Ram a 1333mhz ou 1066mhz pour un i7 920 ?
Résolu
mystico
-
gabgab881 Messages postés 516 Statut Membre -
gabgab881 Messages postés 516 Statut Membre -
Bonjour,
Pti question, pourquoi mettre de la RAM a 1333Mhz alors que " les processeurs Intel Core i7 se dotent de 731 millions de transistors et leur contrôleur mémoire DDR3 intégré se limite à la prise en charge de la DDR3-1066. " ?
( Test Clubic I7 ).
Le Fabriquant 2Suite propose pourtant un 2-Suite MIG 295 i7 doté de 3 Go DDR3 1333 Mhz Corsair.
Est ce en vue d'un o/c ?
En attente de vos réponse je vous remercie d'avance ++
Pti question, pourquoi mettre de la RAM a 1333Mhz alors que " les processeurs Intel Core i7 se dotent de 731 millions de transistors et leur contrôleur mémoire DDR3 intégré se limite à la prise en charge de la DDR3-1066. " ?
( Test Clubic I7 ).
Le Fabriquant 2Suite propose pourtant un 2-Suite MIG 295 i7 doté de 3 Go DDR3 1333 Mhz Corsair.
Est ce en vue d'un o/c ?
En attente de vos réponse je vous remercie d'avance ++
A voir également:
- Ram a 1333mhz ou 1066mhz pour un i7 920 ?
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger sage 100 comptabilité i7 2018 complet licence à vie - Forum compta / gestion
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- I7 3770k ✓ - Forum Processeur
6 réponses
C'est les cartes mères qui gèrent la mémoire!
il faut donc regarder le bus memoire de la CM pou savoir quelle ram utiliser.
il faut donc regarder le bus memoire de la CM pou savoir quelle ram utiliser.
mystico
oué ba je penssai prendre une MSI X58 pro elle prend 1333 mais bon j'aimerais savoir si c'est utile
xav3601
Messages postés
3390
Statut
Membre
311
>
mystico
Ben ca sera plus rapide qu'avec de la 1033!
En fait cela depend de ton porte feuille , il est toujours mieux de prendre les frequences les plus hautes.Je te conseil de prendre la carte mere car en plus son chipset gere toutes les lignes pci-express pour un crossfire avec deux carte graphiques et en plus elle gerre la memoire jusqu'à 1.6Ghz donc OUI OUI c'est une super carte mere et ne te pose pas de question si tu peut la prendre prend-la.c'est une des cartes mere au de gamme du moment et avec ces barrettes de ram et ton i7 tu auras une super puissance de calcul.Alors la si tu ajoute un crossfire avec deux hd4870x2 tu auras une petite bombe et avec ta ram 1333Mhz tu auras des meilleures capacités d'overclocking.
attention cette carte mere est compatible crossfire et non pas sli donc il faudrais plutot prendre dans ATI (pour moi ce sont les meilleur carte au monde et en plus ils ne t'arnaque pas en te vendant une carte graphique nul à 50 euros de plus qu'une autre qui est 15 à 25 % plus puissante)je te recommande donc un crossfire de carte graphiques hd 4870 1go qui lui sera 15 à 25 % plus performant qu'un crossfire de GTX260.Et pour l'alim je te recommande pour etre tranquil 850 à 1000 watts Antec,Fortron,ou toutes autre marque de qualité car l'alimentation est une des piece clée de ton ordi car si elle crame plusieurs composant que ce soit tes deux carte graphique ton processeur ou toute autre piece , va accompagner ton alim et moi perso je n'ai pas la consience tranquille quand je sais que j'ai plus de 1000 euros de piece qui peuvent partir en poussiere en moin de 2 seconde.(il suffit juste de fair un bench avec furmark)donc les marques bas de gammes sont a banir si tu souhaite garder ta configue pendant plus de 20 minutes sur un jeux comme crysis ou far cry 2.Voilà...
moi je prefere aditionner toutes les consomation de chaque composant alimenté au maximum.Au moin comme cela , je prend une marge de securité tres utile dans les cas extreme et au niveau de la stabilité des tension fourni.En plus il poura faire de l'overclocking comme bon lui semble.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
de toute maniere cela depend si il veut mettre une autre carte a l'avenir car au moin il n'aura pas à depenser 100 euros de plus pour 100 ou 150 watts manquants.il vaut mieux prevoir pour l'avenir,et puis une alimentation en charge à 95% fait beaucoup plus de bruit qu'une alimentation en charge à 70 %.