Crête d'alimentation sur le concentrateur
Fermé
sapho
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
siam123 -
siam123 -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un portable de marque Acer 2303 depuis moins d'une semaine et j'ai constaté que dés qu il est alimenté ce message s'affiche sur mon ecran :
« Crête d’alimentation sur le port du concentrateur »
Un périphérique USB a dépassé les limites de l’alimentation de son port concentrateur.
Puis il me demande de cliquer sur la bulle pour remédier au problème :
Et là : USB Root port
Port utilisé : le 1er est normal
Au 2 me : Périphérique USB inconnu.
Et les 2 derniers, rien à signaler
Pouvez vous me dire, svp, de quoi il s’agit exactement et quelle est la façon pour y remédier sachant qu'aucun périphérique USB n'est branché directement sur le portable.
Je vous remercie par avance de votre aide.
PS: A toute fin utile, j'ai installé le reseau sans fil avec un routeur Belkin branché sur ma freebox V2 et un adaptateur Linksys sur mon pc fixe. Est ce que cela a un rapport avec le probléme ?
Je viens d'acquérir un portable de marque Acer 2303 depuis moins d'une semaine et j'ai constaté que dés qu il est alimenté ce message s'affiche sur mon ecran :
« Crête d’alimentation sur le port du concentrateur »
Un périphérique USB a dépassé les limites de l’alimentation de son port concentrateur.
Puis il me demande de cliquer sur la bulle pour remédier au problème :
Et là : USB Root port
Port utilisé : le 1er est normal
Au 2 me : Périphérique USB inconnu.
Et les 2 derniers, rien à signaler
Pouvez vous me dire, svp, de quoi il s’agit exactement et quelle est la façon pour y remédier sachant qu'aucun périphérique USB n'est branché directement sur le portable.
Je vous remercie par avance de votre aide.
PS: A toute fin utile, j'ai installé le reseau sans fil avec un routeur Belkin branché sur ma freebox V2 et un adaptateur Linksys sur mon pc fixe. Est ce que cela a un rapport avec le probléme ?
A voir également:
- Crete d'alimentation sur le port usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
58 réponses
Bonjour,
Moi aussi j'ai le meme problème !
Pourriez vous m'envoyer le patch en question par mail, magmerle@hotmail.com?
Merci d'avance.
Moi aussi j'ai le meme problème !
Pourriez vous m'envoyer le patch en question par mail, magmerle@hotmail.com?
Merci d'avance.
Bonjour a tous,
J'ai peu etre une solution à votre problème ou j'espère au moin a certains d'entre vous.
Hier en enlevant la poussiere accumulé sur la carte mère, j'ai par erreur interverti 2 cavaliers (jumpers) gérant un certains voltage par rapport aux ports usb (+5V;+5VSB). après avoir chercher, et tester comme un malade depuis hier tout les moyens possible pour disposé de nouveau de mes ports usb je me suis enfin rappeler que peu etre j'avais intervetis ces fameux chavaliers.
Je dispose d'une carte mère ASUS P5GD1.
Alors je vous invite tous à prendre vos notice de carte mère, d'y chercher le sorte de petit module qui gère ce voltage de concentrateur usb et de tester différent branchement etc ...
Pour ma part ce "module" de 6 broches sur 2 lignes se trouve juste derriere les ports de la carte mère a 1 ou 2 cm plus haut, donc c tt à coté...
Si c'est bien l'origine à vous de vos soucis, c'est ptete simplement une erreur d'assemblage ??? et si c'est le cas également pour ceux qui ont des portables, ben soit je vous souhaite bon courage pour aller trifouillé votre pc ou vous le ramener au magasins ...
J'espère avoir pu en aidé au moin quelques uns
++, Lo
J'ai peu etre une solution à votre problème ou j'espère au moin a certains d'entre vous.
Hier en enlevant la poussiere accumulé sur la carte mère, j'ai par erreur interverti 2 cavaliers (jumpers) gérant un certains voltage par rapport aux ports usb (+5V;+5VSB). après avoir chercher, et tester comme un malade depuis hier tout les moyens possible pour disposé de nouveau de mes ports usb je me suis enfin rappeler que peu etre j'avais intervetis ces fameux chavaliers.
Je dispose d'une carte mère ASUS P5GD1.
Alors je vous invite tous à prendre vos notice de carte mère, d'y chercher le sorte de petit module qui gère ce voltage de concentrateur usb et de tester différent branchement etc ...
Pour ma part ce "module" de 6 broches sur 2 lignes se trouve juste derriere les ports de la carte mère a 1 ou 2 cm plus haut, donc c tt à coté...
Si c'est bien l'origine à vous de vos soucis, c'est ptete simplement une erreur d'assemblage ??? et si c'est le cas également pour ceux qui ont des portables, ben soit je vous souhaite bon courage pour aller trifouillé votre pc ou vous le ramener au magasins ...
