Dhcp

Résolu/Fermé
ladouce - 6 mai 2009 à 10:08
 ladouce - 26 mai 2009 à 10:12
Bonjour,
J'ai posté une question hier, personne ne m'a répondu? Pourquoi

36 réponses

Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 69
18 mai 2009 à 10:40
pour savoir si c'est ton DHCP qui donne l'adresse c'est pas compliqué :
tu regarde l'adresse IP fixe de ton serveur sirtuel DHCP

tu la compare avec l'adresse IP qui est renseignée dans le champ "serveur DHCP" quand tu fais un ipconfig /all sur la machine 2.

Je croyais que tes 2 machines étaient isolées du reste du réseau.
0
les adresse ip ne sont pas les mêmes. donc c'est pa le bon dhcp qui a donné à la machine2?
0
Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 69 > ladouce
18 mai 2009 à 11:23
Ouai c'est pas le bon DHCP qui a attribué l'adresse IP a ta station.

Les PC ne sont donc pas isolés du reste du réseau ?

Tu les a branchés sur un switch ?
0
ladouce > Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
18 mai 2009 à 11:31
wi, les stations 1 et 2 sont sur un switch
0
Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 69
18 mai 2009 à 11:32
Alors essaye de les déconnecter du switch et de les brancher ensemble par un cable.
0
ben c'est que j'ai fais vedredi et ça marchait. Kan tu ma demandé de relier machine1 et machine2 ensemble.
0
Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 69
18 mai 2009 à 11:39
Donc le DHCP fonctionne quand tu les relie ensemble ?
0
wi la dernière fois ça focntionnait et en faisant le ipconfig sur la machine2 j'avais ladresse ip de la machine3. Et donc y'a que de cette fason que mon serveur peut fonctionner? Si j'ai maintenant 6 machine comment je fais?
0
Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 69
18 mai 2009 à 11:53
Peut importe le nombre de machines le serveur DHCP va se charger d'attribuer les adresses IP. =)
Le problème avec ton système c'est qu'il y a plusieurs serveurs DHCP...

Le but de ton histoire c'est quoi ?
Que toutes les stations soient en DHCP ?
0
le but de mon histoire, c'est que, je voudrais que le serveur attribut des adresses à une partie des machines, 10 machines par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 69
18 mai 2009 à 12:02
Tes stations qui auront une adresse dynamique obtenue par le serveur DHCP seront isolées par rapport au reste du réseau ? (elles pourront communiquer avec les autres stations du réseau ?)
0
j'aimerais bien kel comunik avec les otre station du réso si c'est possible. Maintenant si les isoler est la seule alternative pourkoi pas.
0
Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 69
18 mai 2009 à 12:20
Si tu dois les isoler physiquement tu les met sur un switch avec juste ton serveur en plus.
Si tu dois les isoler logiquement tu créé un VLAN juste pour tes machines (sur le switch si celui ci le permet).
Dans ces deux cas, il n'y aura pas de problème avec le serveur DHCP "fantome"

Sinon j'ai vu un truc qui pourrait t'aider si tu veux que les stations ne soient pas isolées.
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc739653(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
0
ok, merci. je vais regarder ça trankilement. Surtout n'hésite pas de m'arrêter si te gaze.

merci encore pour ton soutien. Je regarde ça et je te fais signe.

Bon app
0
Hi,
Je pense avoir trouvé le dhcp fantôme. En faite, j'ai com tu ma di, aller sur une station qui est en adresse dynamique et de là j'ai relevé l'adresse du serveur dhcp. Cette même station, je l'ai connectée à mon dhcp que j'ai sur la machine virtuelle et les adresse sont différente.

Ma question maintenent est de savoir comen fer pour localiser physiquement le dhcp fantôme? je sais que c'est un NETGEAR pcp quand je tape son adresse ip dans la barre d'adresse j'ai la fenêtre NETGEAR configuration Manager dans lakel je dois rentrer un login et mot de passe k je ne connais pas d'ailleurs. Peux tu savoir par défo ce que je peux rentrer com donnée?
0
Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 69
18 mai 2009 à 14:05
Essaye login : admin
password : password
0
sa ne passe pas
0
Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 69 > ladouce
18 mai 2009 à 14:47
Pour le localiser physiquement la solution la plus simple est, comme je te l'avais dit, de débrancher les stations du switch tout en faisant un ping continu vers le serveur DHCP fantome. Lorsque le ping ne réponds plus, le serveur DHCP fantôme se trouve au bout de la prise que tu as débranché.
0
ladouce > Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
18 mai 2009 à 15:02
excuse moi mais je ne comprend pa trop coment débrancher toutes les stations et fer un ping continu puiskel, ne sont pa directement reliée au switch qui fait office de dhcp.

