à quoi sert les paramètres IMAP et SMTP?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
781
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
Messages postés
781
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
Bonjour,

j'ai un souci avec ma messagerie laposte.net qui fonctionne mal: je ne reçois aps tous les mails..et je n'ai aps créé de filtres .

j'ai cherché sur google et CCM pour voir le type de pb et à chaque fois cela renvoie sur un pb de paramétrage imap ou smtp (mail entrant /sortant) etc.;je ne sais pas tout.;masi si cela est la cause de mon pb comment paramétrer svp?

j'ai IE7. windows xp .je n'utilise pas outlook


merci pour une aide ou un conseil..

4 réponses


Bonjour,
Sûrement u problème venant de ta connexion avec Laposte.net parce que moi j'utilise ce site et je n'ai eu aucun problème.
Sinon essaye de voir avec le service clients ou je sais plus comment ça s'apelle et expose leur ton problème.
Messages postés
781
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
37
ok merci pour la réponse..j'ai aps mal de problème avec laposte.net ...je ne sais aps trop pourquoi....
je vais essayer de contacter le service client ;
merci
bonne journée
Messages postés
781
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
37
je viens de trouver uen réponse en tapant sur google"service client laposte.net"..je la met ici aucas ou ds personens se posent la même question que moi.. (ça ne résout pas mon pb mais j'ai au moins une explication....)

Problèmes
Les mails que j'envoie par LaPoste.net n'arrivent pas toujours à destination. Pourquoi ?
Le serveur SMTP de la Poste est libre, c'est à dire que vous pouvez l'utiliser sans identification. Du coup, ce serveur est utilisé par les spammeurs. Et beaucoup d'emails transitant par ce serveur sont considérés comme des spams et n'arrivent jamais chez le destinataire ! C'est le cas surtout avec AOL, et dans une moindre mesure avec Yahoo et Hotmail.
Voici ce que la Poste répond : "Effectivement nous rencontrons des problèmes avec la messagerie Aol. La messagerie Aol refuse tous les courriers provenant de @laposte.net. Nous ne pouvons pas entrer en contact avec le support client de Aol pour résoudre le problème. Vous pouvez essayer de vous identifier par votre identifiant et votre mot de passe sur le serveur SMTP. Pour cela, il faut aller dans les paramètres de votre compte laposte.net, onglet "Serveurs", et cocher la case "Mon serveur requiert une authentification"."
Pour faire changer les choses, nous vous invitons à apporter votre témoignage en remplissant le formulaire que nous avons mis à disposition. En attendant, si vous relevez votre boîte LaPoste.net avec un logiciel de messagerie, nous vous conseillons de ne pas utiliser le serveur SMTP de LaPoste.net, mais plutôt celui de votre fournisseur d'accès.
Messages postés
781
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
37
je viens de trouver uen réponse en tapant sur google"service client laposte.net"..je la met ici aucas ou ds personens se posent la même question que moi.. (ça ne résout pas mon pb mais j'ai au moins une explication....)

Problèmes
Les mails que j'envoie par LaPoste.net n'arrivent pas toujours à destination. Pourquoi ?
Le serveur SMTP de la Poste est libre, c'est à dire que vous pouvez l'utiliser sans identification. Du coup, ce serveur est utilisé par les spammeurs. Et beaucoup d'emails transitant par ce serveur sont considérés comme des spams et n'arrivent jamais chez le destinataire ! C'est le cas surtout avec AOL, et dans une moindre mesure avec Yahoo et Hotmail.
Voici ce que la Poste répond : "Effectivement nous rencontrons des problèmes avec la messagerie Aol. La messagerie Aol refuse tous les courriers provenant de @laposte.net. Nous ne pouvons pas entrer en contact avec le support client de Aol pour résoudre le problème. Vous pouvez essayer de vous identifier par votre identifiant et votre mot de passe sur le serveur SMTP. Pour cela, il faut aller dans les paramètres de votre compte laposte.net, onglet "Serveurs", et cocher la case "Mon serveur requiert une authentification"."
Pour faire changer les choses, nous vous invitons à apporter votre témoignage en remplissant le formulaire que nous avons mis à disposition. En attendant, si vous relevez votre boîte LaPoste.net avec un logiciel de messagerie, nous vous conseillons de ne pas utiliser le serveur SMTP de LaPoste.net, mais plutôt celui de votre fournisseur d'accès.