Extraire des données d'un fichier .txt en C
Fermé
DouBiDou33
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
-
21 avril 2009 à 12:36
aletowk - 9 déc. 2015 à 23:09
aletowk - 9 déc. 2015 à 23:09
A voir également:
- Extraire des données d'un fichier .txt en C
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
1 réponse
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
21 avril 2009 à 14:34
21 avril 2009 à 14:34
Salut,
Voici une version fonctionnelle, mais qui ne gère pas les cas où le fichier est mal formaté.
Si tu souhaites une version plus robuste, t'as qu'à demander ;-))).
Cdlt
Voici une version fonctionnelle, mais qui ne gère pas les cas où le fichier est mal formaté.
Si tu souhaites une version plus robuste, t'as qu'à demander ;-))).
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> int main(void) { FILE *fp=fopen("tmp.txt","r"); if(fp==NULL) { fputs("erreur d'ouverture\n",stderr); return 0; } else { int t_annee[10]; double t_nb[10]; char buffer[250]; size_t sz=0; size_t i; while(fgets(buffer,sizeof buffer,fp)) { char buf_Nb[10]; if(sscanf(buffer,"%d;%9s",t_annee+sz,buf_Nb)==2) { char *p=strchr(buf_Nb,','); if(p!=NULL) *p='.'; } t_nb[sz]=strtod(buf_Nb,NULL); sz++; } fclose(fp),fp=NULL; for(i=0;i<sz;i++) printf("%d => %f\n",t_annee[i],t_nb[i]); } return 0; }
Cdlt
21 avril 2009 à 15:34
Cordialement
21 avril 2009 à 15:53
Maintenant que cette étape est faite, j'ai un autre problème qui se présente :
Avec ces deux tableaux (les années, et l'évolution du CAC 40 depuis sa création), je doit faire un graphe, mais il me semblait qu'il y avait une fonction toute prète, mais non, donc comment je fais ? (j'ai appris à programmer sous LabWindows CVI, ça explique mon bas niveau, on avait des fonctions tte pretes ^^)
Donc comment dois-je faire pour, à partir des deux tableaux, tracer une courbe (plus nuage de points) et ensuite tracer des droites ? je sais pas si je suis assez clair, mais je saurais mieux l'expliquer avec un dessin ^^
9 déc. 2015 à 23:09