Elles sont reliées via des baies de brassage avec des fibres optiques puiskel sont dans 3 locaux différent bien distancés.
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
18 mai 2009 à 15:07
Ce que je ne comprend pas dans ton système c'est déja que l'admin réseau ne sache pas qu'il y a un serveur dhcp.
Il doit quand même être au courant qu'il y a un équipement netgear en place sinon faudrait lui dire de trouver un autre boulot. Tout ça il doit le savoir, c'est des choses de bases de savoir ce qu'on a sur son réseau, si il ne le sait pas alors que c'est basique, je ne préfère même pas penser au faille de sécurité énorme de ce réseau.

Donc le plus simple c'est de demander à l'admin c'est que c'est de netgear et de lui demander login/mdp (il doit les connaitre c'est obligé). A mon avis c'est un routeur qui permet à l'entreprise de se connecter à internet. Tu rentre dessus et tu désactive le dhcp.

Pour le truc de donner du dhcp pour certaines machines, il suffit de configurer des pools d'adresse. EN gros un pool d'adresse c'est un groupe d'adresse qui seront donner par le serveur dhcp quand il va recevoir une demande d'adresse.
0
Merci pour ton aide, je vais essayé de comprendre comen sa focntionne la config d'un pool d'adresse.

Pour ce qui est de l'admin, il ne l'est pas enfaite. De base il est comptable donc tu comprends que ya certaine chose ki peuvent léchaper car tout ce kil sait today il a du l'apprendre sur tas. sinon c'est pa sa dormation première.

En gros y'a pas d'admin, il ont des gens ki socupe de leur réso mais pour les joindre c'est trop la galère.du coup il ne peut pa répondre à toutes mes kestion donc je suis un peu obligé de me bébrouiller.
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
18 mai 2009 à 15:36
Sauf que administrateur réseau c'est un métier, on ne le devient pas comme ça sur le tas.
Demain je ne vais pas me présenter dans un garage pour devenir mécanicien où aucun mécanicien n'est employé dans ce garage pour me montrer comment réparer une voiture alors que je ne connais même pas tout les composants d'une voiture.
Il faudrait peut-être qu'il fasse une formation réseau (genre une licence pro) pour avoir une validation. Je dis tout ça pour en venir à un point ou le responsable informatique est responsable de la sécurité de son réseau et si il est piraté, c'est l'admin qui est responsable.
0
merci !!
0
Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 69
18 mai 2009 à 16:28
C'est vrais que tu dois avoir le login /mdp du netgear pour avancer.
0
ouais, demain j'appelerai ceux qui ont fait l'installation.
0
Bonjour à tous,
J'attends l'aide sur le message que j'ai posté hier à 17h37 sur ceratins messages d'erreur qui me revienne souvent. Merci d'y jeter un coup d'oeil.
0
s'il vous plaît, kelkin peu m'expliquer ce k signifie mes message suivants:

Avertissement: impossible d'ouvrir "T:\autorun.BVS" - Ignoré
Raison: le fichier spécifié est introuvable.

Avertissement: impossible d'ouvrir: "y:\found.005\dir0022.chk\DSC08333.JPG" - Ignoré
Raison: le fichier spécifié est introuvable

ou: - lefichier ou le repertoire est endommagé et illisible.
- le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

Ce sont des messages qui reviennent tout le temps. Je ne sais plus quoi faire si kelkin peut m'éclairer là dessus. Je ne sais s'il existe des tutoriels pour ça, mais aidez moi. svp
0
je vien aux news, personne ne peut trjour me répondre?

Bye
0
salut les gars,
Comme je vous l'ai dit précédement, j'ai retrouvé les dhcp fantôme. ils sont 2 finalement. Apparament ce serait des routeur "double one". Maintenant il faut que je leur adresse une plage d'adresse.

Merci pour votre aide.
0
bonjour les amis,
J'ai un nouveau pc dell latitude e5500, quand je met en wifi, j'ai cette adresse ip: 169.254.33.95 et un masque de 255.255.0.0. pourquoi le dhcp ne m'attribu d'adresse? il focntionne pourtant car je viens de mettre un autre pc en mode auto et j'ai les adresses adresses.

Distes moi svp ce qu'il faut que je fasse, please!
0
Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 69
26 mai 2009 à 09:24
Bonjour,
Pour ta question sur l'attribution de plage d'adresse : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc781768(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Pour ta question sur ton PC en wifi, normalement le DHCP peut également être attribué en wifi. Tu te connecte à partir d'une simple borne wifi reliée à ton réseau ?
0
Bonjour,
Je me relie soit directement au réseau soit aux bornes wifi de l'entreprise.

Mais bon je pu trouver d'ou ça venait. Enfaite, la plage d'adresse configurée au niveau du dchp n'était pas assez c'est à dire toutes ces adresses étaient déja prises.Alors kan moi je viens encore derrière pour vouloir me connecter dynamiquement ben windows ne voyait plus d'adresse dispo. Du coup j'ai tout annulé au niveau de la plage d'adresse et tout refonctionne correctement.
0