Itunes, appliquer une photo à un dossier

Fermé
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 20 avril 2009 à 14:05
 Jerem - 3 janv. 2011 à 06:56
Bonjour,

sur itunes (classement par genre) , je vais sur l'info d'un dossier "Rock 80's" par exemple, puis je prend une image et l'insère dans la case ILLUSTRATION.

Mais le problème c'est que cette image est appliquée aux dossiers situés à l'intérieur de "Rock 80's" mais PAS au dossier de base, et du coup ca m'efface l'image des dossiers dans ROkc 80's.

Quelqu'un a une idée pour forcer l'intégration de l'image ?

Merci bien
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:08
Bonjour,

Les illustrations ou icônes représentant les genres ne sont pas modifiables de la même manière que les illustrations des morceaux ou albums.
2 possibilités.
1-En mode affichage par genre , glissez la souris sur un genre, cela fera défiler les illustrations des albums existants dans le genre, et si l'illustration d'un album vous plait, arrétez de glisser la souris, et faites un clic droit pour choisir "Définir l'illustration par défaut sur la grille"
2-faites un clic droit sur l'icône de l'application iTunes, pour "Afficher le contenu du paquet", ensuite naviguez jusqu'au dossier "Ressources" et là vous localisez le fichier image du genre voulu, par exemple "genre-world.jpg", remplacez cette image par une autre de strictement même nom (et ± même taille en pixels). Vous pouvez ouvrir cette image avec Aperçu, pour avoir les infos utiles, et/ou appuyer sur la barre espace, pour la prévisualiser en mode "coup d'oeil" - ne jetez pas l'image d'origine, mettez là de coté pour un éventuel retour en arrière.

Cordialement
3
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
20 avril 2009 à 14:44
Bonjour, sélectionner (dans la liste de lecture) toutes le chansons de cette album puis faire un clic droit (ou ctrl + clic), sélectionner Obtenir des informations. Faire glisser la photo dans le cadre illustration, valider ...


Je pense que c'est cela que vous voulez faire ...


Bonne Journée
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 48
20 avril 2009 à 16:00
super merci,

par contre, lorsque je reviens en arrière pour appliquer une image au dossier du GENRE, l'image ne change pas
0
Bonjour,

voici un lien similaire à l'explication de Sanspseudo
http://www.graffitix.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1925

PS: On peut modifier le fichier "genres.plist" - par exemple je voulais classer mes musiques de film dans le genre "Bandes originales" et pas dans "Soundtrack" mais en gardant l'image correspondante qui existe. J'y sui parvenu en rajoutant un item pour que le genre "Bandes originales" ait l'illustration genre-sountrack.jpg

A+ et Vive Apple
0