L'écran s'éteint par intermittence puis +rien

Fermé
antoine45000 - 15 avril 2009 à 14:01
nikoko3876 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 5 oct. 2011 à 18:10
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements si possible.
Depuis quelques temps, mon écran s'éteint 1/2 seconde puis se rallume.
C'est un samsung syncmaster 960BF (19").
Puis parfois il ne se rallume pas pendant 1 journée complète.
Autre symptôme, un genre de menu OSD qui apparait au milieu (imaginez la surbrillance qui défile sur : luminosité, contraste, quitter... sans s'arrêter). Pour info, je n'ai qu'un bouton on/off, les réglages se font par logiciel. Je n'avais jamais vu ce menu sur l'écran.
Sur le site de samsung il n'y a rien qui puisse m'aider, et malheureusement la garantie de 3 ans s'est achevée il y a 2 mois.

J'ai parcouru de nombreux forums, dont celui-ci qui m'a beaucoup aidé et m'a permis de faire quelques tests.

Test modification résolution affichage et fréquence -> même souci
Test mémoire 2x 1GB Kingmax -> OK
Test carte graphique Asus 8800GTS - T°C, jeu, ... -> OK
Test BIOS, drivers... -> à jour
Alimentation ordinateur -> OK
Test sur chaque port DVI (x2) de l'ordinateur -> même souci
Test "check signal cable" quand l'écran fonctionne -> OK
Test "check signal cable" quand l'écran bug -> aucune réaction
Test sur autre ordinateur -> même souci
Test autre cable DVI -> même souci

Voici mes suppositions:

1- L'alimentation de l'écran qui est HS ?
2- Les 2 ordinateurs test ont des soucis [chipset (nvidia pour les 2), carte mère, autre...] ?
3- L'écran tourne (portrait/paysage), pivote (bas/haut), et le pied est réglable en hauteur (donc l'écran peut se plier sur lui-même). Peut-être un câble ou quelque chose d'autre est coincé, plié ou usé dans ce pied?

Merci de m'éclairer si vous avez des connaissances ou même des idées.
Antoine
A voir également:

4 réponses

antoine45000
15 avril 2009 à 14:04
j'ai oublié de préciser que pendant que l'écran bug, le petit voyant bleu clignote au lieu d'être fixe.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
15 avril 2009 à 14:08
Bonjour,
par rapport à tes hypothèses :

L'alimentation de l'écran qui est HS ?
oui peut être
Les 2 ordinateurs test ont des soucis [chipset (nvidia pour les 2), carte mère, autre...] ? non je ne pense pas quand même car le soucis est exactement le même !
Peut-être un câble ou quelque chose d'autre est coincé, plié ou usé dans ce pied? Oui un faut contact. Tu as essayé de titiller le câble ?

dyllan
0
antoine45000
15 avril 2009 à 14:10
Oui j'ai bougé le cable mais rien n'y fait.
La prochaine fois qu'il bug j'essaye de le pivoter pour voir.
Merci pour ta réponse.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
15 avril 2009 à 14:11
le petit voyant bleu clignote au lieu d'être fixe. C'est qu'il ne trouve plus le signal donc mauvaise connectique en doute voir l'alimentation de l'écran ... c'est ballot pour la garantie qui veint d'expirer....

dyllan
0
nikoko3876 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011
5 oct. 2011 à 18:10
Bonjour,
moi j'ai le meme ecran et j'en cherche un pour pieces.
si tu l'as toujours et souhaite t'en defaire, merci de me contacter.
Mon mail: nicolas.cunin@gmail.com
Cordialement, bonne journée
0