Wifi trouvé, mais connexion irréalisable..

Oeufwoui -  
 Oeufwoui -
Bonjour,
J'ai, depuis deux semaines, pu me connecter sur le réseau WIFI de mes voisins qui possèdent une DartyBox (avec leur accord, bien entendu) .
Cela a très bien marché, en passant par la mise à jour de la carte Wifi (Atheros AR5005G), et j'ai pu me connecter sans trop de problèmes.
Mais soudain, un jour, la connection saute, et impossible de me reconnecter depuis. Je fouille depuis deux jours dans tous les forums, sans rien trouver, et j'aurais besoin de quelqu'un qui s'y connait un peu.
La DartyBox possède deux niveaux de sécurité, un en WPA2 et l'autre en WEP. J'ai configuré les deux dans mes "Configuration réseau sans fil", avec les clés.
De temps en temps, quand ca lui chante, mon PC trouve le réseau WEP, essaie de s'y connecter, s'y connecte, et en cliquant dans l'état de la connection, le nom du réseau en WEP clignote et ne tient pas. La connection se coupe au bout de deux secondes, sans que j'ai pu rien faire.

Je ne sais pas quels autres détails donner, peut être l'apparition d'une Carte Tunnel Toredo dans la commande ipconfig de la console.

Merci beaucoup pour la réponse et j'espère la solution que vous saurez m'apporter...

21 réponses

sharingan84 Messages postés 77 Statut Membre 10

...hum sais je pense que la wifi de la darty box de tes voisins a peut-être trop chauffé ^^"
je ne peux pas te dire autre chose car j"ai une livebox désoler a+.
0
Oeufwoui

Je ne pense pas que ca soit ca, car l'ordi de ma coloc est connecté et marche très bien...d'où les messages que je peux poster!
0
sharingan84 Messages postés 77 Statut Membre 10

tu sais j'ai un ami qui a changé sa box 3 fois en six mois car elles avaient pris feu ^^"
0
Oeufwoui

C'est sûr que tes réponses m'aident vachement...merci.
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Slt,

Essaie d'aller voir dans tes connexions réseaux et supprime ou desactives toutes celles qui ne correspondent pas à ta connecion wifi.

Il y a peut etre un conflit....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oeufwoui

J'aimerai justement bien pouvoir désactiver la carte Teredo pour voir si elle n'est pas responsable de ce problème...mais je ne la trouve nul part, sauf dans la commande DOS.
Sinon, j'ai le cable réseau qui n'est pas branché, donc pas de conflits possibles je pense.
0

meme si le cable reseau n'est pas branché, cela peut poser probléme.Sans la supprimer, tu la desactives, et tu essaie ( ça m'est déjà arrivé avec une cle Netgear...)

Ensuite, pour ta box, soit la clé est Wep, soit elle est Wpa, mais pas les 2. Il faut eclaircir ce point aussi.
0
Oeufwoui

J'essaie en désactivant la carte réseau Ethernet, mais cela ne change rien...Et sinon, pour les réseaux cryptés en WEP ou WAP2, je pense que la DartyBox permet deux modes d'identification différents, l'un ou l'autre étant suffisant. Est-ce possible?
0

j'en doute fort....

Comment est connectée ta coloc ?
0
Oeufwoui

via la clé WEP
0

Il y a peut etre un conflit dans les changements de clé, ou un autre conflit entre la gestion du wifi par windows et le programme utilisé par ton ordi.
Tu peux desinstaller ton materiel wifi pour le reinitialiser, ou desactiver l'un ou l'autre des gestionnaires de wifi.
0
Oeufwoui

Dans la configuration de la BOX (sur 192.168.1.254) ,il référence deux SSID, un crypté en WEp et l'autre en WPA2...peut être que ca peut t'aider à comprendre...?
0

alors verifie avec tes voisins quel reseau ( ssid ) ils utilisent, et verifie de ton coté que les parametres de ton ordi correspondent à la fois au SSID concerné et à la clé correspondante.

Et tiens compte de mon message precedent également.

Bon courage.
Je dois m'absenter maintenant.
0
Oeufwoui

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Je n'ai pas d'autre gestionnaire de WIFI que celui de Windows. Quand à réinstaller la carte Wifi, je l'ai déjà fait et sans grand succès.
0

Alors je ne vois qu'un probleme de réseau pur...
Verifie les ssid et les clés. Essaie en wpa avec le bon chiffrement ( aes ou tkip ).

Voilà, c'est tout ce que je vois ( à part un probléme materiel lié à ta carte )
0
Oeufwoui

pour répondre à ta question, ma voisine du dessus se connecte en WPA et ma coloc en WEP...incompréhensible!
0

c'est peut etre la derniere generation des Dartybox....
0
Oeufwoui

Que ca soit en TKIP ou AES, ca ne marche toujours pas...
0

Tu as verifié ta connexion à partir d'une autre box ?
0
Oeufwoui

Quand j'essaie de me connecter à un réseau crypté en WEP, il me demande la clé, ce qui parait normal.
Mais je ne pense pas que ca soit un problème de clé, car la connection se fait des fois sur la BOX, c'est juste que elle ne tient pas...
0

N'est-il pas nécessaire de remettre la box en association ? si tu as dejà desactivé ta carte wifi, ça doit etre indispensable.
0
Oeufwoui

Comment je fais pour faire ca?
0

Avant de tenter la connexion, il faut mettre la box en association ( normalement ) Il doit y avoir un bouton sur lequel appuyé et qui clignotera pendant un certain pour la reconnaissance materielle.
Faut voir avec les descriptifs d'installation de la box.
Je ne connais pas la Dartybox, donc....
0
Oeufwoui

Oui, en fouillant sur d'autres forums, j'ai vu que la darty box avait ce bouton..je vais aller voir mes voisins pour voir si ils peuvent pas appuyer dessus!
merci !
0
Oeufwoui

Autre élément assez important. J'ai changé de domicile pour le week-end, et là où je suis, aucun problème pour me connecter (cryptage WAP)...ce n'est donc pas un souci matériel, mais bien un souci dû au réseau que j'essaie e joindre de chez moi...
0

As tu essayé la mise en association ?
0