Comment "flasher" un bios et le récupper

titlolo Messages postés 30 Statut Membre -  
titlolo Messages postés 30 Statut Membre -
Hello à tous, je viens d'augmenter ma RAM et je soupsonne le bios d'être devenut capricieux... j'ai augmenter la vitesse de la RAM (je suis passer de la RDRAM PC700 à de la RDRAM PC800)... Si qq sait comment faire pour éffectuer un "dump" de mon bios actuelle et comment "flasher" le nouveaux bios du constructeur?? ce que j'ai compris, cela ce fait en boot, mais je n'arrive pas à trouver d'aide sur la méthodo à éffectuer (commande pour "flasher" ou "dumper", ordre des opérations à faire)....le setup bios ne donne rien, il y a pas grand chose à régler dedans (HP KAYAK XM600)... Merci par avance...A+
A voir également:

4 réponses

on4hu

Flasher un bios est une opération délicate mais non impossible!
cionnecter vous au fabricat de votre carte mère

1) télécharger de driver exact
2) télécharger le programme pour le flashage
3) placer le tout sur une disquette DOS dans le lecteur a:/
4) exécuter le programme
vous pourrez aussi récupérer le bios actuel, en cas de pépin
vous vouvez ensuit flacher votre bios

attention.. si une panne de courant survient et que vous n'avez pas d' onduleur votre PC est irréméduiablement pour la poubelle (ou retour au fournisseur)

André ON4HU
0
titlolo

Merci André pour tes renseignements... juste un petit renseignement, en cas de plantage du secteur, si j'enlève la pile de sauvegarde de la carte mère, la EEPROM devrait repartir pour un nouveaux flashage, non?? où il y a un plantage système et il faut démarrer la carte en mode "bootstraploader" ? Merci...A+
Laurent
0
on4hu

Surtout ne pas enlever cette pile
en fait ce que l' on appele flash du bios est la re-programmation de l' EEPROM, si celui çi ne contient plus de
André ON4HUprogramme votre PC est dans l' incapacité de démarrer
André ON4HU
0
titlolo Messages postés 30 Statut Membre

Merci André, je crois avoir trouver mes petits, éffectivement il y a un petit soft "dos" avec le package bios de HP... par contre pour la pile, là je suis moins sur, j'ai trouver une méthode HP pour éffacer l'EEPROM et une autre méthode pour éffacer le CMOS, le tout par switch sur la carte mère et le démarrage se fait sur un boot disquette....

Merci pour tes renseignements, bonnes fêtes
A+
Laurent
0