Pb avec carte réseau
_nais
-
Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre -
Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre -
Bonjour à ts,
Une amie a acheté un ordinateur dont voici les caractéristiques (c'est en portugais ms c'est compréhensible):
Caixa: Mini Tower/Desktop AOpen H420B Black 300W
Placa Mãe: Intel Desktop Board D945GCLF com o Processador Integrado Intel Atom 230
Chipset: Intel 945GC e ICH7
Audio: Realtek* ALC662 (canal de áudio de alta definição 2+2)
Placa Gráfica: Integrada Intel® Graphics Media Accelerator 950
Rede: LAN de 10/100 Mbits/s
Seis portas USB 2.0
Duas SATA portas (3,0 GB/s)
Uma interface paralela IDE ATA com suporte para UDMA 33, ATA-66/100
Uma porta serial
Uma porta paralela
Portas de teclado e mouse PS/2
Fator de forma: Compatíveis com Mini-ITX/ micro-ATX (171,45 mm por 171,45 mm [6,75 pol. por 6,75 pol.])
Memória: 1GB de Memória DDR2
Drive Óptica: DVD SuperMulti DL 22x SATA Black
Disco Rígido: 160GB SATA 7200rpm
NOTA: NÃO inclui teclado, rato e sistema operativo
Après avoir installé Windows XP Pro SP3, on a essayé de connecter l'ordi à Internet par câble RJ45 mais la connexion ne s'est pas établie.
Dans Connexion Réseau rien n'apparaît.
Dans Système -> Matériel, on ne voit pas de carte réseau apparaître. Par contre dans Autres Périphériques: il y a Contrôleur Ethernet avec un point d'interrogation jaune.
Après avoir installé Everest Ultimate, on voit apparaître dans le sous-menu Réseau PCI/PnP [cf. lien ci-dessous] une carte Realtek RTL8139/810x Fast Ethernet Adapter.
http://jv2gqw.bay.livefilestore.com/...
J'ai ensuite essayé d'installer le driver de la carte Realtek RTL8139/810x mais malheureusement j'obtiens l'erreur suivante:
Emplacement PCI 12 (Bus PCI1, périphérique 0, fonction 0)
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
J'ai tenté d'installer un autre driver, sans succès...
Quelqu'un pourrait-il m'aider parce que je ne sais plus quoi faire... ?
Merci bcp d'avance!
Une amie a acheté un ordinateur dont voici les caractéristiques (c'est en portugais ms c'est compréhensible):
Caixa: Mini Tower/Desktop AOpen H420B Black 300W
Placa Mãe: Intel Desktop Board D945GCLF com o Processador Integrado Intel Atom 230
Chipset: Intel 945GC e ICH7
Audio: Realtek* ALC662 (canal de áudio de alta definição 2+2)
Placa Gráfica: Integrada Intel® Graphics Media Accelerator 950
Rede: LAN de 10/100 Mbits/s
Seis portas USB 2.0
Duas SATA portas (3,0 GB/s)
Uma interface paralela IDE ATA com suporte para UDMA 33, ATA-66/100
Uma porta serial
Uma porta paralela
Portas de teclado e mouse PS/2
Fator de forma: Compatíveis com Mini-ITX/ micro-ATX (171,45 mm por 171,45 mm [6,75 pol. por 6,75 pol.])
Memória: 1GB de Memória DDR2
Drive Óptica: DVD SuperMulti DL 22x SATA Black
Disco Rígido: 160GB SATA 7200rpm
NOTA: NÃO inclui teclado, rato e sistema operativo
Après avoir installé Windows XP Pro SP3, on a essayé de connecter l'ordi à Internet par câble RJ45 mais la connexion ne s'est pas établie.
Dans Connexion Réseau rien n'apparaît.
Dans Système -> Matériel, on ne voit pas de carte réseau apparaître. Par contre dans Autres Périphériques: il y a Contrôleur Ethernet avec un point d'interrogation jaune.
Après avoir installé Everest Ultimate, on voit apparaître dans le sous-menu Réseau PCI/PnP [cf. lien ci-dessous] une carte Realtek RTL8139/810x Fast Ethernet Adapter.
http://jv2gqw.bay.livefilestore.com/...
J'ai ensuite essayé d'installer le driver de la carte Realtek RTL8139/810x mais malheureusement j'obtiens l'erreur suivante:
Emplacement PCI 12 (Bus PCI1, périphérique 0, fonction 0)
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
J'ai tenté d'installer un autre driver, sans succès...
Quelqu'un pourrait-il m'aider parce que je ne sais plus quoi faire... ?
Merci bcp d'avance!
A voir également:
- Pb avec carte réseau
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
6 réponses
Bah j'ai pourtant installé cette version: http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=2&PNid=6&PFid=6&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false il me semble que c'est la version correcte non ?
fait bouton droit dessus mettre a jour le pilote tu prend le driver qui est sur ton ordinateur (donc pc)
olà annhydrium,
merci de m'avoir répondu!
malheureusement j'ai tjs le même pb :(
J'ai donc désinstallé le périph, réinstallé le driver que j'avais déjà DL.
Le truc c'est qu'à la fin de l'instal il me dit: "[i]Please shut down and plug Realtek PCI Card to complete the installation/i" mais étant donné qu'elle est déjà intégrée à la CM, j'ai juste redémarré.
Sans résultat positif car j'obtenais tjs un pb sur ce périphérique...
J'ai été vérifier ds les options du BIOS pr savoir si la carte réseau est activée et visiblement elle l'est car j'ai: On-Board LAN <ENABLE>
Que puis-je faire de plus ?
Peut-être écrire à Realtek pr savoir si c'est le bon driver que j'ai téléchargé?
merci de m'avoir répondu!
malheureusement j'ai tjs le même pb :(
J'ai donc désinstallé le périph, réinstallé le driver que j'avais déjà DL.
Le truc c'est qu'à la fin de l'instal il me dit: "[i]Please shut down and plug Realtek PCI Card to complete the installation/i" mais étant donné qu'elle est déjà intégrée à la CM, j'ai juste redémarré.
Sans résultat positif car j'obtenais tjs un pb sur ce périphérique...
J'ai été vérifier ds les options du BIOS pr savoir si la carte réseau est activée et visiblement elle l'est car j'ai: On-Board LAN <ENABLE>
Que puis-je faire de plus ?
Peut-être écrire à Realtek pr savoir si c'est le bon driver que j'ai téléchargé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question