ATI mieu qu'une 9800 gtx+ conseil

Résolu
Profil bloqué -  
big jo Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'était parti sur une nVidia, mai comme je me suis familiarisé avec ATI, je suis maintenant plus intéressé par ces dernières, vu quels évolue avec le temps (pilotes), alors la quelle me conseillerez vous a la place d'une 9800GTX+, dans les même prix, de même ou plus puissante. (Même puissance moins chère, plus puissante même prix, environ 150e)

Merci a tous.
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme

stewartia, s'il te plait, arrête de dire n'importe quoi et tout le monde sera (normalement) content =)
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Pour connaître les garanties des matériels il faut aller sur le site constructeur, c'est comme ça que j'ai fait changer ma Sapphire (garantie 2 ans). Idem sur toute les NVidia. Avant d'annoncer que je dis n'importe quoi, il faudrait s'informer. Vous devez être le genre à acheter sur cdiscount et payer l'extension de garantie à deux ans alors qu'elle est incluse. Il ne faut pas non plus confondre garantie magasin et constructeur.
0
Utilisateur anonyme

Bah écoute, j'avoue j'y connais pas grand chose en garanties mais le fait est que sur RDC et Grosbill, toutes les cartes nVidia modèles de référence sont garanties un an constructeur donc permets nous de douter. Et balance une source crédible.
0

Le site Sapphire: http://www1.sapphiretech.com/fc/support/warranty.php
Chez Asus c'est trois ans: http://support.asus.com/repair/repair.aspx?SLanguage=fr-fr
En cherchant je vois qu'il vaut mieux éviter MSI, mais vu la qualité, je n'en prend plus depuis longtemps.
Twintech: http://www.e-network.fr/twintech-carte-graphique-gts250-512-pci-express-dvi-hdmi/p-16626/
Etc................... Il faut chercher avant d'acheter. Ce qui serait bien c'est que la loi européenne s'applique en France, une garantie de 2 ans pour tous ces matériels, pour l'instant elle n'est pas respectée, c'est pour cette raison que je fais le lien entre la marque, la garantie, la performance recherchée, le prix et la qualité du SAV de la boutique.
Même si sur Rue du Commerce il y a marqué 1 an sur Sapphire par exemple, en demandant le retour suite à la panne, après un an et demi d'utilisation, on m'a proposé une autre CG en échange ou un avoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Ok alors la qu'elle me conseillerez vous, tout en ne dépassant pas les 150 euro.

Merci.
0
big jo Messages postés 151 Statut Membre 3

si tu est plusto nvidia la gtx 260 et si tu est plusto ati une hd 4870.
0
Profil bloqué

Ok mai aurais des lien, moi j'ai l'habitude d'acheter cher Topachat, mai comme vous avez pas tous l'air d'accort sur le revendeur, cher qui me conseil tu d'acheter cette dernier.

Encore merci.
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

pour 150€ si tu cherche en 512Mo prend une HD4870 si c'est en 1Go prend une HD 4850!
et le revendeur, à mes yeux les meilleurs sont LDLC et materiel.net.
0

oui c sur a 150 euro c'est une hd 4870 512mo mai tou depend de la taille de son ecran si c un 17 pouce le 1go ne lui servira a rien.

mai avan j'avai une hd 4850 1go de cher gigabyte overcloker d'origine jen etai bien comptan mai elle est encore a 170 euro je croi sur ldlc.

moi je fait bien confiance a ldlc ( pas mal pour tout se qui est materiel ) ou a pc-look ( pas mal pour tout se qui est acessoir)
0
Utilisateur anonyme

Il a indiqué sa réso : 1440x900. Moi je dis, pour pas se ruiner pour rien, une HD4770, presque aussi performante qu'une HD4850 pour 30 euros de moins. A cette résolution, 1 Go de RAM vidéo sont inutiles.
0

