Jeu d'échecs

BIG_J -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre le C++ (je connais déja le C et la SDL) et dans trois mois environ (quand j'aurais aussi appris irrlicht ou openGL,on verra), j'aimerais faire un jeu d'échecs , au début basique (sans IA et avec aucune option) et puis peu a peu le perfectionner pour arriver dans de nombreuses années à quelque chose d'apparent à Fritz ou Chessmaster. Si j'avais une équipe pour m'aider cela serait génial. Je doute que grand monde soit interrésé par ce projet mais sait on jamais?
mon msn: julienleboss06@hotmail.fr
A voir également:

4 réponses

lolo621810 Messages postés 72 Statut Membre

Si tu veux je code en c et un peu e c++ donc si ca tinterresse di le je suis partant!!
0
lolo621810 Messages postés 72 Statut Membre

et j'essaye d'apprendre opengl ;)
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
Loool, avant de faire un fritz hum. Enfin ça dépend si tu parles du graphisme ou de son IA.
Pour faire un jeu d'échecs, je te conseille d'abord de faire de l'UML (notamment : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_de_classes Ca t'aidera à mieux voir les choses.
Il vaut mieux séparer la partie graphique de la partie "règle" (coup légal ou pas).
La partie "règle" peut se faire en deux temps. Dans un premier, tu regardes si le déplacement de la pièce est correcte (déplacement légal + aucune obstruction sauf si cavalier), puis tu considères le coup joué et tu regardes si la position est légale (cela te permettra de voir si le roi du joueur ayant le trait est en échec ou non).

Voilà, si t'as des questions (partie IA par exemple), n'hésite pas.
Cdlt
0
david

ok quand tu veux
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Je doute qu'il te réponde. Son message date de plus d'un an quand même ;-)
0