Je ne reçoit pas tous mes messages sur WLM

zabu64 Messages postés 23 Statut Membre -  
 jeje97212 -
Bonjour,
Alors, voilà, j'ai un problème pour le moins ennuyant sur Windows Live Messenger. En effet, j'ouvre une conversation avec un contact, on parle, et puis, je ne reçoit plus rien. C'est après plusieurs messages laborieux, et quelques "wizz" que mon contact me dit qu'il m'a dit ceci ou dit cela.

Mais, je n'ai rien reçu.

J'utilise la version 2009 de WLM, avec d'autres version, ça fait pareil.
J'ai aussi essayé les services de connections "MSN" par navigateur.
C'est toujours pareil.

Peut-être que cela viens de mon modem :
Je suis connecté via un ordinateur portable à une livebox inventel.

Merci de m'aider.

Au revoir.

77 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est que les messages MSN ne sont pas reçus par l’utilisateur, quel que soit le client (Windows Live Messenger 2009 ou autres) ou le mode Web, malgré les envois des interlocuteurs.
Les hypothèses évoquées pointent vers une défaillance réseau liée à la Livebox ou à l’opérateur (Orange, Thomson, Sagem), plutôt que vers l’ordinateur.
Des solutions proposées incluent l’usage du Web Messenger et le contrôle des antivirus ou firewalls, bien que certains signalent ne pas avoir d’antivirus/firewall et rencontrer tout de même le souci.
D’autres retours indiquent des variations selon le contact ou l’équipement, et des pistes comme changer de Livebox ou de matériel réseau sans garantie de résolution.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
zabu64 Messages postés 23 Statut Membre 4

Donc, selon vous ça pourrais venir de chez orange ?

C'est quand même bizarre, car sur le PC fixe, il n'y a pas ce genre de problème...

Peut-être des "freeze" wi-fi, mais ça devient embêtant...

Depuis mon dernier message, ça allait mieux, mais ça a recommencé aujourd'hui !

Je recherche encore et toujours la solution...
0
Rudy80

Pour ma part ça le fait aussi bien sur mon fixe en ethernet que en wifi sur mon netbook
0
CEMOI

BOnjour a tous, j'ai le meme pb et j'ai aussi antivir... est-ce que qq1 a essayer de faire le test sans antivir ?
0
No2MIIE

Moi aussi j'ai le méme probléme , sauf que je suis chez neuf .... & c'est vraiment chiant :@
0
XEUL Messages postés 190 Statut Membre 15

visiblement ça ne vient pas de chez orange vu que No2MIIE a le même probleme chez neuf.
pour ma part pareil que tout le monde et je suis chez Orange avec la live mini sagem et en ethernet.
je n'ai toujours pas trouvé la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rudy80

pour ma part aucun antivirus aucun firewall
0
Nono0308

J'ai exactement le même problème, avec une livebox également. Help pleaaaaaase :(.
0
zabu64 Messages postés 23 Statut Membre 4

N'empêche, c'est bizarre ce truc... :/ C'est totalement aléatoire...
0
Aedan

un virus tu crois?
0
Rudy80

Pour ma part le problème est résolu

J'avais une livebox mini Sagem j'ai demandé l'échange pour avoir une livebox mini thomson et depuis plus aucun soucis

Bon courage a vous
0
rafarealcristiano

et la livebox mimi thomson ta du la payé ?
0
Aedan

ben c'est ce que je pensais faire en fait
j'me demande si c'était pas des micro coupures
0
Rudy80

Apparemment c'est l'ouverture des ports Upnp qui fonctionne très mal sur les sagem
0
Aedan

ok merci du renseignement ;) j'irais la changer pour une Thomson et je vous dirais si ça arrange les choses
0
tiflomix

Bonjour,
J'ai exactement le même probléme que vous, il n'y a aucun moyen pour régler le soucis sur une livebox sagem ?
Merci
0
Alexiel

Meme probleme que tout le monde. Y'a pas une autre solution que de changer de livebox? Moi ca me le fait qu'avev 1 seul contact, donc ca m'etonnerait que ce soit ca!
0
Bymaryne

Pour ma part j'ai eu le même problème en étant chez orange (je ne suis pas sûre que ce soit la cause mais bon..) puis j'ai déménager et chez mes parents aucun problème je recevais tout ce qu'on me disait.... Depuis peu je suis chez SFR et ça recommence je reçois quand on vient me parler puis après il faut m'envoyer 3, 4 fois pour que je reçoive quelque chose... J'ai remarqué que tard (vers minuit) je n'avais aucun soucis de réception... Je trouve ça vraiment bizarre et si quelqu'un avait une explication et surtout un moyen d'arranger le problème ça serait cool.. (parce que c'est tout de même super chiant !).
0
Ac!dB

Je suis chez orange et j' ai le même problème depuis que je suis passé a la version 2009 de windows live messenger.
Et je constate la meme chose que Bymaryne vers minuit plus de probleme
0
rafarealcristiano

moi quand j'ai eu la livebox mini sagem msn fonctionné plus ni sur le pc fixe(cable) ni sur le pc portable(wi-fi), j'ai réinstaller msn sur le pc portable, puis après msn a fonctionné sur les 2 pc mais sur le pc portable msn fait que buggué, je reçoir pas tout les msg de mes contact, je crois que quand les gens réponde directement je les reçoie sinon non, et j'ai aussi souvent des problème avec les cam(style je reçoie pas les invit), avec la version 8.5 de msn sa ne bugg plus mais cette version est vraiment pourrie, c'est un problème très rérangeant a force..
0
sun90

Je relance un peu ce sujet puisque j'ai moi même ce problème et il est vrai que c'est plus que chiant !
Je dispose d'une live box sagem ainsi que windows XP.
Mon problème est un peu le même que tout le monde ici c'est à dire :
Discussion avec WLM qui merde, je ne reçois plus les messages au bout d'un moment... par contre mon interlocuteur reçois tout.... sans parler des fichiers que j'envoie dont il n'en voit même pas un soupçon...

J'ai vérifié les ports sont ouvert, les pare-feu ou autre laisse WLM en paix... donc là je ne vois pas... changer de box peut être mais si cela résous le problème... que quelqu'un se manifeste svp, que ce post avance un peu quoi :)

Cordialement
0
Euuh

J'avais le même problème et j'ai tout simplement fait une réparation de WLM au lieu de le désinstaller, et ça fonctionne apparemment ;)
0
XEUL Messages postés 190 Statut Membre 15

Visiblement ça ne vient pas de chez orange vu que No2MIIE a le même probleme chez neuf.
pour ma part pareil que tout le monde et je suis chez Orange avec la live mini sagem et en ethernet.
je n'ai toujours pas trouvé la solution.
0
tiflomix

Bonjour,

J'ai eu ce probléme pendant plusieurs mois, ce qui a commencer a devenir très très énervant ... la Hotline d'orange me disait que sa venait de mon ordinateur (sur 4 ordinateurs c'est quand même fort !).
Un jour ma livebox mini sagem a rendu l'âme (ENFIN ! merci :p) J'ai donc eu un échange contre une livebox mini Thomson, et depuis ce jour plus aucun soucis avec MSN ! c'est en fait la livebox mini sagem qui gère mal l'upnp, certes la version de la livebox n'est toujours pas stable mais bon !

Conseil : changer votre livebox mini sagem contre une thomson !
0
Bymaryne

Moi je suis chez SFR et j'ai le même problème... Je pense que ça vient du PC perso mais quoi o_o
0