FAT32 => NTSF

Ty-Chieur -  
TyChieur Messages postés 828 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment passé un Disque dur FAT32 en NTSF.

Merci
A voir également:

81 réponses

Dragasani Messages postés 146 Statut Membre 18

A mon avis tu avais des erreurs dans le système de fichiers. De toute façon après formatage elles disparaîtront forcément.
0
Ty-Chieur

Dragasani : Ok mais je pense que les erreur sont dans éMule,donc je le désinstallerai et le réinstallerais.

Spe2d : Je ne sais comment faire pour passé mon DD en NTFS au formatage.
Je n'arrive as a installé la 0.49c, il y a 3 programmes, j'installe celui de base,émule, mais les autre je ne sais ou les mettre, ceci fait que quand j'ouvre émule 0.49c je n'ai que 3 serveur, donc pas terrible :s :s .

Si tu m'indique ou mettre les serveurs, ça ne me dérange pas d'utiliser la 0.49c.
0
Utilisateur anonyme

N'utilisant pas emule, je préfère te trouver la version que tu utilises, la 0.49b.
0
Ty-Chieur

Merci mais j'essaierai avant car certain logiciel (je n'en connais que deux de ce type) comme avast et émule par exemple te propose le téléchargement gratuit, comme ton lien par exemple, mais a l'installation, te font payer !

Bref. Ce n'est pas grave, émule gratuit doit bien se trouver quelque part ! Surtout que ce n'est pas illégal, émule .
0

Si tu veux une source sûre pour télécharger la version 0.49c tu peux aller ici.

Si à l'installation d'Avast ou d'emule on te demande de l'argent ce n'est pas du fait des éditeurs. Emule est libre, je ne connais pas la licence mais peut-être qu'il est possible de le vendre. Quant à Avast c'est un logiciel propriétaire donc si un site te vend la version gratuite c'est vraisemblablement illégal.

Pour formater le volume E: :
- Ferme tous les programmes, dossiers et fichiers issus de ou utilisant ce volume.
- Menu démarrer > exécuter
- tu tapes cmd et tu valides pour ouvrir la console
- tu tapes : format E: /FS:NTFS
- s'il te demande de démonter le volume tu acceptes (en tapant o)
0
Ty-Chieur

Merci pour ton lien, je n'ai pas télécharger (je ferrais après formatage) mais il n'est pas comme tous ceux que j'avais trouver. Ceux que je trouvais il y avait 3 téléchargement, émule, les serveurs, et un 3e dont je ne me souviens plus. mais je ne savais pas ou mettre les serveurs dans le dossier émule etc...

Pour ce qui est d'avast ou d'émule. J'ai perdu 3€ un jour. :s

Je pense que je ferrai ça demain , lorsque j'aurais mon DDE ou copier mes donné :)

Le fait de passer de FAT32 en NTFS n'a pas d'inconvénient ?

Car je voix beaucoup de question pour faire l'inverse (NTFS => FAT32).
0

Honnêtement j'en vois pas pour un disque dur interne. Le truc c'est que NTFS n'est pas compatible avec les anciennes versions de Windows (95,98 et Millenium). Donc par exemple pour un disque dur externe amené à être éventuellement branché sur des PC anciens ou en cas de dual boot avec un de ces systèmes de fichiers ce n'est pas un bon choix.

Mais les avantages sont énormes : performance, fichiers de plus de 4 Go acceptés (mais ça tu le sais!), contrôle des autorisations bien plus précis, possibilité de chiffrement et de compression, fiabilité, tailles de volumes supérieures... D'ailleurs NTFS a largement pris le pas sur FAT32.

Pour les serveurs emule je t'aiderai si tu veux. Sache quand même que ce n'est pas le nombre de serveurs qui est primordial. Il vaut mieux avoir peu de serveurs efficaces et sûrs qu'une multitude dont certains peuvent être animés par des gens mal intentionnés si tu vois ce que je veux dire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ty-Chieur

Millénium = 2000 ?
Je ne connais personne qui est une version de Windows antérieur a XP.
Si jamais je le branche, ça aurait quel conséquence ?

Oui, les fichiers de plus de 4Go, j'le connais pas cœur ! lol
Taille de volume supérieur ? Mon DD de 320Go peut passé a 330Go par exemple ? Pas trop compris :s

Ou par exemple je vois tous les DD de 640Go, 720Go ou 1000Go, ce sont des NTFS ? C'est ça ?

