Comment formater mon pc portacle acer vista

melodie51100 Messages postés 21 Statut Membre -  
 valdarkness -
Bonjour,
j aimerais savoir comment faut faire pour formater mon pc acer 3690 vista parce que je n arrive pas
(j ai le cd vista )
merci d avance de vos solutions
A voir également:

48 réponses

melodie51100 Messages postés 21 Statut Membre 7

non aucune
et oui c bizard meme mon copin ne le dit
0
valdarkness

bonjour meme question que précédement, j'ai un portable acer sous vista que j'ai formater avec un cd original mais depuis la licence ne fonctionne plus, pas moyen d installer erecovery (erreur can not installed...) et plus de alt f10 ( ecran noir option de démarrage apres le noexecute=option vista démarre normalement )
que faire ?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

commet u as réinstallé windows, tu as du écraser le MBR
je t'invite à consulter le bas de cette page, qui explique comment réactiver le F10:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine
attention, ceci va ecraser le MBR, donc la table des partitions. Si tu as modifié les propriétés de tes partitions, (taille, type, etc), tu risque d'avoir une perte de données. Prends donc tes précautions
0
valdarkness > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

heu bin ouai la je suis en train de faire une image avec r drive, perso l'explication de se logiciel n'est pas du tout explicite je supose qu'il faut faire l'image sur un dvd (.arc) ? de toute facon le soft de me laisse pas le choix ensuite une multitude d'option,,, tout laisser par défaut on verra d'ici une heure...
0
valdarkness

super apres 36 min "create burning failed"... allais c'est repartis apres tout c'est moins chère 3 dvd que le recovery acer 60€...
0
valdarkness

personne n a envie de me dire en clair ce qu'il faut faire avec r drive car je constate que pour récupérer les fichier il faut aller sur la partition que j'ai fait avec les dvd mais déja la premier n'est pas accessible
de plus le programme ne veut pas me faire une copie sur un dd externe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir valdarkness
Du moment que ton PC demarres encore, tu n'as pas besoin de R Drive pour voir ta partition cachee.
D'ailleurs, existe elle toujours?
Tu cliques (bouton droit) sur l'icône "Ordinateur", tu cliques ensuite sur "Gérer", tu cliques sur "continuer" et la fenêtre "gestion de l'ordinateur " s'affiche. Sous "stockage", tu cliques sur "gestion des disques", la parttion s'appelle PQServices, configuration EISA et doit etre marquee SAIN.
Si elle est presente, je te dirais comment faire pour la voir.
A+
0
valdarkness

apres ré install de r drive partition pq service 13go copiée sur d:
partition virtuel crée mais je ne trouve aucun des fichiers sur ce lecteur...
quels sont les chemins ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Reponds a ma question du poste precedent.
Si tu n'as pas ce que je t'ai dit, je ne peux pas t'aider.
A+
0
valdarkness

que dois-je faire mtn ?
0
valdarkness

oui biensur je l'ai toujours elle a été copiée et montée grace a r drive j'y ai accès en tant que g:
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne te demandes pas ce que tu as bien pu faire avec R Drive et qui apparemment a rate si tu ne vois aucun dossier. Va la ou je te l'ai dit et reponds moi, ou meme fais moi une copie d'ecran de la fenetre du gestionnaire des disques ouverte en grand.http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5606 montrer une copie d ecran
A+
0
valdarkness

dans le gestionnaire des disques oui je vois une partition sans lettre de 13gb, disposition simple, type de base, statut sain de configuration eisa
0
Utilisateur anonyme

RE
Voila la reponse que j'attendais. Vas dans executer, fais un copier:coller de ce qui est en gras ci dessous:
"C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\MBRwrWin.exe" mount hd0:1 R: et OK
Ensuite tu vas dans ordinateur, tu devrais avoir une nouvelle partition R, ca c'est ta partition cachee.
Ensuite tu continue ce qui est dit sur l'article de reference a partir d'ici:
# 2 - Réactiver la fonction ALT+F10

* A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
* B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
* C - Depuis l’invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
* D - La fonction a été réactivée.

# 3 - Lancement de la restauration

* A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c’est un réglage par défaut…mais bon on ne sait jamais.)
* B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.

