FAT32 => NTSF

Ty-Chieur -  
 TyChieur -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment passé un Disque dur FAT32 en NTSF.

Merci
A voir également:

81 réponses

Ty-Chieur

Dans chkdsk
0
Dragasani Messages postés 146 Statut Membre 18

Quoi il est à 1% depuis hier??
0
Ty-Chieur

Non lol tkt pas.

Il est fini celui d'hier, après on ma posé la question, Convertir les liens perdus en fichier ? j'ai mis O comme tu me la dit.

Et là il est a 32%
0
Ty-Chieur

J'ai insérer une clé USB et POF explorer.exe a planté.

Tant pis je redemanderais plus tard. A moins que tu sache le faire sans redémarrer l'ordi.

J'arrive a basculer de fenêtre en fenêtre avec Alt + Tab donc c'est bon.

Il est rendu a 48% en environ 30mn.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ty-Chieur

C'est bon, j'ai retirer ma clé USB, mon dossier s'est fermer, explorer.exe s'est remit a fonctionner.

48%
0

Pour relancer explorer tu fais :
- Ctrl Alt Suprr
- Fichier > Nouvelle tâche
- tu tapes explorer.exe et tu valides avec OK

Edit : ah ben ok il s'est remis à fonctionner donc inutile. Tu connaitras l'astuce pour la prochaine fois.
0
Ty-Chieur

Merci mais c'est bon, il s'est remis. :)

56%
0
Ty-Chieur

72%...espoir.....
0
Ty-Chieur

88%

Tu es toujours là ?
0

Oui
0
Ty-Chieur

Enfin fini...

Après quelques chiffres...

Erreur disque lors de l'écriture de la FAT

C:\Documents and Settings\"mon nom d'utilisateur>

Ça a encore raté ?
0

C'est chiant qu'il indique une erreur. As-tu un endroit où tu peux sauvegarder les données avant de procéder à la conversion? Parce que je ne voudrais pas te faire convertir un volume sur lequel il y a des erreurs dans le système de fichiers sans avoir fait un backup au préalable.
0
Ty-Chieur

JE FAIS QUOI ENSUITE ?
0
Ty-Chieur

Maintenant , tout de suite, non.

Mais je peut avoir un disque dur où copier mes donnés.

Reste "inscrit" sur ce forum et je renvoi un message quand c'est bon, OK ?

Il faut que je copie ou que je coupe mes données autre part ?
Il faut que j'enlève tous ?

En parlant d'erreur, c'est vrai qu'il commence a avoir des problèmes, quand je veux copier ou installer quelque chose dessus, il s'éteint. :s. Bref, on est pas là pour.
0
Ty-Chieur

Je peux quitter la fenêtre ?
0

Bon écoute si tu as des erreurs mieux vaut finalement laisser tomber la conversion et formater. Parce que je sens que convertir un volume qui a des erreurs dans son système de fichiers soit ça va échouer soit ça va nous sortir un volume NTFS pas fiable.

Désolé de t'avoir fait opter pour une conversion en principe c'est évidemment bien plus rapide mais là ça ne va pas aller. Pas grave on va sortir les grands moyens : le formatage.

Sauvegarde tes données sur un autre disque. Puis formate E: en NTFS. Tu pourras le faire en ligne de commande comme la conversion vu que ce n'est pas une partition système (pas besoin de booter sur le CD de Windows et tout le tralala). Je te dirai comment faire. Je reste connecté.

Et oui tu peux quitter la fenêtre.
0
Ty-Chieur

Ok merci quand même.

C'est vrai que le formatage est long car déplacer 110Go de multimédia....

Vu que certain logiciel sont installer dessus notamment éMule dont je me sert beaucoup, par rapport au "lien" du logiciel et tout ça, il n'y a pas de problème ou il faut que je copie depuis un autre ordinateur ?

Je pense pouvoir avoir le DD cette semaine ou au pire début de semaine prochaine.
0

Sauvegarde tout même les dossiers des logiciels installés sur E: . Je ne sais pas s'ils fonctionneront en collant les fichiers comme ça sur le volume converti en NTFS mais bon ça coûte rien d'essayer. Au pire tu les réinstalleras. En fait je n'ai jamais essayé d'installer des softs sur une autre partition que la partition système et c'est par rapport au lien avec la base de registre (qui elle est sur ta partition système) que je me pose la question de savoir si ça va fonctionner.
0
Ty-Chieur

Slt,

J'espère qu'un de vous deux est présent ! (Ou quelqu'un d'autre)

Bref pour une réponse en attendant le formatage.

Depuis que j'ai effectuées tes opération Dragasani

Lorsque j'utilise éMule, ça marche bien mais au bout d'un moment, s'entend des "bip" et un message apparait (bulle en bas a droite) comme quoi que l'écriture décalé a échoué et que cela peut être due a une panne de mon matériel. En effet quand je veux l'ouvrir, ça marche mais il n'y a rien dedans. Je l'éteins, je le rallume et la ça remarche. Pour éMule, je le ferme, je le réouvre, je fais reprise des fichiers, je me connecte et ça marche.

J'ai déjà ce problème avant en voulant installé Métin2, c'est un jeux en ligne. Peut importe...

Je ne pouvais pas l'utiliser car a chaque coup, le DD plantait a un certain fichier et il me le manquait au lancement du jeu.

Mais j'avais réussi a installer NFS Most Wanted sans problème, alors que c'est un fichier plus gros.

J'espère qu'après le formatage ce problème ne sera plus présent. (Prévu demain après-midi normalement)
0
Utilisateur anonyme

Ok, tiens nous au courant mais je penses que sa devrait le faire. Sinon il te faudra réinstaller les programmes qui sont sur cette partition.
0
Ty-Chieur

Ok pas de problème mais je n'ai pas l'application d'émule et je ne le trouve plus en gratuit, a l'époque c'était la version 0.49 qui était gratuite puis avec les MAJ => 0.49a => 0.49b => 0.49c.

Mais j'utilise que la 0.49b.

Je vous tiens au courant pas de souci, de toute manière je ne sais pas comment faire, lol.
0
Utilisateur anonyme

emule 0.49c est gratuit. Pourquoi tu n'utilises que la 0.49b?

Je vous tiens au courant pas de souci, de toute manière je ne sais pas comment faire, lol.

Pour?
0