Plus de partitions en voulant installer XP
JFG
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un PC portable Medion avec Vista.
Je veux supprimer Vista et le remplacer par XP
Pour formater le disque C depuis le Cd de Vista ( Partition C ) = pas de problèmes.
Pour les dirvers Vista ou XP ( il sont sur la partition d) = pas de problèmes.
Par contre lorsque je relance l'ordinateur avec XP Pro, il ne trouve pas de partitions.
Elles existent puisque j'ai réinstallé Vista et que mon PC refonctionne correctement.
Mon problème et de faire apparaître les partitions en lancant XP afin de pouvoir installer XP.
Merci
J'ai un PC portable Medion avec Vista.
Je veux supprimer Vista et le remplacer par XP
Pour formater le disque C depuis le Cd de Vista ( Partition C ) = pas de problèmes.
Pour les dirvers Vista ou XP ( il sont sur la partition d) = pas de problèmes.
Par contre lorsque je relance l'ordinateur avec XP Pro, il ne trouve pas de partitions.
Elles existent puisque j'ai réinstallé Vista et que mon PC refonctionne correctement.
Mon problème et de faire apparaître les partitions en lancant XP afin de pouvoir installer XP.
Merci
A voir également:
- Plus de partitions en voulant installer XP
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Salut,
Formates en rebootant sur ton CD XP et non VISTA puis fait ton installation d'XP puis si tu veux un double boot installe VISTA en dernier.
Véridfies si ton DD est en SATA ou non car durant la procédure d'installation tu as une procédure pour le SATA.
Formates en rebootant sur ton CD XP et non VISTA puis fait ton installation d'XP puis si tu veux un double boot installe VISTA en dernier.
Véridfies si ton DD est en SATA ou non car durant la procédure d'installation tu as une procédure pour le SATA.
Pour l'instant si ton DD est bien un disque IDE je bloque un peu. Je pense peut-être au problème déjà vu sur CCM pour supprimer VISTA et mettre un autre OS à la place. Aprés il peut y avoir le problème de PC de marques et des disques tatoués. Je risque de ne pas pouvoir t'aider ces jours-ci ! En espérant que d'ici mon retour tu auras trouvé une solution !
Merci de votre réponse mais je e suis pas plus avancé.
J'ai rebooté sur le CD XP. Pour formater C = comment car il n'apparaît pas.
Par contre j'ai accès au bios C:\ je n'ai pas osé tapper "format c:"
DD = IDE primary/Master [TSSTcorp CDDVDW SN-SO82H-]
SATA Port 1 [WDC WD2500BEVS-22USTO-(SI)]
Merci
JFG
Ie ne suis pas le seul avec ce problème. Il doit bien y avoir une solution
Merci
JFG
Merci
JFg