Connerie irrémédiable ??

baloo -  
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour,

tout d'abord désolé si je ne poste pas dans la bonne section...

ya quelque mois j'avais essayé d'installer ubuntu sur le pc de salon, en cohabitation avec xp
j'avais donc créé une partition dédiée avec g parted...
mais comme ça marchait pas tip top (pas de son notamment), j'ai laissé tombé l'utilisation d'ubuntu pour ne me servir que de windows xp....
avec tjs la (ou les) partition(s) pour linux

jusque là pas de réel problème, mais hier une idée "lumineuse" a surgi quand je suis retombé sur le cd gparted :
et si je récupérais la partition inutilisée...
et là j'ai fait un peu n'importe quoi ! et j'ai plus de windows qui se lance au démarage...
meme en lançant avec le dvd de restauration, j'ai un message d'erreur....

bref je suis largué d'ou ma deamande d'heeelp ...
merci

22 réponses

baloo

en tout cas impossible de redémarré le pc avec super grub ou bien ultimate boot
...
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Je ne voudrais surtout pas la ramener, mais cette discussion montre bien la nécessité de stocker et/ou sauvegarder ses données sur un 2ème disque physique (et si possible externe, en liaison USB). Le coup des partitions, pour nous autre terriens +/- négligents, c'est souvent foireux: on se retrouve avec XP, W7, Ubuntu et un Mandriva prêté par un copain sur le disque dur principal, + LES DONNÉES. A la première faute d'inattention pour installer Vista (OK, un mauvais exemple), c'est la merde totale.
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

C'est sur! les partition n'assure en rien la securite des donnees!
0