Freebox plante à la mise à jour du firmware [Fermé]

Signaler
-
 bellaabid -
ma freebox plante au moment de la maj du firmware (etape 6).

Aprés reverification de l'installation puis reboot (4 fois) pour retour aux paramétres usine et toujours rien...

Que faire ??
A voir également:

12 réponses

Bonjour!

j'ai exactement la même chose depuis plus d'un mois et free me dit que cela peut provenir de la ligne et renvoie la faute à france telecom!
France telecom me dit que la ligne est Ok est renvoie la faute à free!!
C'est la beresina! je vais" pêter un cable"!!
merci, si vous avez eu la même chose et que vous avez résolu le problème

Fanou
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Bienvenu au club.
Depuis mon passage a l'ADSL MAX et au cablage FT ma freebox ne synchronise plus, d'après free il faut attnedre des mise à jour de la freebox qui serait en cause plus que tout.
Bonjour

j'ai le meme problème je suis bloqué à létape 6. j'ai téléphone au support technique et ils ont dit qu' ils feront le nécessaire. Sa fait déja 1 semaine que j'attends et sa m'enerve trops. Regarde dans dslam pour savoir si tu as un problème sur le réseau
j'ai aussi ce probleme,ma freebox ne charge jamais la mise a jour depuis que je suis passé en ip adsl max.j'aimerais savoir si il y a une solution
Et bien moi, j'attends depuis le 25 OCTOBRE 2004 que Free me solutionne ce probleme.
Autant dire qu'ils n'en ont rien a faire, ni moi non plus d'ailleurs, tout ce que j'attends c'est de demenager pour résilier et ne plus jamais me reinscrire chez ce FAI en carton.
Ma ligne fonctionne correctement avec un sagem fast 800 que j'ai acheté de ma poche. Par contre pas de telephone gratos...
la semaine derniere la freebox ne chargé plus la mise a jour, apres avoir eu la hotline, dans le vide car le mec m'a conseilllé reboot et autre solution que j'avais deja testé ,il ma dit d'attendre quelque jour.bon finalement au bout de 2 semaine la freebox ce resynchronise,elle es a l'heure, mais tjr pas d'accés au page web.en fait j'arrive a upload a 24ko.s mais j'arrive pas a chargé a plus 1ko.c ça le truc bizzard car je peut telechargé tres lentement mais je n'arrive pas a alller sur des page web.
y a t il une solution ou free ce fou vraiment de la gueule du monde???
Moi c'est pareil. j'en ai raz le bol. je sais pas quoi faire
ba voila free aura mis le temp mais au bout de deux semaine c'est revenu, bon courage a ceux qui galere encore.
bonjour
pour moi je suis assez d'accord avec le fait que ft fout un peu la mer...
pour assoir une position deja dominante sur internet .
une fois je les joints au telephone avec une mise en demeure de les trainer devant les tribunaux via 60 millions de consommateurs et bizarement mon branchement a fonctionner des le lendemain .drole de coincidence meme chose pour un ami
mais aujourdhui ce qui me preoccupe c'est plutot que mon debit annonce de 8 mega plafonne toujours a 2 mega ( un peu plus)
je vois que tu parles de bien configurer son pare feu ???
pour ma part j'utilise f-secure anti virus client security 5.50
je possede une freebox v3
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MJL49 [Couverture]

Nom Commutateur Local :
Longueur de ligne : 570 mètres
Affaiblissement : 8.46 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
8188 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
25478 kbps (3185 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LOIR-2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : NON
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

ca devrait le faire non
ou probleme firmware
merci de ta reponse
belaire@free.fr
Ben moi aussi g le meme probleme ke vous les gars: mon adsl max ressemble bcp au 2048!!! je plafonne en telechargement à 200Ko/s alors ke le test ci dessous m'indique que ma ligne me permet de touner 4x plus vite!!!
g eut un probleme avec ma freebox, d'abord un débit ki est descendu à environ 0,5ko puis après plusieurs reboot plus rien (pas de mise a jour firmware) et retour à 200ko qq jours apres. C'est pas mal mais on paye autant ke les autres pour un débit qui ne correspond pas à se ki est prévu c saoulant!
ke faire?!

Informations Techniques Eligibilité France Télécom
Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : [Couverture]
Nom Commutateur Local :
Longueur de ligne : 2242 mètres
Affaiblissement : 30.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6549 kbps (819 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14402 kbps (1800 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : CHAM-1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
depuis 3 semaine il y a des coupure de synchronistions de mon free boxe . après avoire vérifié toutes ma ligne, le problème n'est pas ésolu , j'ai donc possédé a une mise a jour est ça marche pour une semaine et maintenant ça recommence avec des coupures répetitifs . j'aimerai bien savoir ce que je doit faire avant de reprendre une décsion de résiliation
moi ça marche.

Je suis ravi.

Je n'ai rien fait sauf attendre 5 jours..
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2005
24
Salut,

Alors d'une je souhaiterais savoir si vous utilisez un parefeu ou un antivirus particulier (ou encore un anti malware) souvent ce sont ces programmes mal configurés qui causent des soucis ...

D'un autre côté il faut savoir que france telecom fait plus que trainer les choses ... ils perdent pas mal de clients et comme malheuresement les infrastructures leur appartiennent .. ils abusent ...
Donc avant de critiquer free (qui marche trés bien quand ft ne deconne pas) telephonez a france telecom et dite leur votre facon de penser ... genre ils vous augmentent votre abonnement ... vraiment honnete n'est ce pas ? ...

Vous avez aussi la solution pour patcher votre freebox de demander a un ami qui aurait accés au net de telecharger ur le site adsl de free les mises a jour du firmware freebox ....

Quand aux probleme de synchro ca vient de chez france telecom j'en parle en connaissance de cause ... apres avoir travailler dans une equipe reseau avec acces web fournit par oleane ... je peux vous dire que meme le service reservé aux pro (oleane = wanadoo chez les pros) ils abusent genre coupure reseau sur grosse artere en region parisienne .. et ca souvent ... intervention lente et mauvaise foi pour ne pas ouvrir de dossier immediatement et eviter de devoir rembourses les pertes de temps et de gains .. surtout quand les societe hebergent des sites professionnels !!!

En fait nous sommes les victimes de la guerre qui se joue entre les fai et ft ... c'est ca le liberalisme ...

Bonne journée a tous et bon courage pour ceux qui ont des soucis :)

Ps j'espere n'avoir frissé personne ce n'est pas mon intention .. pour des details de configuration vous pouvez me contacter sans hesitations