Nouvelle config

Résolu
batoune Messages postés 558 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux m'acheter un nouveau PC, je passe d'un PC portable ttoshiba Satellite x200-20F a cette config :

Boitier Cooler Master HAF 932 venti 3x230,1x120 pour 126,85 €
Alimentation Cooler Master Real Power M - 850W pour 146,99 €

DD principal Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo pour 150,89 €
DD secondaire Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo pour 39,19 €
Lecteur/graveur DVD LG GH22LS30-OEM pour 23,99 €

Carte-mere Asus P6T pour 229,99 €
CPU Intel Core i7 920 2,66GHz pour 280,99 €
GPU XFX Radeon HD4890 1Ghz/1Go DDR5/4000MHz/bus 256 pour 269,99 €
Memoire OCZ DDR3 3x1Go PC12800 Gold Edition cas8-8-8-24 pour 62,49 €

carte Wifi TrendNet TEW-423PI pour 15,89 €

Clavier Trust Slimline KeyBoard KB-1450 pour 17,95 €
Sourris Logitech Optical Value Mouse pour 8,99 €
Enceintes Logitech S-220 (oem, noir) pour 21,90 €

Multiprise MGE O.P.S. Protection Box 5 pour 13,89 €

Montage Materiel.net pour 30,00 €
Frais de port pour 33,73 €

Total pour 1 473,71 €

Je voudrais savoir ce que vous en penser? si y'a quelque chose a changer?
Pour information, comme écran j'ai sa : Asus VW225N 16:10/22'/VGA+DVI+cable/DHCP
Et sa serrais surtout pour jouer et regarder un film de temps en temps

Voila, merci d'avance pour vos avis/conseils/critiques.

Batoune
A voir également:

8 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

"Alimentation Cooler Master Real Power M - 850W pour 146,99 € "
Au moins 200W en trop.

"DD principal Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo pour 150,89 €"
Si c'est pour ton OS et que tu as le goût de la vitesse, penche pour un SSD.

"DD secondaire Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo pour 39,19 €"
Prends la 500Go, pour quelques euros de plus, ça les vaut.
0
batoune Messages postés 558 Statut Membre 96

merci de tes conseils,
Pour l'alim je la prend puissante parce que j'envisage, quand j'aurrais récuperer un peu de sous, de prendre une 2eme carte graphique pour faire un crossfire et puis comme sa j'aurrais pas la changer quand je rajouterais/changerais d'autre composant a l'avenir
Pour le DD principal, en effet j'avais aussi penser a un SSD mais....c'est encore trop cher pour les capacitée offerte je trouve.
Et pour le DD secondaire, ben en fait j'ai pas spécialement besoin de place, j'ai déja 2 DD externe (1To et 750Go) donc je m'étais dit que 320Go sa suffisait...
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

""Alimentation Cooler Master Real Power M - 850W pour 146,99 € "
Au moins 200W en trop."

Arrête de parler de watts en trop. C'est une notion qui n'existe pas. Si tu as en vue un meilleur produit, avec moins de "watts" et moins , tu le lui proposes que de dire qu'il y aurait de watts en trop. Je suis d'accord avec toi qu'à la place de la Cooler Real Power M-850W, il peut un peu moins puissante et moins chère, comme l'Antec TruePower New 750W, mieux côtée et dont le prix se situe entre 124 et 130€.

A+
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui du coup celui de 250Go est inutile.
Les SSD sont certes cher, mais il faut relativiser et considérer leur vitesse.
0

certe, mais quand meme, pour le SSD je verrais dans 2/3ans, quand je racheterais un nouveau PC d ici la les prix au Go devrais etre plus abordable, la compatilibilité et la durrée de vie meilleure, et surtout on en serra peu etre au sata 4/5 et les SSD ne serront plus limité par la connectique....
0
mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

Moi je n'aime pas trop ta Carte Graphique au; lieu de prendre le meilleur Gpu prend un GPU style 4870 mais en Golden Sempel se serait mieux je pense surtout pour un 22".
0

Quand j'ai regardé sur matériel.net il avait plus de golden sample HD4870 avec 1Go de ram....il restait que des 500Mo....
0

exacte bizarre chez materiel.net. Chez LDCL la voici http://www.ldlc.com/fiche/PB00078038.html mais c'est sur je préfère commander sur Matériel.net (je n'ai jamais commandé d'ordi sur internet mais Matériel sens le confiance).
0

ben je verrais bien, de toute facon j'ai pas encore tout les sous pour passer la commande (j'attend mon aniv dans moin d'un mois!!!) d ici la peu etre qu il y aurra du nouveau....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense car si ils retirent des produits c'est pour en rajouter.
0

Gainward a arrêté le marché ATI, c'est tout à fait normal que des articles soient en rupture et loin d'être une opération marketing.
0
Sephirus Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

La config n'est pas mal. Juste une petite chose, je te conseil en DD (pour les deux), de prendre des seagate, surtout le modèle Barracuda qui est extrêmement fiable et performant. Ton alim est largement suffisante, ta CG est bonne même si je pense que tu peux trouver moins cher, et par contre le pross, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment.

Donc en gros tu vas pouvoir te faire plaisir sur n'importe que jeux ;)
0

Merci,
Je regarderais ce qu'il propose chez Seagate pour les DD, j'avais choisis Western Digital parce que j'ai deja 4DD externe de chez eux dont 1 depuis plus de 4ans et il marche encore nickel malgrer une utilisation intensive et par forcement tres soigneuse, donc sa m'avait l'air d'etre de la bonne qualité!!
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > batoune Messages postés 558 Statut Membre

Salut,

Pour la carte graphique, je t e conseillerais de prendre la Sapphire HD4890 Vapor-X qui a un meilleur système de refroidissement et coûte moins cher :

https://www.materiel.net/

Pour l’alimentation, comme je te l’ai déjà dit cette Antec est moins chère et mieux cotée que celle que tu as choisie. 750W, surtout pour une alimentation 80Plus Bronze, c’est plus que suffisant.

A+

0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

c'est la première fois que je vois cette Certification = Bronze
je connais = UL , VDE , NF , D ,....

???

à+
0
epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il existe 4 catégories dans la certification 80Plus: Standard, Bronze, Silver et Gold, un peu pou les récompenses des jeux olympique, avec la différence que celle qui arrive en 4ème est récompensée (catégorie Standard). Regarde les alimentations chez materiel.net, ils mettent maintenant systématiquement la catégorie.

A+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > epango Messages postés 38103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK
compris ( j'espère )
nous , on mettait le rendement du circuit magnétique ( fonction de la qualité de la tôle , du prix aussi )
à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

pour les HDD - SSD , il faut les prendre dans les valeurs multiples de 32 Go ( sur le même principe que les barrettes mémoires )
et éviter surtout les valeurs autres que 32 , 64 , 128 , 256 ...( Go )
ce sont des formats 2,5" - SATAII (maintenant )
le 64 Go est le plus abouti , mais quand même dans les 130€ , on regarde le prix ( voir dans un an comme dit )

à+
0