes arrivent. Je branche correctement le DD dans le boitier, met le cavalier sur master et essaye d'installer le soft fourni avec le boitier. et la, il me demande de connecter le disque. je branche le cable, allume le boitier et valide, mais apres quelques instants de reflexion, il me demande de brancher le boitier !!

vis a vis de Win XP, quand j'allume le boitier, l'icone "enlever le périphérique..." apparait, le disque apparait dans le materiel en tant que "périphérique de stockage de masse USB" mais pas de message "nouveau materiel détecté" et il n'apparait pas dans le poste de travail ni dans la gestion des disques.

Mon disque interne est un S-ATA et l'externe un IDE (maxtor)
le boitier est un Spire GigaPod VIII

SVP, au secours, je voudrais au moins pouvoir récuperer mes donées, et je n'ai plus de tour pour le remettre en interne afin de récuperer ce qu'il y a dessus.