J'espère avoir pu en aidé au moin quelques uns
++, Lo
Salut à tous,
Serait il possible d'obtenir ce fameux patch.
Est ce un patch microsoft ?
si oui lequel.
Merci pour les reponses.
frapou@neuf.fr
Serait il possible d'obtenir ce fameux patch.
Est ce un patch microsoft ?
si oui lequel.
Merci pour les reponses.
frapou@neuf.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai exactement le même problème, je souhaiterais avoir ce famaux patch svp?
Mon adresse : samomike@msn.com
MErci beaucoup !! :)
Mon adresse : samomike@msn.com
MErci beaucoup !! :)
Bonjour a tous,
J'ai egalement ce problème avec mes ports USB dc si vous pouviez m'envoyer ce patch a l'adresse suivante :
badgone02@hotmail.fr
Merci d'avance
J'ai egalement ce problème avec mes ports USB dc si vous pouviez m'envoyer ce patch a l'adresse suivante :
badgone02@hotmail.fr
Merci d'avance
Je serais particulièrement interressé par le fameux patch, car bien que disposant d'un PC HP, j'ai le même message.
Mon adresse Email b_toufik88@yahoo.fr et merci
Mon adresse Email b_toufik88@yahoo.fr et merci
Bonjour,
s'il vous plait j'ai besoin du patch aussi !!!
mon mail >> okinawa_75@hotmail.fr
merci d'avance !
s'il vous plait j'ai besoin du patch aussi !!!
mon mail >> okinawa_75@hotmail.fr
merci d'avance !
Bonjour,
j'ai un acer 5680, je vien d'installé le patch mais sa ne marche pas :s
ya t il une n'autre solution ?
merci
j'ai un acer 5680, je vien d'installé le patch mais sa ne marche pas :s
ya t il une n'autre solution ?
merci
Bonjour,
Comme je l'ai dit précédemment, dans beaucoup de cas, cela ne fera rien.Pourquoi ? Tout simplement par ce que cela peut provenir de la carte mère et plus précisément de l'alimentation du concentrateur.
Surtout, si vous n'avez pas la config telle qui est specifiée pour le patch ne l'installez pas sinon vous aurez des problèmes.
Comme je l'ai dit précédemment, dans beaucoup de cas, cela ne fera rien.Pourquoi ? Tout simplement par ce que cela peut provenir de la carte mère et plus précisément de l'alimentation du concentrateur.
Surtout, si vous n'avez pas la config telle qui est specifiée pour le patch ne l'installez pas sinon vous aurez des problèmes.
Bonjour
Je suis comme tout le monde avec mon ACER portable.
Pourrais-tu m'envoyer le patch.
D'avance merci
Adresse : ombre@club-internet.fr
Je suis comme tout le monde avec mon ACER portable.
Pourrais-tu m'envoyer le patch.
D'avance merci
Adresse : ombre@club-internet.fr
Salut à tous j'ai un problème avec mon lesteur cd externe de marque LG. Lorsque je le connecte sur le port usb, j'ai le message suivant: "crète d'allimentation sur le port usb". Je l'utilise sur un pc portable de marque HP.
Aidez moi s'il vous plaît.
Aidez moi s'il vous plaît.
je vais faire exception:
si tu avais lu toute la discussion où tu viens de poster, tu verrais rapidement qu'il n'ya que des questions et pas de réponses .
pourquoi vous obstinez vous à poser la même question sans lire tout ce qui a été écrit auparavant ?
pour ton problème, un seul conseil , achètes un hub usb (alimenté par le secteur) et tout devrait mieux se passer .
si tu avais lu toute la discussion où tu viens de poster, tu verrais rapidement qu'il n'ya que des questions et pas de réponses .
pourquoi vous obstinez vous à poser la même question sans lire tout ce qui a été écrit auparavant ?
pour ton problème, un seul conseil , achètes un hub usb (alimenté par le secteur) et tout devrait mieux se passer .
A tout ceux qui ont le pb.
Fichier qui fonctionne depuis lgtps pr bcp mais je ne prends pas la responsabilité d'eventuels soucis.
ci dessou un lien actif pr le telecharger.
http://jeudarcade.free.fr/Acer-correctif-msg-usb.zip
Fichier qui fonctionne depuis lgtps pr bcp mais je ne prends pas la responsabilité d'eventuels soucis.
ci dessou un lien actif pr le telecharger.
http://jeudarcade.free.fr/Acer-correctif-msg-usb.zip
Mon adresse mail polux86@hotmail.com
A+
J'ai moi aussi ce problème.
Pouvez-vous m'envoyer ce patch à l'adresse suivante : pastis86-unsite@yahoo.fr
Merci