Problème Espace disque non alloué

Fermé
Ythnay - 9 mai 2009 à 21:57
Slayer618 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 17:16
Bonjour à tous,
Je possède un Ordinateur de bureau HP Pavilion t3708 fr avec Windows Vista et mon disque dur fait des siennes.

Tout d'abord, Vista ne voulait plus se lancer lors d'un simple démarrage (n'affichant que l'outils de réparation du démarrage qui tournait à vide), je me suis débrouillée pour sauvergarder mes données grâce à HP Recovery Manager et remettre l'ordinateur aux paramètres d'usine (et donc le formater), ce qu'il fit.

Premier problème: Il ne me met plus la barre des tâches (et tout ce qui est dessus) à moins que je ne "force" l'ordinateur à m'ouvrir le gestionnaire des tâches, cela m'affiche la barre par la suite.

Deuxième (gros) problème: Alors voilà, cherchant à récupérer mes sauvegardes de données strockées précedemment sur un Disque Dur externe, windows me signale que l'espace disque est trop petit...alors j'ouvre le poste de travail et, en effet, pour être petit, il l'était!
Je suis passée de mes 140 Go habituels à 40 Go à peine! Me doutant qu'il s'agissait d'une partition (quoi d'autre?), je suis aller sur le gestionnaire de disque qui m'affiche 3 partition:
- HP (C:) = Sain (Système, Démarrage, Fichiers d'échange, Actif, Vidage sur incident, Partition principale) 48,83 Go
- (D:)
- Non alloué 90,46 Go

Et bien, je n'arrive pas à étendre le C: (l'option est grisée, je ne peux pas cliquer dessus) et si je veux le réduire, il me met "une erreur innatendue s'est produite. Vérifiez le journal d'évènements système pour plus d'informations concernant l'erruer. Fermez la console gestion des disques, puis redémarrez la gestion des disques ou redémarrez l'ordinateur" (sauf que bon, je ne fais que ça redémarrez l'ordinateur!)
Rien à faire, même en mode échec, il ne veut rien savoir, il me sort toujours la même chose.

En clair, je souhaite récupérer ces 90 Go dans la partition principale pour que mon DD fasse de nouveau 140 Go, faut-il fusionner les partition ou autre? Comment faire?
Ca devient pénible, j'ai tout essayé!

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

romanlol Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 10
9 mai 2009 à 22:00
lance un réparage avec le cd windows et vois ce que ça donne :D
0
Merci mais c'est fait et comme avant que je ne mette à plat mon ordinateur, l'outils de réparation tourne à vide et ne trouve jamais rien!

Comment faut-il faire pour fusionner deux partitions? (la principale et une non alloué)
Avez-vous un autre moyen pour que je puisse étendre la partition principale au maximum? (plus de 90 Go non alloué, car mes sauvegardes font 70 Go...)

Merci d'avance.
0
Slayer618 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 2
18 nov. 2009 à 17:16
Salut à tous aidez moi s'il vous plaît. Suite à une réinstallation de Windows Vista mon disque local (D) de 225 GO n'est plus utilisable. Tout s'enregistre désormais sur le Data (C:) qui n'a que 59 Go ce qui est très embêtant puisque je partage cet ordinateur avec 4 personnes. Je suis allé dans le gestionnaire des disques mais impossible de le marquer comme actif.Je ne cherche pas à récupérer les données qu'il contient mais simplement à ce qu'il soit utlisable mais l'autre problème c'est qu'il n'y a pas d'environnement Windows installé dessus car je l'ai formaté. Que faire?
0