Blocage du pc sur tous les jeux

tockman Messages postés 26 Statut Membre -  
 Franck -
bonjoura tous, comme indiqué dans le titre je n'arrive pas à jouer avec mon pc. le jeu se lance et pour je ne sais quelle raison, tout s'arrete et je suis obligé de redémarrer mon ordi. je pense à un conflit de matériels mais je n'en suis pas sur . J'ai windows xp, processeur amd athlon xp 3200+, carte mère msi k7n2, carte graphique radéon 9200. voilà je ne sais pas si cela vous suffit mais si quelqu'un peut m'aider, ce serait super cool.
A voir également:

49 réponses

tockman Messages postés 26 Statut Membre 1

merci canard de redonner des nouvelles et non je n'ai pas perdu d'argent à vrai dire je suis patient et j'attendais ta réponse.
cela dit je reste très frustré de ne pouvoir joué chez moi. eh oui j'en suis rendu à un point tellement désastreux qu'il faille aller jouer autre part, snif snif
je suis preneur aussi pour les idées
0
Satabu

Le blocage dont vous parlez m'arrive aussi de tant en tant... et j'ai peur de vous rajouter des soucis... Perso, qua
0

peux tu en dire plus satabu, stp ?
0
jonipinod

Bonjour a tous , je commence pas vous dire que je suis un debutant et desoler si mon message est desordonne merci
j'ai pour ma part un :
Hp pavillon a435.fr AMD athlon 2800+ , memoire 256 mb et 128 sur la carte graphique (ATI radeon 9200 SE )
Pour ma part j'aimerais jouer a "KOTOR 2" mais au lancement du jeu un probleme survient ( SWKotor 2 a rencontrer un probleme ..... veuillez envoyer le rapport d'erreur etc.....)
alors c'est ce que j'ai fait et apres avoir chercher dans quelques fichiers du jeu j'ai vu que KOTOR 2 ne me prenait pas ma carte graphique en effet j'ai vu qu'il me refusait l'affichage , etant donner que j'avias une radeon 9200 et le jeu m'ecrit en rouge comme quoi il faut que j'installe les pilotes pour une nvidia avec le detonator alors aidez moi s'il vous plait
0
nénéss

slt a ts j'ai suivit votre conversation , et j'ai le m probléme depuis 1 mois , je suis débutant , j'ai un amd athlon xp 2600 ect ..... avec une carte graphique radéon 9200 série et j'ai toujours po trouver le prob , mais j'ai vu sur un site que la radéon 9200 série n'es po compatible avec directx9 il fo directx8.1 et il fo d'abord installer directx avant la carte graphique , donc voila si sa peu vs aider , mais moi j'ai toujours le m prob lol ? si quelqu'un a une autre suggestion je suis preneur car sinon je vais foutre par la fenétre l'ordi lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wessa Messages postés 539 Statut Membre 2

salut tockman,

je ne peut t'aider pour ton probleme;

mais juste pr te dire en ce qui concerne la température de ton UC,
si il chauffe vraiment trop tu devrait acheter un radiateur a eau réfrigéré,
c efficace et peut etre que ton jeux ne se couperais plus au bout d'une demi heure..
en esperant t'avoir eclairer a+
(voir un ventileur)radiateur + ventilateur incorporé
0
neness

re quelqu'un peu me dire a koi sert les accélérateurs matérielles ? Faut il le mettre sur aucun ou sur complet ? Car j'ai prob avec un jeu wolfenstein ,soit il m'envoie des raports d'érreur sur un périphérique , mais tt et ok ou soit je joue environs 20mn et l'ordi redémarre tt seul , enfin j'ai les Drivers catalyst 5.6, puis catalyst 8-09-041221m ect.... LE 5.1 et le 5.2
J'ai une carte radéon 9200 serie AGP 128MB
si quelqu'un peu m'aider svp sa serrai simpa car sa fait presque 1 mois que je cherche d'ou vient le prob , merci d'avance
0
Anthony

Pour ma part j'ai :
AMD sempron 3000+
ASUS A7V600
Geforce fx 5900
768 Mo de RAM
3 Disques dur
..Et mes jeux bloquent. Et comme dit plus haut mon ordi fonction parfaitement sauf quand il y a les jeux. A l'aide !!
0
Mcstrike Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut,
il faudrait peut-êytre s'intéréC a la RAM. Boot Memtest pr voir si elle contient des erreurs

Mcstrike
0

c'est quoi exactement ?
0
Omega

Salut, moi aussi j'ai le meme probleme depuis un bon moment aujourd'hui, mais en plus de sa quelque fois c'est carrement l'ecran qui devient noir et apres meme resultat -->BOOT.
Delà j'ai fait le tour des Forum sur le net la plupart du temp on me disait verifie ton pilote, t
0
Omega

Salut, moi aussi j'ai le meme probleme depuis un bon moment aujourd'hui, mais en plus de sa quelque fois c'est carrement l'ecran qui devient noir et apres meme resultat -->BOOT.
Delà j'ai fait le tour des Forum sur le net la plupart du temp on me disait verifie ton pilote, ta version de directX et aussi on ma dit de depoussierer ma becane car la poussiere favorise l'echauffement des composant, de là j'ai verifier le pilote la version de direct X et j'ai depousierrer mon ordi qui etait pas trop poussiereux, j'ai verifier mais encore meme probleme.
voici ma config:
Carte graphique: ATI Radéon 9600 TX 128
memoire: 512 SDRAM
processeur: Intel pentium 4 CPU 2.6 GHz.
merci de 'linteret que vous porter a ce probleme.
0
Omega

dsl j'ai fait une mauvaise manip pendant le message ducoup j'ai fait un demi clone.
0
cps

salut à vous, sa fais queques mois que j'ai exactement le meme prob: ati radeon 9200 et sa plante et sa plante en jouant à unreal 2004, aujourd'hui j'ai changé toute ma ram, et là, ho surprise , j'ai pu enfin jouer à unreal sans plantages, alors, changer votre ram, sa coute pas cher, et en attendant d'autres frais plus important, vous serez si c'est juste cela ou autres choses......
yeap///cps
0
ccorion

Salut

J'ai moi aussi le mem pb (un de plus!). J'ai une ati radeon 9600 pro et au debut ca c'est mis à planter sur Call of Duty en multijoueur. Puis de plus en plus sur l'ensemble des jeux. J'ai installé la version 5.6 de Catalyst et ca plante meme sous Windows! On m'a conseillé de bien nettoyer l'interieur (poussieres etc) et aussi de plus ventilé. Ce que je vais essayer de faire. Une astruce pour nettoyer voire meme ventilé temporairement, utiliser un seche cheveux (en position air froid biensur!).

Bon courage à nous tous!
0
daland

J'ai exactement le même problème depuis peu : plantage avec Brothers in arms... je croyais que ça venait du jeu, puis j'ai tenté fifa 2005 qui a toujours bien marché : freeze !!!

j'ai pensé au problème de surchauffe vu la température extèrieure depuis début juin : donc ma machine est ouverte, 3 ventilo dans la tour à fond et une ventilateur à pied dirigé vers tout ça.... Le problème est le même...

Comme il n'y a que les jeux, je soupconne fortement la carte graphique (radeon 9200)... tous les drivers sont à jours....

Voilà pour mon expérience.... j'espère que l'on trouvera une solution...
0
ccorion

Apres avoir installé catalyst 5.6, windows se met à planter régulièrement..!! Donc je désinstalle tous les drivers et réinstalle les anciens, mais tjrs le meme pb. Donc la je sature. Je pense à acheter de la nouvelle ram.
Ca vient de la carte graphique, c'est presque certain! Merci de nous avoir donner les résultats de ton test avec la ventilation.

Pareil, j'espere qu'on trouvera vite la solution!
0
Th0rinn

Salut les gas,

Moi aussi jai exactement les mëmes prob que vous cest a dire un freeze de limage puis plus de son;
Jai changer la ram, lali , la carte graph( Geforce 2; 6600 gt), le disque dur et le probleme persiste tjrs , jai essayer avec windows xp nt Sp1 Sp2, il y tjrs le meme probleme.
Je suis arriver a un points ou je pense acheter une nouvelle tour car je ne voit pas comment regler le probleme.
0
abrico

Salut les gars !

Juste pour un petit message, je fai pas de la pub, mais avec les Ati RADEON on a souvent plein de probleme de ce genre dont on ne sait regler, car la solution change tout le temps en fonction des ordinateurs....
Conclusion, je vous deconseilles atrocement les cartes ATI, prenez des Nvidia Geforce, avec elle je n'ai encore rencontrer aucun probleme moi et tous les gens passioné d'informatique que je connaisse... Les Radeon marchent parfois à 100% mais dans beaucoup de cas comme vous, ce n'est que plantage, galere de pilotes, etc...
Donc à reflechir lors de votre prochain achat !!!
0
daveci

Salut,
J'ai moi aussi le même problème avec ma carte graphique Ati radeon 9800 pro. Ne trouvant pas de réponse sur le net, j'ai écrit à Ati. Voici leur réponse:

1- Premierement téléchargez le dernier bios et les derniers pilotes (AGP/IDE = SIS, VIA, AMD, NVIDIA, ATI...) de votre carte mère !
2- Deinstallez puis installez la mise a jour pour votre Card video en utilisant le lien suivant (WindowsXP):- http://ati.com/home/online/CatalystCCCdriver.html

Il y a plusieurs choses que vous pouvez vérifier:

- Repositionnée la carte graphiques sur le PC.
- Essayez de neutraliser la carte de son et puis essayez vos jeux.
- Avez-vous vérifié pour voir si la carte vidéo partage n'importe quel IRQ avec un autre materiel dans le PC ?
- Essayé d'enlever la mémoire du PC et d'examiner les jeux ?
- Le dernier pilote d'AGP/Chipset est le BIOS pour votre carte mère
- L'alimentation d'énergie de carte mère en watts, les lignes ampères par 12v et 5v (recommandées est 300 watts, Enermax, Antec, etc..)
- L'accélération l'ecreture rapide (Fastwrite) d'étiquette de SMARTGART (dans des propriétés d'affichage, avancées) et au BIOS doit etre Deactivé.

