Conseil pour supprimer "trojan start page&quo

Résolu
tiquin Messages postés 3 Statut Membre -  
 abdi -
Bonsoir à tous,

- Malgré vos efforts, votre page d'accueil Internet Explorer sous Windows XP se recale systématiquement sur un "about blank" ou un moteur de recherche bien naze et indésirable ?
- Des pop ups avec des dessins foireux s'ouvrent sans prévenir et vous informent que vous avez des spyware qu'il faut dégager ?
- Spybot, ad-aware, hijack n'arrivent pas à pulvériser cette vérole qui s'est installée sur votre PC ?
- Norton antivirus vous signale sans arrêt qu'il prétend (à tort) avoir identifié et supprimé "trojan start page", aussi appelé sp.dll que vous traquez pour le supprimer vous-même mais qui est introuvable dans le répertoire indiqué par Norton ?
-Vous avez même essayé des super manips en mode sans échec avec neutralisation temporaire de la restauration etc, mais sans résultat ?

Bref, vous me ressemblez... Eh bien ça y est ! C'est possible et ça marche ! Je vous donne ma solution :

TELECHARGEZ D'URGENCE L'ANTIVIRUS "ANTI VIR" et installez-le. Lui au moins supprime le parasite.

Neutralisez temporairement votre Norton antivirus, lancez le scan avec Anti vir. L'alien est identifié et Anti vir vous demande s'il doit tirer la chasse, vous dites OK bien sûr. Il vous informe que cela ne sera possible qu'après un redémarrage de Windows. Il continue son scan. Une fois son boulot terminé, vous redémarrez Windows et là, miracle, la page d'accueil que vous souhaiter bloquer dans outils / options internet de IE reste définitivement verrouillée. Après, vous pouvez désinstaller Anti vir sans problème.

ALLEZ COURAGE MES AMIS, VOUS Y ETES PRESQUE !

Bonsoir à tous.
A voir également:

22 réponses

lotfi

je tiens a vous remecier car je me suis séparer définitivement du trojan start page qui me pourissait la vous mille merci
0
rustof Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour je pense que j'ai supprimé "start" mais j'ai un autre problème.Quand il était encore sur mon ordi j'ai voulu l'ouvrir avec mozilla .Evidemment il n'a pas voulu.Le pire c'est que maintenant dès que j'ouvre une application, ça ouvre mozilla et pa l'application.Je suis coincé!!!!
HELP ME
0