Au passage, regardes si il y a un mot de passe dans le dossier aimdrs.dat., pour plus de facilite pour la suite, tu le supprimes et tu mettras 000000 (six zeros) lorsqu'il te seras demande.
Il faut peut etre afficher les dossiers caches: https://www.micro-astuce.com/Forum/afficher-les-fichiers-caches-t1607.html
A+
0
valdarkness

je n'ai plus le Erecovery... la commande ne fonctionne pas
je l'ai télécharger mais il ne veut pas me linstaller sur le portable
0
Utilisateur anonyme

RE
La commande que je t'ai indique n'a rien a voir avec eRecovery. As tu eu un message en la faisant?
A+
0
valdarkness

c: acer fait référence a un emplacement non disponible
0
Utilisateur anonyme

RE
Fais moi une copie d'ecran de ton gestionnaire de disques.
A+
0
valdarkness

0
valdarkness

voila
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne comprends pas trop,il y a deux partitions EISA .
Telecharges cet ISO: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso et graves le sur un CD (Fais graver l'image, pas juste graver tout court. Une fois fini, tu repostes je te dirais pour la suite.
http://toutoulinux.free.fr/ https://www.pc-infopratique.com/article-129-1-recuperer-ses-donnees-avec-toutou-linux.html
A+
0
valdarkness

merci je greve
0
valdarkness

je voulai dire je grave, et c'est graver :)
0
valdarkness

pour info j'ai booter sur linux ici j écrit de mon serveur je suis toute ouie et merci pour ta patience
0
Utilisateur anonyme

RE
Maintenant, tu devrais pouvoir voir ce qu'il y a dans cette partition, et meme dans l'autre de 3'54 GO:
*Tu redemarres avec le CD ToutouLinux dans le tiroir (peut etre inverser l'ordre de boot du demarrage pour qu'il se lance, sur Acer ca devrait etre F 12 ou l'indication qu'il y a sur le logo ACER du demarrage)
*Tu le laisses travailler pour qu'il recueille des informations et qu'il se mette en memoire.
*Pratiquement tout est preregle, sauf la langue a changer avec les fleches du clavier, appuyes sur entree chaque fois que c'est demande. Pas besoin d'installation, ne pas modifier l'option.
*Fermes la fenetre d'avertissement rouge et OK pour la suite.
*En bas a gauche, tu as toutes les partitions, celle qui nous interresse devrait etre la " SD1 ", un simple clic sur l'icone pour l'ouvrir.
**Dans la fenetre, regardes si tu trouves les deux fichiers "mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/ ", copie les dans ta partion C:\ ( ne supprimes rien ni deplacer de fichier ou dossier, juste copier)
*si tu vois le fichier " AIMDRS.DAT ", clic droit dessus, ouvrir en texte (clic aussi sur l'oeil dans le bandeau du haut, c'est pour afficher les dossiers caches)
*Ton mot de passe est ici, supprimes le et tu feras simplement 000000 (six zeros) dans eRecovery.
A+
0
valdarkness

je dois rentrer dans un répertoire ? car dans la racine sda1 je n'ai rien des 3

intéressant : 50-cr.dat
acerboot.iso
bootmgr
napp6.log
napp.dat
rcd.dat
restore.dat
system cd.dat

voila les seuls fichiers sur la racine
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne sais pas trop, mais ouvres tout les dossiers que tu trouves, as tu fais afficher les dossiers caches avec le petit oeil dans le bandeau du haut?
As tu regarder ce qu'il y avait dans la petite partition, certainement SD4?
A+
0
valdarkness

dans le sd4 jai dossier : clsetup , document and setting, intel, programe files, system volume info, windows
les .exe : acerkit
.ini: acerkit, boot, le reste sont des .dat et dll mais de nouveau aucun des fichier que tu me site

je fouille encore tout le sd1 mais par la recherche de fichier je ne trouve rien déja
0
valdarkness

jai copier le e recovery et un acer boot . iso pour graver et voir ce qu'il y a dessus mais non rien de ce que tu m'as demander :s
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est deja mieux que rien. eRecovery tout seul, je ne sais pas si il va pouvoir servir a quelque chose.
C'est quoi les references de ton PC? Portable ou bureau?
A+
0
valdarkness

portable 6935g (achat fev 2009)
0
valdarkness

jai rebooter sur le vista pas original acer dans le erecovery jai un . crc et un .wim mais je ne sais toujours pas réinstaller erecovery toujours "erecovery can not be installed -6.software disc"
je viens de graver l image "acer boot" et je boot dessus pour voir
merci
0
valdarkness

heu bin avec l iso acer j'ai "windows is loading files" je me demande si justement cest pas pour lancer la partition cachée ??????????
0
Utilisateur anonyme

Re attends un moment voir si quelque chose demarre, y a t'il un barre de progression en bas?
A+
0
valdarkness

oui blanche vien de me dire erreur avec un truc usb j'ai tirer la souris , ici sa charge
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, pas d'usb de branchee normalement.
A+
0
valdarkness

bin apres ca de nouveau il me dit une erreur alors que plus rien n'est brancher un usb , je fait enter pour continuer jai start avec ems et la , la barre blanche recharge et me dit chaque fois la meme chose, si je fait tab jai diagnostic memory windows ca te dit qq chose ?
0
valdarkness

- windows boot manager -
windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computeur.
this error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external usb drive while the device is use, or by faulty hardware such as a hard drive or cd rom drive that is failing. make sure any remobable storage is properly connected and then restart your computer
if you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer

status 0xc00000e9

info: an unexpected 1/0 erros has occured
0