Pour éMule, oui je vois bien, d'ailleur mars des grandes déception lors des téléchargement que je tombe sur un film X ! :(

Les serveurs dont je me sers le plus sont :
eDonkeyServer No1
eDonkeyServer No2
www.UseNeXT.to
TVU DonkeyServer No1
Sharing Kingdom 1
Sharing Kingdom 2
Sharing Kingdom 3
Sharing Kingdom 4

Car d'après éMule-Island, ce sont ceux les mis a jour les plus souvent. J'utilise principalement www.UseNeXT.to |87.230.83.44|4661|.

Merci de m'aider ! :)

Il me fraudais une personne comme toi chez moi ! lol

Dailleurs
0

Non Millenium (alias Windows Me) était censé être l'équivalent grand public de Windows 2000 qui était pour les pro. En fait Windows 2000 est de la famille de Windows NT alors que Windows Me est de la famille des Windows 9x (95 et 98). Pour faire simple la famille des Windows 9x était plutôt instable et Windows Me a été le dernier de la série alors que NT était de meilleure qualité. Microsoft s'est appuyé sur NT pour développer Windows XP qui sert à la fois pour les pros et les particuliers grâce à ses deux versions. Il n'y a plus les deux branches 9x (particuliers) et NT (pro) et c'est plutôt une réussite.

Pour la taille des volumes le truc c'est que le système FAT32 était limité à 32 Go. Ce n'est pas une limitation technique mais un bridage imposé par Microsoft pour promouvoir le système NTFS. Méthode un peu douteuse d'autant que NTFS a suffisamment de qualité pour convaincre. Et en fait il existe des outils pour contourner la limite et formater des grands volumes en FAT32.

Quand je parlais des serveurs mal intentionnés je ne pensais pas forcément à ça même si tu as raison. Je pensais plutôt aux serveurs montés de toutes pièces pour collecter les IP des téléchargeurs et les envoyer au tribunal. Enfin c'est un autre débat...

"Il me fraudais une personne comme toi chez moi ! lol"
--> C'est justement mon taf.
0
Ty-Chieur > Dragasani Messages postés 146 Statut Membre

Assez compliqué ces histoires de windows.

Limitée a 32Go ? Encore pas compris, le miens fais 320Go !

Oui j'en avais entendu parler des serveurs comme cela.
Je ne pensais pas qu'il y en avait vraiment.
J'en avait entendu parler comme futur projet.

C'est quoi ton taf ? sans indiscrétion...
0
Dragasani Messages postés 146 Statut Membre 18 > Ty-Chieur

C'est ce que je dis Microsoft bride le FAT32 à 32 Go mais il existe des softs pour outrepasser cette limite. Ton DD a dû être formaté avec un soft de ce genre. Moi par exemple j'utilise un DD externe de 50 Go que je voulais en NTFS et bien j'ai dû utiliser le logiciel FAT32Formatter.

Mon taf c'est dépanneur/formateur à domicile (ou au "bureau" pour les pros).
0
Ty-Chieur > Dragasani Messages postés 146 Statut Membre

Je comprend mieux. Bête comme technique. :)

C'est ça ?

Un des métiers que j'aimerais faire...
0
Dragasani Messages postés 146 Statut Membre 18 > Dragasani Messages postés 146 Statut Membre

Erreur dans mon message. Il fallait bien sûr lire "que je voulais en FAT32" (et non en NTFS).
0
Ty-Chieur

Dsl crak au dernier post.

Donc je fini,

Dailleurs, tu ne saurais pas la réponse => Mon Problème avec Pinnacle
0

Je t'avoue que je ne suis pas à l'aise avec les sujets concernant la vidéo car ça ne m'intéresse pas du tout pour l'instant (je suis plutôt photo et retouche d'image moi). Donc je préfère m'abstenir sur ton problème avec pinnacle. Mais c'est sûr il va falloir que je m'y intéresse de près car c'est un sujet récurrent.
0
Ty-Chieur

OK. lol

C'est vrai que je connais pas mal de personne qui connaisse énormément les logiciel comme Photoshop etc... etc...

Mais en vidéo (:o) grand vide. Même en logiciel, pas grand chose. :(

C'est bête car j'adore ça. :)
0
TyChieur Messages postés 828 Statut Membre 89

Nouveau Pseudo => TyChieur.

Pas grande différence.

Pas encore pour ce soir le DD dsl. :s

Vu que je ne suit pas là ce Wkd...
0

ok je surveille régulièrement l'avancement du schmilblick
0

Oué comme tu dis

Le shmilblick ! lol
0

Ah ah en fait tu t'es créé un compte d'où le changement de pseudo. C'est bien t'as compris que t'allais devoir crêcher ici pendant un petit bout de temps...
0

Lol. Oui.

Mais j'avais déjà créé un compte Ty-Chieur, mais je ne me rappel plus du mot de passe.