- Ajustez la vitesse d'AGP de 8x a 4X ou 2X ou le contraire.

Pour activer SMARTGART, fait le suivant:

- Cliquez-droit n'import ou sure votre ecran
- Cliquez proprietes
- Cliquez Parametre
- Cliquez Avance
- Cliquez SMARTGART

- Assurez-vous que DirectX 9.0c est bien installé dans votre système

Vous pouvez vérifier la version de DirectX en utilisant DXDiag ( Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter", tapez "dxdiag" et cliquez OK).
Si DirecX 9.x n' est pas installé dans votre système, vous devez le télécharger depuis le site internet de Microsoft (www.microsoft.com/directx/ ).

* Aussi:
- Cliquez sur "Démarrer"
- Cliquez "Exécuter"
- Tapez "dxdiag"
- Cliquez OK
- Cliquez Affichage (ou Affichage 1)
- veriffiez que Les 3 Fonctionalités DirectX son Activé.

Que se produit si la vitesse de régénération de DXDIAG est placé à 75Hz, 85Hz (remplacemer) ?

Aussi verifiez les BIOS suivant:

NOTA : Ces options peuvent changer selon le type/version de votre système. Vous pouvez ou ne pouvez pas avoir toutes ces options.

Vérifiez votre arrangement du BIOS comme suivant:-

Vidéo BIOS Shadow - DISABLED
Init Primary Display - AGP (essayez si votre carte vidéo est PCI)
AGP MASTER 1W/S READ/WRITE - ENABLED/DISABLED (essayez les deux options)
AGP Aperture size - 128 MB
AGP Driving Control - AUTO
Disable AGP 8x/4x mode in the BIOS.
Disable AGP Fast Writes in the BIOS.
AGP Driving Control - AUTO
AGP Performance Control - ENABLED/DISABLED (essayer les deux options)
Assign IRQ for VGA - ENABLED
System Bios Cacheable - DISABLED
Video BIOS Cacheable - DISABLED
VIDEO RAM Cacheable - DISABLED
Read Around Write - ENABLED/DISABLED (essayer les deux options)
PnP OS installed - YES
DRAM Timing = SPD

3. BIOS Settings for ADVANCED USERS:

NOTE : Ces options peuvent changer selon le type/version de votre système. Vous pouvez ou ne pouvez pas avoir toutes ces options.

Load optimized defaults in your BIOS
Placez vos arrangements de mémoire aux valeurs par défaut
Set your memory settings to default values (I.e. DRAM Timing = SPD)
Abaissez la fréquence de mémoire à to 133/166mhz
Lower the memory frequency to 133/166 MHz (effectively DDR266/333MHz)
Si disponible augmentez la tension d'AGP à 1.6 - 1.8
If available increase AGP Voltage to 1.6 - 1.8 in the BIOS
SDRAM Cycle length - 2.5
Bank Interleave - ENABLE/DISABLE (basculez cet arrangement - il fera seulement une différence si vous avez plus d'un module de mémoire)
DRAM Burst length – 4

Chez moi, le fait d'avoir choisi LOAD OPTIMAL SETTINGS semble avoir un effet ( à vérifier à long terme!)
En espérant que cela vous aide
a+
0
BoOn

bonjour,
j'ai un problème lorsque je lance counter strike et warcraft 3, après 1 ou 2 minute de jeux, tout se bloque et jsuis obligé de tout éteindre etc impossible de faire échap ou quoi que ce soit.
mon pc portable : futjitsu siemens
* Processeur : AMD Athlon 64 3200+
* Ecran : 15,4 TFT écran large
* Mémoire : 1024Mo DDR SoDimm
* Disque dur : 80Go
* Graveur DVD : Dual double couche.
* Ati Mobility Radeon Xpress 200, mémoire vidéo partagée.
* 4 ports USB 2.0, modem, IEEE 1394, lecteur de carte mémoire 3 en 1, et WiFi.
* Windows XP edition familiale, Works 8.0 et WinDVD.
* Poids : 3.2Kg

aidez moi svp!! merci
0
Quéquette

bonjour!
Je voulais juste vous dire que moi aussi j'ai eu un pb avec tous mes jeux... je les installais, c'était bien, mais impossible de les lancer pour jouer, il ne se passait rien. Donc je suis allée régler l'accélération système sur "complète" et ça s'est réglé...
Je n'y connais vraiment pas grand chose, mais peut-être que ça peut aider...
0