Montage PC

Vinc'02 Messages postés 240 Statut Membre -  
Acide-Burn Messages postés 453 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je voudrais montait mon PC moi-même, cependant avant d'acheter tous les composants, eh bien je voudrais savoir tout ce qu'il faut acheter pour que ça fonctionne correctement :).

Je pense qu'il faut cela:

-Boîtier
-Alimentation
-Carte mère
-Processeur
-Carte graphique
-Barrettes de Ram
-Disque dur

Ensuite pour les USB, comment on fait?

Autre question: Une carte mère socket 775 va bien avec un processeur socket 775 par exemple?

Merci d'avance ;)
A voir également:

36 réponses

Acide-Burn Messages postés 453 Statut Membre 69

Oui comme moi ou j'achète une partie des mes pièces a Montgallet chez les chinois dans le 12éme puis le reste sur des sites où les prix sont attractifs. =D
0
Vinc'02 Messages postés 240 Statut Membre 2

Est-ce que le ventilateur de la carte graphique est vendu avec la carte graphique directement ou faut-il le prendre perso?
0

Toute les cartes graphiques ont un système de refroidissement intégré mais tu peux si tu veux rajouter par contre.
0

Et est-ce que c'est vraiment utile? J'en déduit donc que le processeur a lui aussi un système de refroidissement à lui...mais ce n'est pas la peine d'en rajouter? Je ne veux pas OC de toute façon, alors est-ce que c'est utile?
0

Je c'est que le Core i7 a un ventilateur dans la boite mais il n'est pas très efficace. Après je ne c'est pas trop pour les autre sockets.
0

Autre question: pour l'alimentation, il me faut mieux 550 W ou inférieur suffit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au niveau alimentation je sais pas trop mais je pense que ça suffira.
0

Je ne prend pas le Core i7...je prend un Dual Core @ 2.93 Ghz
0

C'est le même problème pour les deux ventilateur pas assez puissant pour les jeux.
0

Je pense que je vais prendre un ventilateur...mais un global ;).
0

Oui aussi ;) et si tu n'as pas la place il existe des ventilateur blower PCI qui somme comme les ventilateur sur ordinateur portable mais sur pc de bureau a la place d'un port PCI.
0

Bon, pour la carte mère que je voudrais (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/GIGABYTE/2844359-Carte-mere-Gigabyte-EG31MF-S2-Socket-775-Chipset-Intel-G31.htm , il est indiqué 8 ports USB...je ne vois pas comment ils seront sur la tour :s ... j'installe la carte mère dans la tour..et les usb..comment je fait? En gros comment je fait pour l'installer?

Merci pour votre aide.
0

Bah euh généralement, enfin bon déjà il y a 8 ports USB sur la cm que tu ma montré donc forcément les ports USB sont dérrière le boitier la ou y a tous les cables. Mais après si ton boitier dispose d'USB en facade il seront quand même connecter a la CM.

Après il y a des USB 2.0 en plus qui se mettent à l'emplacement PCI.
0

Et est-ce que cette carte est bonne?
0

Pourriez-vous m'en proposez une adéquate pour les jeux svp (pas trop chère non plus^^)
0

Si tu habite près de Paris je peux te conseiller un bon magasin qui des configurations pc monter à prix extraordinaire par rapport a dans le commerce.

Mais le prix pour un pc de jeux pour pas ramer et jouer au jeux récent, il faut bien compter minimum 500€

Comme ici
0

Merci pour ce site! si tu en as d'autre..c'est cool! merci
0

Si tu ne connais pas, c'est a rue Montgallet dans le 12éme arr de paris et dans cette fameuse rue des composants informatique a des prix imbattable.

Le site de la rue et en plus a côté il y a un Surcouf.
0

Salut tout le monde, alors je voudrais savoir si une carte mère P5QL-Pro (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/444964-Carte-Mere-Asus-P5QL-PRO-Socket-775-pour-Intel-Core-2-extreme-quad-duo-Pentium-dual-core-Celeron.htm suffirait pour les jeux...dois-je prévoir une meilleure carte mère?

Merci.
0

C'est vrai qu'elle est pas mal pour le prix mais pour les jeux j'en sais rien :s
0

uP
0