Donc => TyChieur. :)
0

Des nouvelles :

J'ai aquis le DD sur lequel je vais copier mes donnés, pour l'instant j'analyse mon DD que nous allons formater pour ne pas copier des virus sur le DD de mon ami, et aussi pour ne pas les remettre dessus.

Comment fonctionne une installation ? Je veux dire, une fois le DD formater, je vais recopier mes donnés dessus, mais mes logiciels, ils seront installer ? Ou faudra t'il que je les réinstalle. Car des fois on parle d'installation et des fois d'écriture sur le disque. C'est ça que je ne comprend pas.
0

Me dit pas que t'es plus là ? :o :'( :'(
0

Je clic sur mon DD, donc disque local (E) je fais formater, là l'option NTFS est déjà choisis, de toutes manière, je n'ai pas d'autre choix.

C'est ça ?
0

J'ai relue le sujet, j'ai vu que tu m'avais déjà préciser plus haut comment effectuer le formatage NTFS, c'est en cours, pour l'instant

Vérification de 305242 Mo
_

Le formatage va prendre combien de temps ?
0

J'ai voulu ouvrir le poste de travail pour regarder la memoire du DD que je formate et tout a planté, l'ordi de répon plus a rien, j'ai juste le fond d'écran rien d'autre, la lumière indiquant si il travail ou pas ne clignotte pas. Que faire ?

Je peux appuyer sur reset ?
0

Oups!! Depuis tout ce temps j'avoue que je t'avais un peu oublié. Heureusement j'ai eu un flash ce matin et je me suis rappelé!

Tu n'as que l'option NTFS car comme je t'ai expliqué avant ton disque est trop gros pour être formaté en FAT32 (rappelle-toi le bridage de Microsoft).

Quel impatient! Il a fallu que t'ailles fouiner dans le poste de travail pendant le formatage. Il a pas dû aimer apparemment (certainement une tentative d'accès alors qu'il était en train d'être formaté).

C'est quoi ce bouton reset? Tu veux dire le bouton pour redémarrer? Si c'est ça je suppose que depuis samedi t'as dû essayer. Alors?
0

Oui le bouton reset de redemarage, je ne lui trouvais pas de nom.

Oui ducoup j'ai appuyé dessus, je l'ai formater en passant par le poste de travail => clic droit => formater.

Aucun problème lors du formatage je n'ai touché a rien. mais quand il a falu remetre mes fichiers dessus, impossible, il m'indiquait une erreur sans arret !

Ducoup je l'ai reformater, sous vista cette fois-ci (un autre PC) ça a mis du temps malgré seulement 5go qui avait été copier. Après tjs sous vista j'ai recopier tous mes fichiers dessus et aucune erreur s'est produite.

Alors j'ai repris mon train train habituelle, émule, j'ai donc commençais a éssater de télécharger mes films HD, pas de problème les fichiers de plus de 4go passait nickel, je vais me couchait en laissant émule tourné...

Sous XP...

Le lendemain en regardant mon PC, encore cette bulle m'indiquant que l'écriture décalé a échoué, déçu que le formatage n'est pas résolu ce problème, je l'éteint, attend un peu et le rallume comme les fois précédantes, sauf que là en le rallumant, il était vide, et l'ordi ne m'indiquait pas comme avant, systeme de fichier NTFS, espace restant 184go, espace total 298go. donc déçu pensant que mon DD était griller.

Ce soir en rentrant chez moi, par curiosité je le rallume sous vista et non XP, et là ça marche nickel, je n'ai pas osé le remettre sur mon XP de peur que ça fiche tout en l'air, je me demande donc maintenant si ce n'est pas mon DD interne qui aurait un problème et non l'externe, mais bon, ça n'explique pas les erreurs lors des installation sur mon DDE.

J'espère que tu pourra m'aider, car ça ne me plairait pas que mon DD grille, enfin, normal quoi.

Merci

Bonne soirée
0

Je vais intaller émule sur mon PC vista, je vais le faire tourner avec mon DD, si ça ne plante pas ça sera bien une preuve que ce n'est pas mon DDE qui plante mais mon DDI de mon XP
0

Pk ne réponds-tu plus ?

Je n'arrive pas a faire marcher émule sur mon Vista, quand je l'installe j'ai seulement 8 serveurs et ils sont tous inactif ou saturé, donc => connexion impossible !

Me laisse pas tomber arriver la :s :s :s
0

T'as bien ouvert les ports dans ta box?
0

Les ports dans ma box ? Je n'ai pas compris
0

Bon bien je suis planter là !

Je vais voir pour le faire réparer, si c'est réparable. J'me demande si c'est pas dut a des surchauffes desfois. Peut être le ventilo qu'est mort, car des fois il est pire que brulant !
0