Plus de son mais carte son apparemment OK!

Gaël -  
 Gaël -
Bonjour à tous, voilà j'utilise ce petit portable depuis un bon bout de temps maintenant et il y a quelques semaines en le démarrant, il s'est avéré que le son ne fonctionnait plus...
J'ai vérifié le son pour tous les types de périphériques, j'ai tout mis à fond, rien!
J'ai essayé avec un cd, avec des programmes et jeu sous windows (j'ai 98se) ou Dos, mais rien n'y fait.
La chose qui me fait dire que la carte fonctionne toujours, c'est que pour lancer un vieux jeu (Sam&Max) j'ai fait un test de musique qui a marché (même si l'ordi a immédiatement pla,té après avoir joué le thème).
J'espère que quelqu'un aura une idée car c'est le seul ordinateur qui accepte de lancer ce type de jeu avec la totale (bruitages, voix, musique et souris!)
Merci,
Gaël
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

si le pc a planté apres le test, c qu'il ya conflit (peripherique, ressources)
sagit-il d'une carte son integrée a la carte mere (chipset) ? je supose etant donné qu'il s'agit d'un portable.

aurai-tu installé des peripheriques recement qui confirmeraient le conflit ?

tu doit te rendre dans le gestionnaire de peripheriques (poste de travail/panneau de configuration/systeme) afin de connaitre le probleme, tu trouvera dans "controleur son" ta carte/chipset audio.

il te sufira peut etre de la reinstaller.
s'il sagit d'une chipset, il se peut que ton Bios ne la lance pas au demarage.
essaye déjà d'aller dans ton gestionnaire de peripherique.
0
Gaël

Merci d'avoir répondu!
Je ne sais pas si la carte son est intégrée, mais je le présume fortement également.
En ce qui concerne des périphériques nouveaux, j'ai bien installé ma station d'accueil Palm, mais le problème se posait déjà depuis quelques temps.
Je suis allé voir dans système et sous la rubrique" contrôleurs son vidéo et jeu", je trouve:
- ES1887 AudioDrive Plug & Play (WDM) qui fonctionne correctement et n'est pas en conflit
- Wave Device for Voice Modem qui fonctionne lui aussi correctement et sans conflit!
Qu'en est-il de l'éventuelle suggestion concernant le Bios?
0
Gaël

Des idées?
Qqn m'a dit de lancer un diagnostique DirectX...
0
JP

J'ai résolu ce même pb en allant sur le site de hp,m'indiquant d'aller dans le bios pour réactiver le chipset,trés facile à exécuter.
0
Gaël

Est-ce que vous vous souvenez de la marche à suivre?
Je suis allé dans le Bios mais je ne vois pas bien ce que je peux faire...
Merci
0