Enregistrement sur un port USB!

jarulesakho Messages postés 99 Statut Membre -  
jarulesakho Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
en fait j'ai un Pc qui fonctionne sous Linux dans lequel j'ai tapé mes rapports. Sauf que le pb c'est que mon lecteur disquette ne marche plus et j'arrive pas à enregistrer sur mon lecteur disquette externe branché sur la prise USB. Il faut dire aussi que je pense ne pas avoir une version récente de Linux, par contre en recherchant les périphériques connectés, je vois bien qu'il l'a détecté mais je sais pas comment l'y enregistrer parce qu'il n'est pas dans le menu "enregistrer sous".
Merci d'avance à tous pour vos contributions!
A voir également:

2 réponses

kmf

Si tu lances une petite recherche sur le forum tu trouveras de nombreux sujets comment monter une cle usb en Linux. Ca revient a peu pres tout les 2 jours.
0
jarulesakho Messages postés 99 Statut Membre 66

resalut!
pr tt t'avouer, je n'y compren pas grand-chose à Linux et encore moins aux explications fournies!
donc si tu pouvais m'expliquer çà m'aiderai bcp!
merci et @ +!
0
kmf > jarulesakho Messages postés 99 Statut Membre

Il faut faire l'effort pour se familiariser avec quelques bases! Voici la section I de cette doc est tres pedagogique:
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Command-Line.html/

Apart ca, si une explication comme celle-ci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1176452-PROBLEME-je-peux-pas-MOUNTER-ma-cl%E9-USB#1
est incomprehensible pour toi je ne sais vraiement pas comment encore le detailler de plus. La seule chose qui importe: Il faut etre pret a taper de commandes dans une fenetre terminal, console et il faut etre capable de copier fe fichier d'un vers un autre repertoire.
0
jarulesakho Messages postés 99 Statut Membre 66 > kmf

slt!
en fait G tapé les commandes (dmesg...)
mais le pb c'est ke qd je tape: /dev/sda
çà me renvoie: "acces denied"
que dois-je faire?
0
jarulesakho Messages postés 99 Statut Membre 66

ok merci!
0