Adobe photoshop Elt 6 sur 2 ordinateurs

Fermé
icosium13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 13 mai 2009 à 18:18
Bonjour,

* J'ai 2 ordinateurs, un fixe et un portable, même configuration, sur lesquels j'ai adobe photoshop elements 6.
* J'ai un disque dur externe sur lequel j'ai, entre autres, toutes mes photos et je passe ce dd externe d'un ordinateur à l'autre. Comme j'ai beaucoup de photos, je veux qu'elles restent sur le dd externe.
* J'ai crée tout mon catalogue de photo (à partir de l'organiseur d'adobe photoshop element 6) en travaillant sur le poste fixe (création d'albums, vignettes, etc...).

Je voudrai pouvoir utiliser ce catalogue aussi sur le portable, mais comment faire ? Je ne sais pas sous quel type de fichiers sont sauvegardées toutes les infos de l'organiseur, ni où. Pas dans le dossier d'où provienne les photos, vu que lorsque j'ouvre les photos du dd externe à partir du portable, je n'ai aucun album, ni aucune vignette sous adobe. Il y a la possibilité de sauvegarder le catalogue, mais c'est très lourd et ça me fait avoir 2 copies de mes photos sur le DD externe, ce qui est plutôt stupide !!! Je ne veux pas sauvegarder les photos, mais juste les infos qui leurs sont rattachées.

Merci de votre aide.
A voir également: