Je ne reçoit pas tous mes messages sur WLM
jeje97212 -
Alors, voilà, j'ai un problème pour le moins ennuyant sur Windows Live Messenger. En effet, j'ouvre une conversation avec un contact, on parle, et puis, je ne reçoit plus rien. C'est après plusieurs messages laborieux, et quelques "wizz" que mon contact me dit qu'il m'a dit ceci ou dit cela.
Mais, je n'ai rien reçu.
J'utilise la version 2009 de WLM, avec d'autres version, ça fait pareil.
J'ai aussi essayé les services de connections "MSN" par navigateur.
C'est toujours pareil.
Peut-être que cela viens de mon modem :
Je suis connecté via un ordinateur portable à une livebox inventel.
Merci de m'aider.
Au revoir.
- Je ne reçoit pas tous mes messages sur WLM
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Voir les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Je ne vois plus mes messages sur messenger - Forum Facebook
- Reçoit on les messages quand on débloquer un contact - Forum iPhone
77 réponses
Le problème central est que les messages MSN ne sont pas reçus par l’utilisateur, quel que soit le client (Windows Live Messenger 2009 ou autres) ou le mode Web, malgré les envois des interlocuteurs.
Les hypothèses évoquées pointent vers une défaillance réseau liée à la Livebox ou à l’opérateur (Orange, Thomson, Sagem), plutôt que vers l’ordinateur.
Des solutions proposées incluent l’usage du Web Messenger et le contrôle des antivirus ou firewalls, bien que certains signalent ne pas avoir d’antivirus/firewall et rencontrer tout de même le souci.
D’autres retours indiquent des variations selon le contact ou l’équipement, et des pistes comme changer de Livebox ou de matériel réseau sans garantie de résolution.
C'est quand même bizarre, car sur le PC fixe, il n'y a pas ce genre de problème...
Peut-être des "freeze" wi-fi, mais ça devient embêtant...
Depuis mon dernier message, ça allait mieux, mais ça a recommencé aujourd'hui !
Je recherche encore et toujours la solution...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'avais une livebox mini Sagem j'ai demandé l'échange pour avoir une livebox mini thomson et depuis plus aucun soucis
Bon courage a vous
J'ai exactement le même probléme que vous, il n'y a aucun moyen pour régler le soucis sur une livebox sagem ?
Merci
Je dispose d'une live box sagem ainsi que windows XP.
Mon problème est un peu le même que tout le monde ici c'est à dire :
Discussion avec WLM qui merde, je ne reçois plus les messages au bout d'un moment... par contre mon interlocuteur reçois tout.... sans parler des fichiers que j'envoie dont il n'en voit même pas un soupçon...
J'ai vérifié les ports sont ouvert, les pare-feu ou autre laisse WLM en paix... donc là je ne vois pas... changer de box peut être mais si cela résous le problème... que quelqu'un se manifeste svp, que ce post avance un peu quoi :)
Cordialement
pour ma part pareil que tout le monde et je suis chez Orange avec la live mini sagem et en ethernet.
je n'ai toujours pas trouvé la solution.
J'ai eu ce probléme pendant plusieurs mois, ce qui a commencer a devenir très très énervant ... la Hotline d'orange me disait que sa venait de mon ordinateur (sur 4 ordinateurs c'est quand même fort !).
Un jour ma livebox mini sagem a rendu l'âme (ENFIN ! merci :p) J'ai donc eu un échange contre une livebox mini Thomson, et depuis ce jour plus aucun soucis avec MSN ! c'est en fait la livebox mini sagem qui gère mal l'upnp, certes la version de la livebox n'est toujours pas stable mais bon !
Conseil : changer votre livebox mini sagem contre une thomson !