C'est sur!
Mais après la Hd 4770, est aussi performante sur les jeux actuels, mais en caracteristique (Gpu et memoire) elle est moins performantes!
Alors peut être que dans les futurs jeux elle s'en sortira moins bien?
0
Utilisateur anonyme

C'est surtout s'il envisage de changer d'écran qu'une autre carte peut être intéressante. Et dans ce cas, une HD4870 plutôt qu'une HD4850 qui a un rapport qualité/prix bien moins bon depuis la sortie de la HD4770.
0

en changeant d'écran il a surtout besoin de changer la quantité de memoire!
Après la carte garde les même perfs ^^
Enfin les perfs descendent de maniere symetrique je crois
0
Utilisateur anonyme

Ha non, les perfs diminuent quand la résolution augmente, quelle que soit la quantité de mémoire.

Pour la mémoire, ça dépend aussi de la puissance du gpu, si celle-ci est trop faible, il ne changera rien d'avoir une carte avec plus de mémoire. Exemple : les 9400GT avec un Giga de RAM :D.

Pour les HD4850, je crois que ça sert pas à grand chose non plus, c'est qu'à partir de la HD4870 que ça peut devenir intéressant, et surtout à partir du 1900x1200.
0

Ce que je voulais dire c'est que la perte de perf sera la même sur une HD 4870 ou une HD 4850. Mais c'est sur que les perfs seront meilleurs avec une HD 4870, mais comme en basse résolution lol
Alors après faut voir si les perfs de la HD 4850 ne sont pas interessante avec 1Go et en haute resolution!
Par contre le Gpu est le même sur ces deux cartes. C'est la vitesse et la mémoire qui change uniquement.
0
Utilisateur anonyme

Oui, oui on est plutôt d'accord en fait, sauf que je crois que les 1 Go de RAM sur HD4850 ne servent à rien.

J'ai trouvé cet article qui montre que le gain de perfs est très minime :

http://www.generation-3d.com/

0

C'est moi ou desfois ca fais perdre des FPS?? O_o
c'est bizarre quand même lol

Mais sinon c'est sur que si il a le budget je lui conseil la HD 4870 1Go de gainward!
C'est une merveilleuse carte!
0

C'est moi ou desfois ca fais perdre des FPS?? O_o
c'est bizarre quand même lol

Mais sinon c'est sur que si il a le budget je lui conseil la HD 4870 1Go de gainward!
C'est une merveilleuse carte!
0
Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord.
0

Q9650, Q6600, E8500, Q9550
4Go OCZ Platinium DDR2 PC2 8500
Vista 64 Pro
Asus P5Q Pro ou Deluxe
Seasonic M12 600W
Western Digital Velociraptor 150 Go
Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo ou Gainward HD 4870 Golden Sample 512 Mo ou Asus ENGTX260/HTDP/896 Mo
0
Utilisateur anonyme

J'ai pas suivi, il a demandé une config complète le monsieur?
0

Je ne crois pas, mais comme je vois que tout le monde tourner autour du pot, j'ai donné cette base de matériels qui fonctionnent très bien ensemble. Cela peut servir de ligne directrice.
La seule variable, si c'est avec une version Windows 32 bits, autant rester sous XP et non sous Vista, il faudra alors descendre la capacité de ram à 3 Go
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311 > stewartia Messages postés 12469 Statut Membre

Autant laisser 4Go de ram même en 32bits pour conserver le Dual channel (sauf si ddr3)!
Et sinon autant prendre un E8400 plutot qu'un E8500 enfin ca change pas grand chose ^^
0

j'ai du louper un episode que vien faire cette config ??
0

la vien de dire a peut pres ma config
sauf que j'ai une 4870x2 et je pense que cette carte marche un peu mieu que la 4870

( bien sur que oui mai on est pas la pour parler des config, sa question etait sur le carte graphique et de plus le statu de ce poste est resolu donc il a eu sa response )

bye a la prochaine
0