Installation de SP2 impossible

Résolu
Artengo Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Vins -
Bonjour,

J’ai formaté mon disque dur à la suite de plantages incessants de mon pc. Je me retrouve donc avec la version sp1. J’ai voulu installer sp2 via Windows update, ce qui n’a pas marché, puis en téléchargeant le pack (sur telecharger.com). Dans les deux situations, je me retrouve avec le même message d’erreur « extraction du fichier i386\sp2.cab ».

J’ai recommencé à plusieurs reprises, sans succès, toujours le même message. Seule la cible du répertoire change (c:\201354fd4cf94c9aa1 ou c:\5971eff8f1bf9590d169 ect..)

J'ai fait une réparation de Windows. Cela ne donne rien.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de là ?

Merci d'avance et Bonne journée
A voir également:

60 réponses

Artengo Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Re,

Rien à faire j'ai toujours "le programme d'installation ne peut pas copier le fichier fxsocm.dl_" et la mise à jour du système reste en l'état

Désolé !

As-tu une autre idée dans tes tiroirs ?

Merci d'avance.

@ +
0
Utilisateur anonyme

RE
Annules cette installation, et essayes directement le SP3: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=68C48DAD-BC34-40BE-8D85-6BB4F56F5110&displaylang=en
Si tu le peux, fais une restauration du systeme, anterieure a ton essai d'installation du SP2, et vas sur Windows updates faire toutes les mises a jour proposees avant le SP2.
A+
0
Artengo Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci,

Je m'y attèle. Je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire ce soir, mais je te tiens au courant.

Bonne soirée.

Sûrement à très bientôt !
0

Re,

J'ai désinstallé sp2 (enfin il l'a fait tout seul car l'installation n'était pas complète), restauré le système à une date précédant la tentative d'installation sp2

Je suis sur le site https://www.microsoft.com/fr-fr/ mais je n'arrive pas à voir où je peux télécharger le SP3.... vraiment pas doué !

Dans les instructions, il est indiqué To start the download, click the Download button, mais j'ai beau chercher (sûrement mal), je ne vois de bouton "donwload".

Merci de ton aiguillage.

a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Oui, etonnant, avec moi, mon lien passe en direct, mais pas avec celui que tu as recopie. Vas sur cette page de Google, ouvres le troisieme lien en partant du haut, changes la langue avant de telecharger.
https://www.google.fr/search?q=sp3+xp+download&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR314FR314&aq=t&gws_rd=ssl
A+
0

re,

que dois-je télécharger ?

Il me propose, lorsque je clique sur télécharger les fichiers ci-dessous, 3 fichier SP3

docx, pdf, ou xps

ce sont des composants qui ne veulent pas s'ouvrir.

Il n'y a pas un lien plus simple pour télécharger ce SP3 ?

Merci pour ta réponse, je laisse tomber pour ce soir ! boulot demain matin.

Merci globalement pour ton aide

A +
0

Re

merci, j'essaie.

Je donne des nouvelles surement demain midi.

Là , je suis un peu out (mais toi aussi certainement)

A +
0

Re,

Forcément c'était tentant d'essayer... avant de fermer les yeux

mais :
"le programme d'installation ne peut pas copier le fichier hwxipn.dl_

vérifier que le chemin d'accès spécifié ci-dessous est correct ou changez le et insérer "fichiers sources pour service pack 3 de windows xp" dans le lecteur spécifié"

A demain sûrement !
0

Re,

dernière question pour ce soir, mon disque dur ne serait il pas obsolète ou défaillant ? Il a 7 ans, c'est un 80 go, et mon pc est un pentium IV 2ghz (même âge) + 1g de ram

J'arrête de t'envahir.

Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne sais pas, peut etre, vu qu' il manque des fichiers a la suite d'une reinstallation? Ta derniere dll manquante, c'est pour la langue japonnaise, je ne vois pas bien l'interet meme si elle est manquante. N'as tu pas une option pour Ignorer?
A+
0

Bonjour,
Non, impossible de l'ignorer. Je n'ai que l'onglet "recommencer" mais ça ne marche pas ou "annuler", qui annule l'installation du sp3

"vérifier que le chemin d'accès spécifié ci-dessous est correct ou changez le et insérer "fichiers sources pour XP service pack 3 de windows xp" dans le lecteur spécifié
Copier les fichiers à partir de
c:\1b4c8983f8cf177d1f869827\i386\lang"

A +
0
Utilisateur anonyme

RE
Meme remede qu'auparavant, regardes dans: c:\1b4c8983f8cf177d1f869827\i386\lang si tu vois le fichier "hwxipn.dl_ " et si il est avec un seul a la fin. Si il est comme ca, tu clic droit dessus, propriete et tu le mets avec deux ll a la fin a la place du tiret -----> hwxipn.dll et recommence l'installation.
A+
Avec quoi as tu reinstaller ton PC?
0

Re,

J'ai réinstallé mon pc avec le cd windows XP. Il n'y a pas eu de souci. Il est légal et je me enregistré.

Je n'ai pas trouvé le fichier hwxipn.dl nul part ! (même avec la recherche)

Je repars au travail. Je te lirai ce soir.

Par contre, je viens de retrouver dans le "fond de ma boîte à logiciel"... XP pro que j'avais sur un ancien Pc (je ne sais même plus que je l'avais). Si on ne trouve pas de solution, peut-être que je pourrais tenter un formatage avec ce CD ? Qu'en penses tu ?

Bon après-midi

A +
0
Utilisateur anonyme

RE
Telecharges cette DLL ici: https://www.fichier-dll.fr/hwxjpn.dll,1218 et mets la dans le fichier lang cite plus haut:
c:\1b4c8983f8cf177d1f869827\i386\lang
Pour XP pro, si ta licence est pour XP Familial, tu ne pourras pas l'enregistrer et si tu as celle de XP PRO, je ne sais pas si tu peux la transferer d'un PC a un autre.
A+
0

Re,

ça a marché, mais on n'est pas sorti de l'auberge. Maintenant tjs dans LANG c'est le fichier hwxipn.dll qui est manquant. Je suis en train de le télécharger sur le site que tu m'as indiqué dans le message précédent. J'espère que je ne vais pas avoir toutes les langues étrangères à défiler !

Je te tiens au courant.

A +
0

Re,

En fait, non ça n'a pas marché j'ai confondu le j avec un i (hwxipn), pas malin !

j'ai téléchargé le fichier hwxipn.dll que l'ai copié dans le fichier lang. Mais l'assistant d'installation sp3 ne le trouve pas. Dans le dossier lang, l'icône de ce fichier est différente de celle des autres. Il y a le signe de l'engrenage dessus et pas sur les autres applications.

C'est également le seul fichier dans le lang qui ait l'extension .dll

Il y a quelque chose que j'ai oublié de faire ?

Merci

A +
0

Re,

Je continue à chercher de mon côté et j'ai trouvé ce lien pour installer ce fichier :

http://translate.google.fr/...

Est-ce la bonne démarche ? En même temps je ne sais pas ce veut dire "désarchiver l'emballage"...

A +
0

Re,

J'ai essayé et voici le rapport : hwxjpn.dll a été chargé mais le point d'entrée DllRegistlerServer est introuvable.

J'enlève le fichier de system32

Pour répondre à ta précédente question, j'ai le cd d'installation de XP PRO. C'est le vieux pc que je n'ai plus. C'est l'original et j'ai bien sûr la clé.

A +
0
Utilisateur anonyme

RE
Il vaut mieux la telecharger ici: https://www.fichier-dll.fr/hwxjpn.dll,1218 elle est toute prete.
Et c'est deja avec le J , je n'avais pas trop fait attention moi non plus, sauf que celle ci n'est pas dans le fichier LANG, chez moi.
0